Numéro d'activation de logiciel ne fonctionne plus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Numéro d'activation de logiciel ne fonctionne plus



  1. #1
    Jack
    Modérateur

    Numéro d'activation de logiciel ne fonctionne plus


    ------

    Bonjour,

    mon épouse utilise le logiciel de "Fêtes et réception" de "micro application". Aucun problème depuis 2008 et les différentes versions de Windows: XP puis 7 puis 8.1

    La semaine dernière, cette application s'est mise à redemander d'entrer le numéro d'activation inscrit sur la boite, ce que j'ai fait. Le problème, c'est que ce numéro est considéré comme erroné. Toujours le même problème à la suite d'une désinstallation et d'une réinstallation.

    J'ai fait une installation sur un autre PC tournant sous W 8.1, et le numéro est accepté cette fois-ci.
    Je ne vois pas d'où le problème peut venir.

    J'ai demandé assistance à micro application qui m'a envoyé balader car le support n'est pas assuré au delà d'un an.

    Je précise que je ne demande pas à contourner le processus d'activation du logiciel, mais simplement à permettre à ce dernier de reconnaître le numéro qui à priori est toujours fonctionnel..

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : Numéro d'activation de logiciel ne fonctionne plus

    Bonjour, la date et l'heure du pc qui pose problème sont les bons ?

  3. #3
    Jack
    Modérateur

    Re : Numéro d'activation de logiciel ne fonctionne plus

    oui, l'heure est à jour.

  4. #4
    whoami

    Re : Numéro d'activation de logiciel ne fonctionne plus

    Bonjour,

    J'avais eu ce genre de problème avec une autre application, le seul moyen que j'avais trouvé pour résoudre était :

    - Bien entendu, sauvegarder les données du logiciel
    - le désinstaller complètement
    - nettoyer la base de registre de tout ce qui y fait référence (ça peu être très long à faire...)

    et réinstaller.

    Bon courage.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jack
    Modérateur

    Re : Numéro d'activation de logiciel ne fonctionne plus

    Bonne idée merci, mais malheureusement ça n'a pas marché.

    Petite info supplémentaire, si je mets un code aléatoire, il me dit que le code est incorrect. Ceci prouve que mon code est correct, mais qu'il refuse désormais de le valider. Je me demande à quel moment il y a vérification.

    J'ai noté que l'installation est restée bloquée longtemps, et qu'il n'y a qu'après avoir autorisé la connexion à internet et qu'une page de Micro Application se soit ouverte que l'installation a continué. Cette connexion aurait-elle une influence sur la validation du code?
    Et si Micro Application avait déclaré ce code comme inactif, comment se fait-il que j'ai pu l'installer sur une autre machine?

    Ca m'énerve.

    Au pire, mais je recule cette solution, je recharge l'image de l'installation que j'avais faite l'an dernier.
    Dernière modification par Jack ; 13/01/2015 à 16h01.

  7. #6
    Kissagogo27

    Re : Numéro d'activation de logiciel ne fonctionne plus

    ah oui tout a fait possible que la validation se fasse par internet

  8. #7
    whoami

    Re : Numéro d'activation de logiciel ne fonctionne plus

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Jack Voir le message
    Bonne idée merci, mais malheureusement ça n'a pas marché.
    Tu avais bien nettoyé la base de registre ?

    Ce n'est pas forcément facile, et ce n'est jamais rapide (il m'est arrivé de passer plusieurs heures pour nettoyer les résidus de certaines applications !)

  9. #8
    Jack
    Modérateur

    Re : Numéro d'activation de logiciel ne fonctionne plus

    Citation Envoyé par Kissagogo27 Voir le message
    ah oui tout a fait possible que la validation se fasse par internet
    Pourtant je l'ai bien fait fonctionner sur une autre machine. Pourquoi cela m'est-il refusé tout d'un coup alors que tout fonctionnait parfaitement?

  10. #9
    Jack
    Modérateur

    Re : Numéro d'activation de logiciel ne fonctionne plus

    Citation Envoyé par whoami Voir le message
    Bonjour,

    Tu avais bien nettoyé la base de registre ?

    Ce n'est pas forcément facile, et ce n'est jamais rapide (il m'est arrivé de passer plusieurs heures pour nettoyer les résidus de certaines applications !)
    Comment savoir? J'ai fait une recherche avec les mots clé micro application et fetes et réceptions et supprimé toutes les entrées qui correspondaient.

  11. #10
    whoami

    Re : Numéro d'activation de logiciel ne fonctionne plus

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Jack Voir le message
    Comment savoir? J'ai fait une recherche avec les mots clé micro application et fetes et réceptions et supprimé toutes les entrées qui correspondaient.
    C'est un fait qu'on ne peut jamais être sûr, j'ai vu des applications créer des clés à des endroits inattendus, avec des termes n'ayant rien à voir avec leur nom, ni avec celui de l'éditeur.

