Bonjour,
Pardonnez-moi pour le dérangement.
J’ai une question de principe assez élémentaire :
Est-il quelque peu risqué de restaurer le système à partir d’un point de restauration
juste après que DriverPack ait mis à jour tous mes drivers ?
Exposé :
On m’a dit de mettre à jour mes pilotes obsolètes pour éviter les problèmes.
Pour cela, on m’a conseillé le logiciel Snappy Drivers, version SDI LITE.
Hier, sur le site, lors de l’affichage de la page de téléchargement de Snappy Drivers, la partie avec « SDI LITE » s'est affichée, mais a été furtivement remplacée par celle de « DriverPack », un concurrent. Du coup, on croit télécharger Snappy Drivers, mais on charge DriverPack.
Quand on lance DriverPack, il remplit toute la page sans laisser la possibilité d’intervenir, il s’installe, installe d’autres programmes, installe les nouveaux drivers et… il plante. Après redémarrage, tout semble normal, mais on ne sait ce qu’il a fait.
Le lendemain de l’installation, je vois que DriverPack lance un scan automatique pour vérifier si mes drivers sont à jour. Le résultat est qu’il prétend que oui.
Or, hier, j’ai réussi à trouver le bon Snappy Drivers.
Je lui ai fait faire un scan et il a trouvé 51 packs de drivers à mettre à jour.
Comme si DriverPack n’avait rien fait.
Je n’ose pas demander à Snappy Drivers de mettre mes drivers à jour.
Je souhaite désinstaller DriverPack, mais il ne figure pas dans la liste des programmes installés et la seule solution pour effectuer une désinstallation complète semble être de restaurer le système à partir d’un point de restauration (que j’avais justement fait il y a deux jours).
Mes deux questions :
1) Si je restaure le système à partir d’un point de restauration, n’y a-t-il pas un risque que cela rétablisse mal les anciens drivers et que ceux-ci dysfonctionnent ? OUI - NON
2) Si la restauration du système à partir d’un point de restauration ne suffit pas pour désinstaller entièrement DriverPack, comment dois-je procéder ?
Merci beaucoup pour ces informations.
-----