problème de mot de passe avec word et excel
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 31

problème de mot de passe avec word et excel



  1. #1
    isalema

    problème de mot de passe avec word et excel


    ------

    Bonjour

    J'ai un ordinateur que m'a donné une de mes filles contenant les logiciels word et excel.

    Au début que je m'en servais , il s'ouvrait une fenêtre me demandant un mot de passe. Je ne comprenais pas trop ce qu'on me demandait et cliquait un peu partout pour sortir de cette fenêtre et ca marchait , je pouvais utiliser word et excel...

    Jusqu'au jour où cela n'a plus fonctionné , le fichier est lisible mais tout est "´eteint" , je ne peux rien écrire ni enregistrer ni copier ...

    J'en ai parlé à ma fille qui m'a donné le fameux password mais je l'ai rentré plusieurs fois et l'ordinateur me répond "mot de passe non valide"

    Que puis je faire pour utiliser de nouveau word et excel ?

    Je précise que sa licence avait éte fournie par la boite dans laquelle elle bossait et n'avait apparemment pas de limite dans le temps

    Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider.

    Cordialement.

    Isalema

    -----

  2. #2
    Pauldair

    Re : problème de mot de passe avec word et excel

    Bonjour,

    Plutôt que de perdre ton temps et ton énergie en cherchant un mot de passe pour MS Word et MS Excel, je te propose d'installer une suite Office totalement gratuite qui te permettra de lire, de modifier et de sauvegarder en .doc et en .xls.

    Il s'agit de Libre Office voici le lien pour plus d'informations : https://fr.libreoffice.org/

    Pour télécharger Libre Office, c'est ici: https://fr.libreoffice.org/download/libreoffice-stable/

    Cordialement.

  3. #3
    isalema

    Re : problème de mot de passe avec word et excel

    Bonjour

    Merci pour la réponse , c'est effectivement ce que j'ai fait mais tous les fichiers vont-ils se retrouver et passer d'un logiciel à l'autre sans problème ?

    J 'ai commencé à renommer les fichiers que j'ai ouverts avec open office afin de bien faire la distinction entre les 2 .

    Cordialement

    isalema

  4. #4
    Pauldair

    Re : problème de mot de passe avec word et excel

    Citation Envoyé par isalema Voir le message
    c'est effectivement ce que j'ai fait mais tous les fichiers vont-ils se retrouver et passer d'un logiciel à l'autre sans problème ?
    On peut tout à fait passer d'un logiciel à l'autre.

    Dans certains cas, il peut y avoir une petite différence de mise en page, une marge un peu plus ou un peu moins large, une tabulation plus courte, mais rien d'insurmontable.

    Bonne fêtes de fin d'année.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    whoami

    Re : problème de mot de passe avec word et excel

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Pauldair Voir le message
    On peut tout à fait passer d'un logiciel à l'autre.

    Dans certains cas, il peut y avoir une petite différence de mise en page, une marge un peu plus ou un peu moins large, une tabulation plus courte, mais rien d'insurmontable.

    Bonne fêtes de fin d'année.
    C'est vrai, mais à une condition : que les fichiers Word et Excel à gérer soient relativement basiques, sinon on tombe très rapidement sur des incompatibilités, surtout pour Excel, dont une grande part des fonctions n'est pas intégrée dans Libre Office, avec quand même parfois un simple changement de nom (mais ça oblige à bien connaître les 2 suites).

  7. #6
    Pauldair

    Re : problème de mot de passe avec word et excel

    Citation Envoyé par whoami Voir le message
    surtout pour Excel, dont une grande part des fonctions n'est pas intégrée dans Libre Office, avec quand même parfois un simple changement de nom (mais ça oblige à bien connaître les 2 suites).
    Maintenant, en principe le tableur de Libre Office démarre en mode compatibilité MS Excel, c'est à dire qu'il reconnait les fonctions Excel et les Macro VBA.

    Pour la doc, voir https://help.libreoffice.org/Common/..._Office_and/fr
    Dernière modification par Pauldair ; 19/12/2014 à 13h38.

  8. #7
    isalema

    Re : problème de mot de passe avec word et excel

    Merci pour vos réponses mais j'aurais bien aimé comprendre pourquoi le code qui est le bon ne veut pas être reconnu.

    isalema

  9. #8
    Pauldair

    Re : problème de mot de passe avec word et excel

    Citation Envoyé par isalema Voir le message
    Merci pour vos réponses mais j'aurais bien aimé comprendre pourquoi le code qui est le bon ne veut pas être reconnu.
    Comme je ne suis pas devin difficile de te dire pourquoi, mais il est possible:

    1° que le mot de passe soit incorrect,
    2° que tu tapes incorrectement le mot de passe,
    3° que quelqu'un ait changé le mot de passe.

