outil logiciel de renommage de fichiers par lots
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

outil logiciel de renommage de fichiers par lots



  1. #1
    jalex

    outil logiciel de renommage de fichiers par lots


    ------

    Bonjour,
    Je suis infographiste.
    Je cherche à renommer des fichiers image issus d'APN (nommage auto) par : auteur/date/sujet/+ n° d'ordre dans le lot (incrémentation auto).
    Cela existe ?
    Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    roro222

    Re : outil logiciel de renommage de fichiers par lots

    Bonjour
    Tu n'as besoin d'aucun logiciel pour ça.
    L'explorer de Windows fait très bien l'affaire
    Tu ouvre dans une fenêtre ton dossier contenant toute tes images de l'APN en mode vignette pour voir le sujet
    Tu crées un nouveau dossier et tu ouvre sa fenêtre juste a coté
    Tu sélectionne les images selon tes critères (date, auteur et sujet)
    Tu fais "renommer", tu écrit ton nouveau nom par exemple " Jalex-01-12-2014-Nature"
    Tu fais "enter" . Là tu aura tes images sélectionnées renommées avec un N° d'ordre et en sur-impression. soit encore sélectionnées
    Tu pointe ta souris sur une de ces images renommées et tu les fais glisser sur la fenêtre d’à coté
    Tu recommences la procédure pour les nouvelles sélections

    Attention, cette manipulation doit se faire sur le même support ou disque dur, sinon au lieu de déplacer il en fera une copie
    Dernière modification par roro222 ; 01/12/2014 à 18h52.
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  3. #3
    leflup

    Re : outil logiciel de renommage de fichiers par lots


  4. #4
    BioTop

    Re : outil logiciel de renommage de fichiers par lots

    Tu fais "enter" . Là tu aura tes images sélectionnées renommées avec un N° d'ordre et en sur-impression. soit encore sélectionnées
    Il n'y a qu'un problème à cette méthode c'est que les n° sont à longueur variable ....
    ex si je renomme 110 images en les appelant PHOTO je vais avoir logiquement:
    PHOTO(1), PHOTO(2),...; PHOTO(10), PHOTO(11),...., PHOTO(100),PHOTO(101), ..., PHOTO (110)

    du coup en cas de tris aphabétique on obtiens:
    PHOTO(1), PHOTO(10),PHOTO(100)...PHOTO(1 09),PHOTO(11),PHOTO(110), PHOTO(12)...PHOTO(19),PHOTO(2) ,PHOTO(20),PHOTO(21)....PHOTO( 99).

    Bref c'est pas top...
    "Si tu habites dans un thermo,... un pet et tu as chaud!" (Maxime Proverdoise)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Stan_94

    Re : outil logiciel de renommage de fichiers par lots

    Hello,
    personnellement j'utilise XNVIEW qui marche trés bien (même sur Window 8.1) et permets de faire une multitude de chose, dont le renommage par lots.
    Et c'est gratuit.

  7. #6
    jalex

    Re : outil logiciel de renommage de fichiers par lots

    Merci pour vos réponses
    Petite synthèse provisoire /
    La manip Roro222 Windows fonctionne , pas de problème, associé à l'outil Recherche , c'est ok.

    Rename-it fonctionne aussi avec deux avantages sur windows:

    1/ les "filtres" peuvent être sauvegardé (les données de remplacement de l'ancien nom par le nouveau) cela est pratique quand vous avez des provenances d'images très diverses. Cela permet de normer le travail et ainsi de pouvoir le confier à des "débutants" (voir > stagiaires "largement" indemnisés).

    2/L'incrémentation est paramétrable . je peux poursuivre l'incrémentation à la fin du lot précédent. Dans mon cas de nommage = date/auteur/sujet/n°ordre je peux incrémenter sur 999 images max sur x jours de reportage ou 999 images par jour de reportage.

    Je vais voir les autres logiciels .

    Merci salutations

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 29/09/2012, 12h39
  2. Logiciel de visualisation ( outil pour physique )
    Par mimow dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/09/2012, 16h12
  3. logiciel de recherche fichiers sur DD
    Par invitee6825c80 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/09/2007, 06h54
  4. outil de transfert asynchrone de fichiers entre différents réseaux
    Par invite4a9db268 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/04/2005, 19h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.