reinstallationn systeme windows
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

reinstallationn systeme windows



  1. #1
    mayabe

    reinstallationn systeme windows


    ------

    bonjour

    j'ai un pc de bureau compaq et je n'arrive pas a installer le ce de restauration hp recovery avec Windows xp
    il m'indique :"cet appareil ne prend pas en charge les ce de restauration" ou un truc dans le genre
    j'ai la clé xp qui figure sur le pc
    je souhaiterai resinstaller xp
    comment faire svp
    je souhaite reinstaller et revenir a xp car le pc tourne actuellement au ralenti avec Windows 7
    le pbme c'est que je n'ai que 1Go de ram , et je peux mettre mau maximum 2 Go
    est ce que c'est parce qu'il n'y a que 1 Go de ram que le pc tourne au ralenti

    la solution est elle de repasser a xp ou de mettre 2 Go
    il y a un seul plot de ram ddr2 dans le pc

    merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : reinstallationn systeme windows

    cet appareil ne prend pas en charge les ce de restauration
    CD peut-être ?

    Avec 2 Go tu peux espérer faire fonctionner Windows 7 Starter mais pas plus.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    Kissagogo27

    Re : reinstallationn systeme windows

    Bonjour, vous démarrez le pc avec le Cdrom ou DVd de réparation ? et le pc démarre sur ce support ? ou c'est W7 qui démarre ?

    si W7 démarre, a l'écran de la marque au démarrage du pc , faites F12 et sélectionnez Cdrom avec le Cd dedans ^^

  4. #4
    mayabe

    Re : reinstallationn systeme windows

    le pc demarre a partir du cd de restauration

    il commence a faire une installation et s'arrete sans que ça vienne du cd car le message c'es' " cet ordinateur ne recupere pas les cd ou cet ordi n'acceptepas les cd de restauration
    bref j'ai installé windows 7 et il rame peut tre par maque de memoire comme je l'ai dit 1 Go

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pelkin

    Re : reinstallationn systeme windows

    Alors, au départ le PC est sous XP, vous l'avez mis sous Win7, il est inutile de vouloir le restaurer sous XP cela ne marchera pas.
    Votre version Win7 est elle une version officielle ?

    Faire tourner Win7, y compris sous version professionnelle ne pose aucun problème avec 1Gb (et même avec 512 Mb mais il y a ici des tenants de Linux qui ferait mieux de se contenter de parler de Linux), par contre inutile de penser à Starter qui n'existe qu'en version préinstallée (encore une erreur de linuxien) et ne permet aucune installation personnelle.

    En bref, vous êtes passé sous Win7, revenir à Win XP nécessite un CD d'installation XP, pas de restauration possible.
    Il est plus plausible de faire une mise à blanc et de réinstaller Win7, d'où ma question première ... version officielle ?

  7. #6
    roro222

    Re : reinstallationn systeme windows

    Bonjour

    Récupérer les données personnelles sur un autre support
    Recupérer un Cd de BOOT contenant un Dos minimal avec commande de formatage (peut être que il y a ce qu'il faut sur le CD de restauration. A voir)
    Modifier le BIOS pour que l'ordi démarre sur le CD
    Formater C pour avoir un disque vierge et que W7 ne vienne plus interférer avec la nouvelle installation

    Mettre ton disque de restauration W xp et suivre les instructions
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : reinstallationn systeme windows

    Citation Envoyé par pelkin Voir le message
    nutile de penser à Starter qui n'existe qu'en version préinstallée (encore une erreur de linuxien)
    Je ne savais pas pour Starter, tu es sûr ? Et je te signale que je n'ai eu que des Windows (pas tout à fait exact, j'ai eu des DOS !) même s'il m'est arrivé, rarement, d'utiliser Linux dans mon travail alors je ne vois pas pourquoi tu parles de linuxien.

    J'ai un Starter sur mon petit netbook et si passer de 1 à 2 Go m'a amélioré les choses c'est quand même un peu poussif alors je n'imagine pas Windows 7 Pro !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    mayabe

    Re : reinstallationn systeme windows

    bonjour

    il y a peut etre un lien entre le processeur et la quantité de mémoire necessaire
    est ce que je dois installer 2 ou 4Go de ram ddr2 pour un intel atom 1.6 Ghz
    certains pc tourne tres bien avec 1 Go de mémoire d'où ma question

    merci encore

  10. #9
    cherbe

    Re : reinstallationn systeme windows

    Citation Envoyé par mayabe Voir le message
    je souhaite reinstaller et revenir a xp car le pc tourne actuellement au ralenti avec Windows 7
    le pbme c'est que je n'ai que 1Go de ram , et je peux mettre mau maximum 2 Go
    est ce que c'est parce qu'il n'y a que 1 Go de ram que le pc tourne au ralenti
    la solution est elle de repasser a xp ou de mettre 2 Go
    il y a un seul plot de ram ddr2 dans le pc
    merci pour votre aide
    Bonjour
    La procédure pour revenir à XP a été donné par roro222, je n'y reviens pas sauf pour une remarque :
    il n'est pas nécessaire de bricoler le BIOS pour booter sur le CD. Pendant la phase de boot, il faut appuyer plusieurs fois sur la touche pause pour pouvoir lire les messages à l'écran. L'un d'eux indique la touche à appuyer pour booter sur le CD.
    Si il n'y a aucun message, cherche sur le net.