    Exemple: soit le mot de passe alI123

    Si tu tapes aIl123 ça ne passera pas et a1lI23 ne passera pas non plus.

  10. #9
    isalema

    Re : problème de mot de passe avec word et excel

    Merci pour ta réponse mais c'est mystérieux car j'ai refait plusieurs fois. les espaces sont tous préparés donc pas d'erreur possible de ce côté ....

    Bonne soirée.
    isalema

  11. #10
    whoami

    Re : problème de mot de passe avec word et excel

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Pauldair Voir le message
    Maintenant, en principe le tableur de Libre Office démarre en mode compatibilité MS Excel, c'est à dire qu'il reconnait les fonctions Excel et les Macro VBA.

    Pour la doc, voir https://help.libreoffice.org/Common/..._Office_and/fr
    Le problème est que c'est "en principe".

    Dès qu'on a des fichiers un peu complexes, avec des fonctions rarement utilisées, bingo, au boulot pour adapter.

    Mais Libre Office reste un bon choix pour la majorité.

  12. #11
    isalema

    Re : problème de mot de passe avec word et excel

    Mais dans la pratique , on fait comment ?
    On ouvre ses fichiers word ou excel avec open office , on les modifie et on les enregistre et du coup ils deviennent des fichiers open office. Ne faut il pas les renommer pour les distinguer , mais là l'inconvénient est que du coup le fichier "liste1" de word et lw fichier "liste1.of " ne contiendront pas les mêmes choses .

    Si on crée de nouveaux fichiers avec open office , on les ouvrira par ex dans un autre ordi avec word et si on enregistre , ils deviendront des fichiers word ...


    isalema

  13. #12
    isalema

    Re : problème de mot de passe avec word et excel

    Merci beaucoup pour le lien , je vais potasser ca !

    isalema

  14. #13
    Jack
    Modérateur

    Re : problème de mot de passe avec word et excel

    Pour ma part, je serais curieux de voir à quoi ressemble cette demande de mot de passe.
    On dirait que tu as affaire à une version de démo limitée dans le temps et dont les fonctionnalités disparaissent progressivement si on entre pas le code d'activation.

    Il y a moyen de nous montrer un copie d'écran qui montre la demande du mot de passe?

  15. #14
    isalema

    Re : problème de mot de passe avec word et excel

    En fait , maintenant il ne me demande plus de code depuis 3 ou 4 jours .
    Simplement , le fichier word s'ouvre et il reste inactif, impossible de copier , d'ajouter , juste lire ...

    Si il me redemande le pass word , j'essayerais de faire une copie d'écran.

    Ce qu'il y a de sûr c'est que le password est composé de 6 groupes de 5 caractères séparés par un tiret ( lettres et chiffres mélangés) et que l'ordi a été configuré en Norvège ...

    Merci pour l'intérêt que vous portez à mon problème. Je trouve aussi que ca fait penser à une version limitée dans le temps mais il parait que ce n'est pas le cas ...

    isalema

  16. #15
    Jack
    Modérateur

    Re : problème de mot de passe avec word et excel

    Je trouve aussi que ca fait penser à une version limitée dans le temps mais il parait que ce n'est pas le cas ...
    Pour s'en assurer: menu fichier, puis rubrique aide. Dans le volet de droite, au-dessous de Microsoft Office, il doit être écrit "Produit activé".

    A+

    PS: je travaille avec OFFICE 2010
    Dernière modification par Jack ; 20/12/2014 à 15h03.

  17. #16
    isalema

    Re : problème de mot de passe avec word et excel

    J'ai essayé de faire ce que tu me dis , mais c'est en anglais , il me demande d'activer et là , il me demande le password et j'ai pris 3 photos d'écran pour montrer ce qui se passe .


    Je ne sais pas si la pièce jointe est passée ??

  18. #17
    isalema

    Re : problème de mot de passe avec word et excel

    Il s'agit de word 2007

    Ok je me rappelle , il faut un pdf !

  19. #18
    Jack
    Modérateur

    Re : problème de mot de passe avec word et excel

    Citation Envoyé par isalema Voir le message
    Il s'agit de word 2007

    Ok je me rappelle , il faut un pdf !
    Non, pas de PDF, pour les images, du jpg de préférence:
    http://forums.futura-sciences.com/lo...ges-forum.html

  20. #19
    Jack
    Modérateur

    Re : problème de mot de passe avec word et excel

    Avec office 2007, il faut que tu réussisses à afficher la boite "about".

