Bonjour,
Je viens vers vous pour demander de l'aide pour l'installation d'un nouveau pc .
J'ai acheter un nouveau PC que j'ai monté moi meme , voici la liste du materiel :
Carte Mere ASUS H97M-PLUS
Processeur I5 4460
RAM 4GB GSKILL
HDD western digital blue 500gb (X2)
Je souhaite donc monter un RAID 1 sur les deux dd pour sauvegarder photo etc...
J'ai essayer de proceder directement par le BIOS , c'est a dire , activer le raid , creer ma grappe raid a partir du BIOS , et installer win 7 dessus , mais cela n'a pas fonctionner , entre autre erreur "windows ne peut pas etre installé.... verifiez que le controleur de ce disque est activé dans le bios " . J'ai desactivé le raid et demonté ma grappe raid , installé win sur un seul disque , sans aucun soucis . Raid reactivé , le pc ne demarre plus , tentative de reinstallation , et au moment de choisir sur quel disque installer windows c'est de nouveau pareil , "verifiez le controleur dans le bios ...etc" . juste avant le message d'erreur win me demande les drivers raid , ce que je lui donne via usb sans probleme .... Avez vous des idées pour une solution ? autre solution testé , installation faite raid desactivé , lancement de intel rapid storage manager pour voir si possibilité de creer un raid apres installation avec migration . Mais le logiciel , ne me propose pas de le faire . Merci de m'aider , je nage .....
-----