    XP fut un très bon système mais c'est une mauvaise idée de revenir à lui sauf pour un usage particulier et contraint par des logiciels qui ne tournent pas sous Seven.
    Partant d'un CD, tu auras un XP sans correction des dernières failles de sécurité. Comme XP n'est plus maintenu par Microsoft, tu ne pourras pas faire les mises à jour indispensables. Si la machine est connectée à internet, elle sera une véritable passoire à toutes les cochonneries !
    De plus, beaucoup de logiciels actuels sont écrit pour Vista et supérieurs et ne tournent pas sous XP.

    Seven doit tourner normalement avec un GO de RAM. Si ce n'est pas le cas, trouve la cause du ralentissement en commençant par une recherche sur le net avec les mots clés "optimiser Seven".

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : reinstallationn systeme windows

    Ça tourne avec 1 Go certes, mais cela ne veut pas dire que ça tourne vite !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    cherbe

    Re : reinstallationn systeme windows

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Ça tourne avec 1 Go certes, mais cela ne veut pas dire que ça tourne vite !
    Si il est expurgé des logiciels et services inutiles, c'est tout à fait utilisable mais on ne peut pas demander à une vieille machine d'avoir les performances d'une neuve.

  13. #12
    JPL
    Responsable des forums

    Re : reinstallationn systeme windows

    La chasse aux services inutiles est un grand problème de Windows. J'en ai arrêté pas mal mais il y en a beaucoup pour lesquels il est difficile de savoir quoi faire.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  14. #13
    Kissagogo27

    Re : reinstallationn systeme windows

    ce n'est pas forcément une mauvaise idée de revenir a XP quand XP était a l'origine l'OS conçu pour faire tourner correctement et sans plantages ce PC

    la restauration doit détecter que ce n'est pas XP d'installé , donc arrête pour tentative de restauration , ou alors choisir une restauration USINE destructrice qui refait tout le disque et ses partitions d'origine

    autre solution , faire une image de W7 et formater le DD, et tenter la restauration, si elle ne marche pas non plus, on peut remettre W7 ^^

  15. #14
    cherbe

    Re : reinstallationn systeme windows

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    La chasse aux services inutiles est un grand problème de Windows. J'en ai arrêté pas mal mais il y en a beaucoup pour lesquels il est difficile de savoir quoi faire.
    Pourtant, il y a d'énormes possibilités.
    Il y quelques temps, j'ai trouvé une mini version d'XP qui tourne sur certains smartphones. Je l'ai testé sur mon HD2 qui date de 2009 et ça fonctionnait !
    Bon, ça n'a quasiment aucun intérêt puisque XP ne gère pas la carte SIM et qu'il n'est pas prévu pour un écran tactile mais ça prouve qu'il y a des possibilités de réduire les exigences.
    Tu vas sans doute me dire que la taille de la RAM des smartphones est aussi importante que celle des PC de l'époque XP. C'est vrai mais le processeur est beaucoup plus lent et qu'en est-il du bus ou de son équivalent ?
    .

  16. #15
    mayabe

    Re : reinstallationn systeme windows

    bonsoir

    je vais essayer de faire une restauration d'usine si c possible
    pour ce qui est d'etre infester de virus en revenant a xp , je pourrrai toujours formater et reinstaller
    une petite question
    quand je fais F10 pour une restauration du systeme , je pensais que tout etait formaté et pourtant j'ai toujours la connexion internet
    sans avoir a installer le cd de configuration

  17. #16
    Kissagogo27

    Re : reinstallationn systeme windows

    si c'est une connexion avec un câble réseau avec la BOX, rien de plus a installer si windows a les pilotes de la carte réseau

    si 'est une connexion Wifi , juste a choisir votre réseau Wifi et entrer votre clé de protection si windows a les pilotes de la carte Wifi


    donc c'est possible

  18. #17
    kyuhyun1990

    Post Re : reinstallationn systeme windows

    Moi, je vous recommande d'installer Windows 7. Parce que le système Windows XP n'est plus sécurisé.

  19. #18
    Kissagogo27

    Re : reinstallationn systeme windows

    plus exactement XP n'est plus suivit par Microsoft, donc s'il y a des failles nouvellement détectées, elle ne seront pas corrigées .

Discussions similaires

  1. Fichiers système Windows 3.1
    Par invite2ca17dda dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/09/2007, 22h25
  2. démarrage windows : disque non système
    Par invitece5b5447 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 24
    Dernier message: 24/06/2005, 15h21
  3. systeme d'exploitation windows
    Par invite5843342c dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/03/2005, 16h35
  4. Système d'icones de Windows Xp
    Par invite588da7a7 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/07/2004, 00h30
  5. Restauration système Windows XP
    Par invitea684ecee dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/07/2004, 23h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.