    A priori, le gros bouton rond d'office en haut à gauche, puis ça doit être "option Word" en bas à droite de la fenêtre qui s'ouvre, puis "ressources". Le tout en Anglais bien sur.

  21. #20
    isalema

    Re : problème de mot de passe avec word et excel

    Bonjour ,

    Je n'ai pas pu participer depuis un moment mais mon problème persiste.

    Voici une image montrant l'écran quand je rentre le code.


    D'autre part , c'est vrai que le logiciel open-office a l'air très bien mais j'avais l'habitude d'utliiser Microsoft Office Pictures Manager pour gérer tous mes problèmes de photos ( rogner , réduire , etc...); et là c'est pareil , je peux ouvrir mes photos mais tous les liens pour modifier les photos sont inactifs.
    Avec open office il n'y a pas l'équivalent d'un logiciel photo , à moins que je ne sois pas au courant ...Idem pour power point je pense que je ne peux plus l'utiliser .

    Merci pour vos réponses.

    isalema.
    Dernière modification par gienas ; 04/02/2015 à 07h24. Motif: Pas de code en clair en public!

  22. #21
    gienas
    Modérateur

    Re : problème de mot de passe avec word et excel

    Bonjour isalema et tout le groupe

    L'image qui a été supprimée indiquait clairement une clef de logiciel, qui doit rester confidentielle.


    Le "message" du message affiché est explicitement:

    Ce code n'est pas correct. Mettez-y le bon!

  23. #22
    Jack
    Modérateur

    Re : problème de mot de passe avec word et excel

    Serait-il possible de republier une copie d'écran sans faire apparaître le mot de passe évidemment?

  24. #23
    gienas
    Modérateur

    Re : problème de mot de passe avec word et excel

    J'ai, quant à moi, réussi à récupérer depuis le smartphone, l'image qui y était restée.

    J'ai masqué le mot de passe.

    Voilà donc la fenêtre.
    Images attachées Images attachées  

  25. #24
    Jack
    Modérateur

    Re : problème de mot de passe avec word et excel

    Merci gienas.

    Malheureusement, c'est bien la bonne fenêtre, et si le mot de passe est refusé, je ne vois pas quoi faire d'autre.

    C'est très énervant. J'ai eu le même problème avec un autre logiciel et je ne trouve pas d'explication pour ce refus de clé d'activation.

  26. #25
    isalema

    Re : problème de mot de passe avec word et excel

    Bonsoir ,

    Ce n'est pas un mot de passe recopié sur un bout de papier mais imprimé sur une étiquette avec inscrit microsoft et collé sous l'ordi et ma fille qui m'a donné l'ordi pensait que la licence n'était pas limitée dans le temps ...

    Peut-être y aurait il un moyen en s'adressant à Microsoft mais comment ?



    D'autre part existe-t-il l'équivalent de Microsoft Office Picture Manager en logiciel libre ?

    Cordialement.

    Isalema

  27. #26
    JPL
    Responsable des forums

    Re : problème de mot de passe avec word et excel

    Ce qui est collé sur l'ordinateur, en général c'est le numéro de licence de Windows et là tu montres une fenêtre de Microsoft Office. Ce n'est pas pareil.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  28. #27
    isalema

    Re : problème de mot de passe avec word et excel

    Pourtant au niveau du format , ca correspond exactement au code demandé.

    5 suites de 5 lettres ou chiffres.

  29. #28
    whoami

    Re : problème de mot de passe avec word et excel

    Bonjour,

    Oui, c'est le format habituel pour tous les produits MS.

  30. #29
    isalema

    Re : problème de mot de passe avec word et excel

    Merci à tous pour vos réponses .

    Y aurait -il quelqu'un pour me dire s'il existe un logiciel libre du même genre que Microsoft Office Pictures Manager.

    Je suis vraiment démunie pour gérer mes réductions et recadrages de photos. C'est surtout ca qui m'ennuie dans le fait que word ne fonctionne plus.

    Merci d'avance.
    isalema

  31. #30
    Pauldair

    Re : problème de mot de passe avec word et excel

    Bonjour,

    Il me semble que l'équivalent gratuit de Microsoft Office Pictures Manager (en mieux) c'est Picasa, mais il y en a surement des dizaines d'autres.

    Cordialement.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. tracer une courbe sur papier millimétré avec word et excel
    Par lejebli dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/11/2012, 19h38
  2. excel-word
    Par berguem40 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/12/2011, 10h39
  3. word/excel
    Par ABN84 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/03/2008, 20h29
  4. Questions avec WORD? et Excel?
    Par invite55b631a0 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/10/2005, 18h22
  5. Problème avec Word et excel
    Par invite68dfff28 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/10/2004, 18h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.