Problemes de boot
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Problemes de boot



  1. #1
    invite55603a5f

    Depuis debut janvier, je suis en possession d'un ordinateur portable... super.
    Au debut, j'ai installe WinXP et une redhat 9. Jusque la tout va bien. Vers le 15 Janvier, GRUB (boot manager linux) lache?? Comme ca, tout seul. Je recupere au moins Win avec la console de recup dans la mesure ou j'ai un autre linux sur mon PC bureau. Super, deja je n'ai plus que Windows. Deux jours plus tard, RE!!!, plus rien qui boot, mais la, plus dur, dans la mesure ou
    le fixmbr, fixboot c:, bootcfg /rebuild n'ont rien donne. Bref, formatage et on recommence. Cette fois je remet les 2 OS, et deux jours plus tard, exactement pareil... tout lache. Mais la, encore plus dur, car le CD de WinXP ne boot plus lui aussi (par contre tout autre type de CD bootable fonctionne). Je n'ai pas de lecteur de disquette :/
    Donc j'insere un CD de linux, je formate, j'installe, ca marche. Ensuite je fais de mm avec Win. Mais j'ai rencontre le mm pb juste apres.
    Je me suis dit "Allez la!, formatage bas niveau, et juste un OS (Win)"
    Je dois aussi signaler qu'une fois j'ai reussi a booter le CD Win (et oui un jour, plutot un matin, il a bien voulu se lancer, pourquoi? comment? je n'en sais rien), et que j'ai voulu reinstaller en concervant les donnees mais ca n'a pas marche, ainsi que les utilitaires de restauration, bref que des problemes.
    Je signale egalement que mon MBR semble sain, d'apres les differnts anti-virus. ScanDisk ne bronche pas.
    Si je post aujourd'hui, c'est que le boot Windows a lache avant-hier matin.
    Encore une fois. C'est la 6eme fois. Je pense aujourd'hui que c'est materiel.
    Comme precedemment, le CD Win ne boot pas, ou plutot si, il boot, mais
    l'ecran bleu habituel ne se lance pas... ecran noir
    Si qq a une idee, elle sera bienvenue.

    Merci d'avoir pris le temps de me lire,
    ++

    -----

  2. #2
    DonPanic

    Slu
    http://monsite2.free.fr/karol/tuto/activation.htm
    L'est tout bien légal, ton OS ?

  3. #3
    invite55603a5f

    ouep, il l'est, et de toute maniere ca pose pas de probleme.
    A part pour des questions d'activation, mais ce n'est pas le cas.

  4. #4
    invite18a010d2

    Citation Envoyé par raslebol
    Depuis debut janvier, je suis en possession d'un ordinateur portable... super.
    Au debut, j'ai installe WinXP et une redhat 9. Jusque la tout va bien. Vers le 15 Janvier, GRUB (boot manager linux) lache?? Comme ca, tout seul. Je recupere au moins Win avec la console de recup dans la mesure ou j'ai un autre linux sur mon PC bureau. Super, deja je n'ai plus que Windows. Deux jours plus tard, RE!!!, plus rien qui boot, mais la, plus dur, dans la mesure ou
    le fixmbr, fixboot c:, bootcfg /rebuild n'ont rien donne. Bref, formatage et on recommence. Cette fois je remet les 2 OS, et deux jours plus tard, exactement pareil... tout lache. Mais la, encore plus dur, car le CD de WinXP ne boot plus lui aussi (par contre tout autre type de CD bootable fonctionne). Je n'ai pas de lecteur de disquette :/
    Donc j'insere un CD de linux, je formate, j'installe, ca marche. Ensuite je fais de mm avec Win. Mais j'ai rencontre le mm pb juste apres.
    Je me suis dit "Allez la!, formatage bas niveau, et juste un OS (Win)"
    Je dois aussi signaler qu'une fois j'ai reussi a booter le CD Win (et oui un jour, plutot un matin, il a bien voulu se lancer, pourquoi? comment? je n'en sais rien), et que j'ai voulu reinstaller en concervant les donnees mais ca n'a pas marche, ainsi que les utilitaires de restauration, bref que des problemes.
    Je signale egalement que mon MBR semble sain, d'apres les differnts anti-virus. ScanDisk ne bronche pas.
    Si je post aujourd'hui, c'est que le boot Windows a lache avant-hier matin.
    Encore une fois. C'est la 6eme fois. Je pense aujourd'hui que c'est materiel.
    Comme precedemment, le CD Win ne boot pas, ou plutot si, il boot, mais
    l'ecran bleu habituel ne se lance pas... ecran noir
    Si qq a une idee, elle sera bienvenue.

    Merci d'avoir pris le temps de me lire,
    ++
    Bonsoir,
    si le pb semble lié au matériel, il faudrait lancer en premier un test mémoire gratuit et téléchargeable ici :
    http://www.pcastuce.com/logitheque/memtest86.htm
    et ensuite passer un benchmark comme BenchMarX ou PCMark 2002 téléchargeables ici:
    http://www.pcastuce.com/allmoteur.asp?mot=benchmark

    En te souhaitant une réponse aux questions que tu te poses
    papacool

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite55603a5f

    Jte remercie bien, c'est une bonne idee que voila.
    Et puis, si qq a d'autres addresses de ce type, des noms de logiciel
    de test, merci de me les signaler.
    ++ @ll

  7. #6
    invite18a010d2

    Bonjour raslebol,
    un lien supplémentaire pour le test mémoire qui peut s'installer sur un CD puisque tu n'as pas de lecteur de disquette:
    http://www.framasoft.net/article1982.html
    Il te faut trouver un graveur de CD chez un copain si tu n'en possèdes pas.
    Je crois que ça vaut le coup car ce test est vraiment complet: long, très long mais on n'a rien sans rien. Tu peux etre certain que si ton test est OK tu as de très grandes chances de ne pas avoir un pb matériel ou alors tu n'as pas de chance......!!!
    Bon courage et surtout beaucoup de patience
    papacool

  8. #7
    invite55603a5f

    Merci pour vos solutions.
    Je suis justement en train de formater mon portable.
    Ensuite, je vais passer ma journee a tester tout ca, et en cas
    de pepin je le ramene.
    De la patience, toujours de la patience, c'est sur qu' en informatique
    c'est PRIMORDIAL

    Bon aller, je vais arreter de pleurer et me mettre au boulot

    ++

  9. #8
    invite55603a5f

    Bon, ca yest le test est passe sans erreurs aucunes.
    Au point ou j'en suis j'aurais prefere qu'il y'en ai une
    Tant pis, on va reprendre a base de ScanDisk et autres...

Discussions similaires

  1. boot
    Par invitec0938456 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/12/2007, 23h29
  2. boot
    Par invite761d1f5e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/11/2007, 11h43
  3. boot failure
    Par invite1afd756e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/12/2006, 14h25
  4. boot ???
    Par invite5e1fe0a8 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/12/2005, 18h17
  5. Problème de boot.
    Par invitef18a6d1c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 28
    Dernier message: 13/10/2004, 15h03
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.