  12. #11
    pelkin

    Re : Numéro d'activation de logiciel ne fonctionne plus

    Citation Envoyé par Jack Voir le message
    Comment savoir? J'ai fait une recherche avec les mots clé micro application et fetes et réceptions et supprimé toutes les entrées qui correspondaient.
    Plutôt que de faire le nettoyage manuellement, il serait plus judicieux APRES désinstallation du logiciel, de passer un coup de regcleaner ou de Ccleaner (qui comporte aussi un option base de registre).

  13. #12
    Jack
    Modérateur

    Re : Numéro d'activation de logiciel ne fonctionne plus

    C'est une solution en effet, bien que je n'aie qu'une confiance limitée dans le nettoyage. J'ai toujours eu la crainte qu'il soit trop agressif. Sur le moment on ne remarque rien, puis on se rend compte plus tard que le système ne fonctionne plus correctement dans certaines circonstance. Et comme entre temps, on a fait autre chose sur l'ordi, difficile de voir qui est finalement à l'origine de ces modifications du comportement.

    Si je ne trouve rien d'autre, je serai bien obligé d'y venir.

  14. #13
    whoami

    Re : Numéro d'activation de logiciel ne fonctionne plus

    Bonjour,
    Citation Envoyé par pelkin Voir le message
    Plutôt que de faire le nettoyage manuellement, il serait plus judicieux APRES désinstallation du logiciel, de passer un coup de regcleaner ou de Ccleaner (qui comporte aussi un option base de registre).
    Mais ces logiciels ne suppriment pas tout, loin de là.

  15. #14
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Numéro d'activation de logiciel ne fonctionne plus

    Le désinstalleur le plus efficace est sans doute Revo Uninstaller Pro, mais il est payant. Vu les problèmes que j'ai eu un jour avec une installation qui avait foiré mais qu'il était impossible de refaire, même après une désinstallation selon Windows j'ai décidé de l'acheter parce que le nettoyage à la main de toutes les occurrences dans la base de registre (outre que c'est périlleux) m'avait pris plusieurs heures. C'est fou comme certains logiciels s'incrustent !

    Revo Uninstaller Pro est très méthodique contrairement à Ccleaner qui travaille en aveugle mais par précaution il crée systématiquement un point de restauration. Il permet même de nettoyer des désinstallations incomplètes.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  16. #15
    Kissagogo27

    Re : Numéro d'activation de logiciel ne fonctionne plus

    Eventuellement pour savoir si ce logiciel interroge l'éditeur par internet, un petit ActivePorts pour voir qui va ou et sur quel port .

    http://www.clubic.com/telecharger-fi...ive-ports.html

  17. #16
    Jack
    Modérateur

    Re : Numéro d'activation de logiciel ne fonctionne plus

    Je viens de passer un coup de regcleaner pour nettoyer tout ce qui concerne Micro application. Problème: acces denied sur quelque chose. Pas moyen de voir de quoi il s'agit dans le message.

    Je tente glary utilities qui a l'air de nettoyer la base de registre également. Je vois qu'il y a une analyse approfondie, mais c'est payant et je n'ai pas envie d'investir pour ce problème. Je lance l'analyse "gratuite".

    Je réinstalle "fêtes et réception" et le numéro est toujours refusé.

    Je crois que je vais en rester là. Comme ce PC me posait d'autres problèmes de sortie de mode veille, dès que j'ai une journée entière de libre, je recharge le PC avec une config qui va bien.

    Merci à tous pour votre participation

  18. #17
    roro222

    Re : Numéro d'activation de logiciel ne fonctionne plus

    Bonjour
    Des fois par hasard, est-ce que tu a fait une recherche dans la base de registre avec comme mot clé, le n° d'activation de ton programme.
    Il peut te trouver la ou les clés ou sous clés qui le contienne
    Éventuellement les supprimer pour bien nettoyé cette base de registre
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  19. #18
    Jack
    Modérateur

    Re : Numéro d'activation de logiciel ne fonctionne plus

    Désolé roro222 de ne pas avoir répondu plus tôt.
    En fait j'avais décidé de recharger le PC en configuration usine parce que les problèmes étaient en train de s'accumuler. C'est ce que je viens de faire, et après rechargement du système, l'installation et l'activation se sont passées sans soucis. Je ne saurai donc pas ce qui bloquait cette activation.

    Un grand merci à tous ceux qui m'ont aidé en tout cas.

Discussions similaires

  1. Alimentation PC portable : fonctionne ? fonctionne pas ?
    Par invitef57a974b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/07/2012, 06h54
  2. Grand Servomoteur fonctionne pas, alors que petit fonctionne
    Par victorjung dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2011, 21h45
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 29/12/2006, 17h16
  4. Numero de fax
    Par invite4904f82c dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/05/2006, 23h22
  5. mes javascript:popupimage ne fonctionne pas sur mon site web mais fonctionne en local
    Par invite4ff499e4 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/01/2006, 17h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.