raid impossible
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

raid impossible



  1. #1
    Sherkann

    raid impossible


    ------

    Bonjour,

    Je viens vers vous pour demander de l'aide pour l'installation d'un nouveau pc .
    J'ai acheter un nouveau PC que j'ai monté moi meme , voici la liste du materiel :
    Carte Mere ASUS H97M-PLUS
    Processeur I5 4460
    RAM 4GB GSKILL
    HDD western digital blue 500gb (X2)

    Je souhaite donc monter un RAID 1 sur les deux dd pour sauvegarder photo etc...
    J'ai essayer de proceder directement par le BIOS , c'est a dire , activer le raid , creer ma grappe raid a partir du BIOS , et installer win 7 dessus , mais cela n'a pas fonctionner , entre autre erreur "windows ne peut pas etre installé.... verifiez que le controleur de ce disque est activé dans le bios " . J'ai desactivé le raid et demonté ma grappe raid , installé win sur un seul disque , sans aucun soucis . Raid reactivé , le pc ne demarre plus , tentative de reinstallation , et au moment de choisir sur quel disque installer windows c'est de nouveau pareil , "verifiez le controleur dans le bios ...etc" . juste avant le message d'erreur win me demande les drivers raid , ce que je lui donne via usb sans probleme .... Avez vous des idées pour une solution ? autre solution testé , installation faite raid desactivé , lancement de intel rapid storage manager pour voir si possibilité de creer un raid apres installation avec migration . Mais le logiciel , ne me propose pas de le faire . Merci de m'aider , je nage .....

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : raid impossible

    polo974 a signalé il y a peu que le RAID intégré aux cartes mères pose souvent des problèmes et qu'il vaut mieux un RAID logiciel : http://forums.futura-sciences.com/lo...ml#post5014923. Cela concernait Linux mais le problème doit être similaire pour Windows. Malheureusement je ne peux pas t'en dire plus.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    Sherkann

    Re : raid impossible

    ca ne m'aide pas vraiment .... mais merci de t'etre penché sur ma question

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : raid impossible

    Au moins tu sais que ton problème n'est pas surprenant.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Sherkann

    Re : raid impossible

    ben moi je trouve quand meme surprenant qu'en depensant plus d'argent pour avoir un controleur raid ca ne marche pas !
    je suis encore bien aller vers asus parce que je pensai pouvoir avoir confiance .
    Bref tant pis

    merci

  7. #6
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : raid impossible

    Bonjour, Sherkann,
    Je sais ce que je vais vous dire ne va pas vous avancer mais :
    Sur un de mes PC XP pro, j'ai une carte supplémentaire pour faire du Raid 1, mais cela ne ma pas permis de sauver mon disque quand il ma lâché.
    Sur l'autre PC W7 pro, j'ai un Raid 5 avec 4 disques (monté d'usine) en cas de problème je peux remplacé n'importe le quel.
    Cordialement.
    Jaunin__

  8. #7
    Sherkann

    Re : raid impossible

    oui mais en raid 1 avec deux disque , si l'un crame , je ne perdrai pas mes donnée , il y aura toujour moyen de les recuperer ...
    raid 5 avec 4 disque ca commence a faire cher doucement ...
    Mon probleme c'est qu'avec les progres informatique j'ai l'impression qu'on regresse !
    J'ai installé un raid 1 sous xp et un raid 0 sous xp , aucun soucis .
    je trouve vraiment hallucinant et navrant que sous windows 7 , avec ces soit disant bios UEFI ce soit encore plus compliqué , voir impossible ....

  9. #8
    polo974

    Re : raid impossible

    ce qu'il falait voir dans le fil poité par JPL:

    Pour info, si vous avez commencé une install avec un fake RAID et que vous voulez passer en RAID soft, il faut écraser les données sur la fin des disques durs, car c'est là-bas que des infos sont stockées et empêchent d'utiliser les disques durs...
    Bref, les RAID divers et variés stockent des infos en fin de disque, et si elles ne sont pas effacées, il est parfois (faible euphémisme) impossible de monter un nouveau raid dessus.

    Certains se sont crus malin de faire du graphisme dans le BIOS, mais ils auraient été plus inspirés de proposer de vrais outils de travail à la place...
    Jusqu'ici tout va bien...

  10. #9
    Sherkann

    Re : raid impossible

    Bonjour ,

    Probleme resolu ! En fait j'ai desactivé les fonction UEFI , pour passer sur un bios a l'ancienne . Du coup comme avant , ctrl+i et creation grappe raid . Install win 7 sans soucis .
    Cela devait venir de l'incompatibilité entre UEFI et systeme 32 bits .
    Merci pour vos reponse

    Sherkann

  11. #10
    polo974

    Re : raid impossible

    y a pas à dire, c'est vraiment tordu l'uefi...
    Jusqu'ici tout va bien...

Discussions similaires

  1. Paramétrage RAID 1 impossible
    Par Krakenn dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/10/2007, 19h52
  2. DD normal ou en RAID??
    Par invite5fab4737 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/10/2007, 20h16
  3. Raid sur clefs USB
    Par Damon dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/09/2007, 10h03
  4. raid 0 C quoi sa?!!
    Par invite244edd7e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/06/2005, 18h22
  5. Contrôleur raid
    Par JP dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/08/2004, 18h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.