Bonjour, je suis actuellement apprenti en BTSA aménagement paysager. J'aimerai créer une base de donné pour mon entreprise.
Explication :
J'aimerais, pour mon projet professionnel, que je doit évoqué dans mon rapport de stage, créer une base de donné relativement complète.
Mon souci est que sur Access je ne sais que : créer des tables et des relations... Je ne sais pas grand chose à vrai dire.
J'aimerais, dans un premier temps, créer un formulaire de saisie des heures de travail des employés, ainsi que le matériel utilisé et les quantité de matériaux utilisé afin que je puisse sortir à la fin du mois : le total des heure travailler/ employés , le nombre d'heures passé sur un chantier avec la liste des intervenants et les quantités de matériaux utilisés
Pour cela, j'ai créer plusieurs table :
TABLE 1 : EMPLOYES
Nom
Prénom
Adresse
Code postale
Commune
N° de téléphone 1
N° de téléphone 2
Adresse mail
Type de contrat : CDI/CDD
Salaire
TABLE 2: temps de travaux
Nom
Prénom
Heure d'arrivée
Heure de départ
Temps de trajet (entreprise-chantier ... chantier-entreprise)
Heure travaillées : = Heure de départ - heure d'arriver - 00:30:00 - temps de trajet
00:30:00 étant le temps de pause entre 12h et 12h30 (non payé par l'entreprise) et que le temps de trajet n'est pas compris dans les heure de travail, sauf si il excède 1h30 au total ( principe des panier : Zone 1 .. Zone 2 ... Zone 5 étant les trajets supérieur à 45min allée / 45 min retour, soit 1h30 total)
TABLE 3 : Matériel
Dénomination : exemple : taille haie
N° : ( numéro attribuer à chaque tailles haies, taille haie n°1 .. taille haie n°2 .. . etc )
Marque : exemple : Stihl
Type : exemple : HS 81
N° de série
Prix d'achat
Fournisseur
TABLE 4 : Matériaux
Dénomination : exemple : cloture
Type : exemple : 3D
Marque
Fournisseur
TABLE 5 : Fournisseur
Nom du fournisseur
Adresse
Code postal
Commune
téléphone
Fax
Type de fourniture
TABLE 6 : chantier
Type : ENTRETIENT / CREATION
Nom du chantier
Lieu du chantier
Nom du client
TABLE 7 clients
Nom_client
Prénom_client
Adresse_client
Code postale_client
Commune_client
n° tel_client
email_client
Pour le moment je n'ai fait aucunes relations, je ne sais pas par où commencer . Le formulaire que j'aimerais créer devra être simple à remplir :
Nom ( liste déroulante venant de la table Employés )
Prénom " " "
Date du jour
Heure d'arriver
heure de départ
temps de trajet
Type de chantier ( entretient ou création)
Nom du chantier ( liste déroulante)
matériel utilisé ( liste déroulante)
matériaux utilisé ( liste déroulante)
Quantité de matériaux
Quelqu'un peut-il m'aider a réalisé ceci ? Je sais pertinemment qu'il me manques des choses comme la quantité de matériaux utilisé où je ne sais pas dans quelle table l'inscrire.
Merci d'avance
-----