Comment désinstaller Thunderbird
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Comment désinstaller Thunderbird



  1. #1
    vercasand

    Comment désinstaller Thunderbird


    ------

    Bonsoir,

    Suite à de gros problème avec TB (relève du courrier qui ne se fait plus) j'aimerais savoir comment le désinstaller complètement (car il parait que passer par ajout/suppression de programmes n'est pas suffisant) afin que je puisse ensuite le remettre sur mon PC

    Merci

    -----

  2. #2
    vercasand

    Re : Comment désinstaller Thunderbird

    Probleme Resolu

  3. #3
    aigle333

    Re : Comment désinstaller Thunderbird

    allo!
    meme si ton probleme est résolu,tu pourrais en exposer la démarche.....ca pourrais aider une autre personne a un autre moment donné .
    bye!
    steph

  4. #4
    yoda1234

    Re : Comment désinstaller Thunderbird

    Citation Envoyé par aigle333
    allo!
    meme si ton probleme est résolu,tu pourrais en exposer la démarche.....ca pourrais aider une autre personne a un autre moment donné .
    bye!
    Bonjour
    je pense moi, que ce qui pourrait aider quelqu'un ce serait plutot une Introduction à Thunderbird (en 9 parties).
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vercasand

    Re : Comment désinstaller Thunderbird

    merci Yoda pour ce tutos très utile et pour répondre à Aigle
    333 j'ai tout simplement désinstallé TB car je n'ai pas réussi
    à trouver pourquoi Tbird ne voulais plus ouvrir mes messages reçus. Je ne pense pas que cela puisse aidé en quoi que ce soit quelqu'un.... Sinon j'aurais essayé d'expliquer comment j'avais fait !!!! ]

  7. #6
    Jean-Luc P

    Re : Comment désinstaller Thunderbird

    [solution évoquée]

    Sous windows

    Bon en gros après avoir utilisé le désinstalleur, tu peux virer le C:\Documents and Settings\Administrateur *et autres*\Application Data\Thunderbird et faire un nettoyage de la base de registre avec regcleaner par exemple.

    Mais bon c'est limite de la parano.
    Jean-Luc
    La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
    Salvor Hardin

  8. #7
    abracadabra75

    Re : Comment désinstaller Thunderbird

    Citation Envoyé par Jean-Luc P
    Bon en gros après avoir utilisé le désinstalleur, tu peux virer le C:\Documents and Settings\Administrateur *et autres*\Application Data\Thunderbird et faire un nettoyage de la base de registre avec regcleaner par exemple.

    Mais bon c'est limite de la parano.
    Bonjour à tous.
    Non pour moi ce n'est pas de la parano: enlever TOUTES les traces d' une application qu'on vient de désinstaller est une garantie d'éviter des phénomènes ultérieurs inexplicables sans de longues recherches.
    Après le désinstalleur, faire une recherche dans la base de registre avec le nom de l' application montre des clés qui ont ce nom.
    Par exemple: désinstalle un produit quelconque de chez Symantec (Norton) avec leurs procédures, même les 'complètes' qu'il faut aller chercher sur leur site, si tu ne vérifies pas ton registre, il reste de nombreuses clés obsolètes.
    C'est après leur élimination manuelle que tu pourras faire un ménage final avec CCleaner (ou analogue).

    Je n'ai pas eu l'occasion de faire ça avec Thunderbird, mais je parie qu'il reste de clés obsolètes après désinstallation.

    Bien sûr, c'est énervant d'avoir à faire un boulot supplémentaire quand on te donne un produit qui ,parait-il, lave plus blanc que blanc, mais tu es gagnant
    à long terme.
    Pour une fois je vais prendre la défense de windaube: quand au bout d'un certain temps on en arrive à reformater son DD et remonter Windows, ça aboutit tout simplement, dans la plupart des cas, à reconstruire le registre, propre et sans clés inutiles, qui évite au système (sûrement trop complexe, mais faut quand même reconnaître qu'il en fait beaucoup) de se mélanger les clés.

    Bon ménage.
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  9. #8
    Jean-Luc P

    Re : Comment désinstaller Thunderbird

    L'intérêt avec thunderbird c'est qu'en réinstallalnt (ce qui se passe lors d'une mise à jour importante), tu conserves tes informations de profil et tes messages stockés.

    Mais bon rien à voir avec Symantec (choisir le logiciel aborrhé) qui est une vraie peste à désinstaller.
    As tu déjà essayé de désinstaller MSN ?
    Jean-Luc
    La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
    Salvor Hardin

  10. #9
    abracadabra75

    Re : Comment désinstaller Thunderbird

    Pour désinstaller MSN, entrer le texte suivant dans ''executer' de 'Démarrer' (pour XP)

    RunDll32 advpack.dll,LaunchINFSection%w indir%\INF\msmsgs.inf,BLC.Remo ve

    (un espace entre 'RunDll32' et 'advpack', le reste d' un bloc)

    Bien sur, pour Thunderbird, il faut avant nettoyage sauvegarder le fichier qui contient profil et messages
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

Discussions similaires

  1. Comment désinstaller MSN Messenger 7 ( beta ) ?
    Par invitec31a23fc dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/11/2006, 19h49
  2. Comment désinstaller Movie Maker ?
    Par invite958adb57 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/12/2005, 09h08
  3. Comment désinstaller PowerQuest 8.0?
    Par abracadabra75 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/12/2005, 09h06
  4. Comment désinstaller ActiveSchopper ?
    Par invite55b631a0 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/10/2005, 07h14
  5. comment désinstaller msn messenger?
    Par boardingman dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/07/2005, 14h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.