Processeur maximum 10%
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Processeur maximum 10%



  1. #1
    SamouraiKL

    Processeur maximum 10%


    ------

    Bonjour,

    Durant l'installation d'un logiciel assez volumineux (solidworks) mon processeur ne s'est mit à tourner que a 2 ou 3 % alors au lieu de mettre 10 à 15 min pour l'installer on a mit quasiment 45 min. J'ai lu que la façon dont je gérais l'alimentation de mon pc pouvait avoir un impact sur celui-ci, c'est pourquoi je suis passé en performance et je trouve que ça ne change pas grand chose enfin bon.
    Je voudrais savoir quel pourrait être les facteurs qui empêche mon pc de tourner correctement, du moins quand je lui demande.

    J'ai un Asus, Windows 8, Intel Core I 7 et Nvidia Geforce GT 635 M. Mon PC à 3 ans (a peut prêt).

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    poly71

    Re : Processeur maximum 10%

    Bonjour,

    Lors de l'installation d'un logiciel, en général, ce n'est pas le processeur qui fait la durée d'installation, mais le débit du disque dur (qui varie avec selon ses caractéristiques, son taux d'occupation et sa fragmentation).
    Un autre paramètre qui peut jouer est le besoin du logiciel d'aller récupérer des données sur internet et dans ce cas, le débit de la connexion internet joue également.

    Bref, il est normal que ton processeur soit resté quasiment au repos pendant cette installation.
    Mais quelle utilité pourrait donc avoir un circuit intégré ? IBM, 1968

  3. #3
    Kissagogo27

    Re : Processeur maximum 10%

    Bonjour, sinon vérifier dans la gestion d'alimentation en paramètre avancé que l'utilisation processeur max est bien a 100% sinon le CPU n'a pas besoin d'être utilisé pour les copies de données, qui passent par le DMA, éventuellement juste pour la décompression des fichiers

  4. #4
    SamouraiKL

    Re : Processeur maximum 10%

    Bonjour,

    Je comprend pas trop pourquoi le processeur ne joue pas un rôle important lors de l'installation mais bon pas grave.
    En ce qu'il en est de mon disque dur, je dois avouer ne pas m'en occuper souvent. Je vais donc voire ce qu'il en est et puis je vous redirais.

    Tchuss

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Maximum
    Par cleopatra1 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/10/2014, 16h52
  2. Maximum int sur PIC?
    Par invite01336075 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 22/07/2010, 09h01
  3. maximum de f(x,y)
    Par gcortex dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/01/2010, 06h03
  4. estimation du maximum de vraisemblance (Maximum Likelihood)
    Par Bartolomeo dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/06/2009, 13h47
  5. Qu'est ce que le maximum d'une distribution ?
    Par invite234d9cdb dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/11/2006, 15h53
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...