HELP excel, regression puissance impossible
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

HELP excel, regression puissance impossible



  1. #1
    bibaou

    HELP excel, regression puissance impossible


    ------

    e travaille sur excel 2010 et mon problème est le suivant. J'ai une liste de points expérimentaux (une 20 de points) et je souhaite l'approcher par une regression "puissance" dans les courbes de tendance. En effet, en échelle log log, ceci correspond à l'équation d'une droite. Pour d'autres données similaires, je n'ai pas de problèmes, mais pour celles que je veux utilisées, la case "puissance" est grisée et je ne peux utiliser que les autres... Pourtant je vois bien que les points forment approximativement une droite.... Une idée de l'origine de ce problème???? (parce que même si ca me donne une résultat peu satisfaisant, il devrait tt de même me le proposer... est ce que ca peu provenir des données (ordre de grandeur....?)

    Ci joint un exemple de courbe qui fonctionne...

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Pauldair

    Re : HELP excel, regression puissance impossible

    Bonjour,

    Sans avoir accès à ton fichier Excel, difficile de te donner une réponse pertinente.

    Cordialement.

  3. #3
    SunnySky

    Re : HELP excel, regression puissance impossible

    Citation Envoyé par bibaou Voir le message
    ... est ce que ca peu provenir des données ...
    Oui.

    Par exemple, si tu as des valeurs nulles ou négatives, ça peut causer problème. Sans plus d'information, je pencherais vers cette limitation.
    Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.

  4. #4
    SunnySky

    Re : HELP excel, regression puissance impossible

    Plus de détails: dans Excel, la régression "puissance" recherche une fonction de la forme y=ax^b. x ne peut être négatif puisque x^0,5 représente la racine de x et à moins d'entrer dans les imaginaires on ne peut extraire la racine carrée d'un nombre négatif. y peut être négatif (si a l'est) mais il sera alors toujours négatif (du moins dans les valeurs théoriques fournies par la régression).
    Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Regression sur excel, analyse stat
    Par Sigma83 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/05/2012, 16h06
  2. Régression linéaire (excel) et incertitudes
    Par chess_yuss dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/10/2011, 18h40
  3. regression linéaire sur excel
    Par invite48fb20ee dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/11/2006, 22h26
  4. Excel - impossible ?
    Par invite0afa9af0 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/04/2006, 01h10
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...