Bonsoir !
Petite question qui me trotte dans la tête depuis quelques jours:
D'après mon cours, un processeur 64 bits est un processeur qui peut envoyer des informations d'une longueur de 64 bits en une seule fois, pareil pour le 32 bits (et le 16 bits), vous confirmez ?
Par contre, vu qu'un système d'exploitation 32 bits est limité à 4 Go de mémoire RAM, j'ai pensé que la notion de 64 bits, 32 bits, 16 bits, était relié au fait que, si on considère que les cases mémoire de la RAM sont toutes définis par une adresse, l'adresse au dessus de 2^(32), et donc codé sur plus de 32 bits, ne peut être "vu" par le système d'exploitation car il ne peut envoyé un message que d'une longueur de 32 bits, c'est exacte ?
A vrai dire je m'embrouille un peu, d'un coté il y a mon cours qui me dit qu'un processeur de 32 bits ne peut envoyé qu'une information codé sur 32 bit, et donc forcément je fais le lien avec la RAM visible par un système 32 bits. Mais de l'autre, il y a mon professeur qui réfute totalement mon résonnement en me disant qu'un système 32 bits peut voir plus de 4 Go de RAM car il y a une "pagination" dans la RAM et donc on peut accéder à toutes les cases ... Je doute fort que ça soit possible !!
Une petite explication sur les processeurs 64/32 bits, sur les 4 Go de RAM visible, et sur cette "pagination" serait le bienvenue !
Merci merci !
-----