Bonjour,
Je veux installer Ubuntu sur mon ordinateur portable à côté de Windows 7.
Il faut donc que je partitionne mon disque dur.
J'essaie d'installer Linux a partir d'un téléchargement d'Ubuntu que j'ai gravé sur un CD.
J'ai choisi de faire un partitionnement manuel.
Lorsque j'accède à l'interface de partition (au début de l'installation), je vois que mon disque a 4 partitions, comme prévu, qui sont identifiées ainsi :
dev/sda1
dev/sda2
dev/sda3
dev/sda4
correspondant aux 4 partitions intitulées sous Windows :
SYSTEM
C:
D: Recovery
E: HP Tools
Le C: est la partition de travail, la plus grande et celle qui a le plus grand espace libre (280 Go dont 110 Go utilisés).
Je décide donc de diminuer sa taille (après l'avoir défragmentée).
Puis je dois créer des partitions sur l'espace libéré (une pour le noyau avec "/" comme point de montage; une pour les documents "/home" et une autre pour le swap), et c'est là que çà se corse...
En effet, dans l'interface, lorsque je clique sur l'"espace libre" je n'ai plus accès au bouton "Nouvelle table de partition" !! (sensée permettre de créer une nouvelle partition à cet endroit)
Si ensuite je clique par exemple sur la racine (l'ensemble du disque dur): alors le bouton "Nouvelle table de partition" est à nouveau accessible, néanmoins l'interface me prévient qu'alors je vais supprimer toutes les partitions existantes... ce que je ne veux surtout pas!!
Comment se fait-il que je ne puisse créer de nouvelle partition?? Y a-t-il une manipulation spéciale que m'échapperait?
Ou y-a-t-il déjà trop de partitions sur mon disque???
Merci d'avance pour vos réponses,... dont j'ai honnêtement un grand besoin.
-----