outil logiciel de renommage de fichiers par lots
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

outil logiciel de renommage de fichiers par lots



  1. #1
    jalex

    outil logiciel de renommage de fichiers par lots


    ------

    Bonjour,
    Je suis infographiste.
    Je cherche à renommer des fichiers image issus d'APN (nommage auto) par : auteur/date/sujet/+ n° d'ordre dans le lot (incrémentation auto).
    Cela existe ?
    Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    roro222

    Re : outil logiciel de renommage de fichiers par lots

    Bonjour
    Tu n'as besoin d'aucun logiciel pour ça.
    L'explorer de Windows fait très bien l'affaire
    Tu ouvre dans une fenêtre ton dossier contenant toute tes images de l'APN en mode vignette pour voir le sujet
    Tu crées un nouveau dossier et tu ouvre sa fenêtre juste a coté
    Tu sélectionne les images selon tes critères (date, auteur et sujet)
    Tu fais "renommer", tu écrit ton nouveau nom par exemple " Jalex-01-12-2014-Nature"
    Tu fais "enter" . Là tu aura tes images sélectionnées renommées avec un N° d'ordre et en sur-impression. soit encore sélectionnées
    Tu pointe ta souris sur une de ces images renommées et tu les fais glisser sur la fenêtre d’à coté
    Tu recommences la procédure pour les nouvelles sélections

    Attention, cette manipulation doit se faire sur le même support ou disque dur, sinon au lieu de déplacer il en fera une copie
    Dernière modification par roro222 ; 01/12/2014 à 18h52.
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  3. #3
    leflup

    Re : outil logiciel de renommage de fichiers par lots


  4. #4
    BioTop

    Re : outil logiciel de renommage de fichiers par lots

    Tu fais "enter" . Là tu aura tes images sélectionnées renommées avec un N° d'ordre et en sur-impression. soit encore sélectionnées
    Il n'y a qu'un problème à cette méthode c'est que les n° sont à longueur variable ....