Bonjour,
Je ressemble à quelqu'un qui doit remplacer son vieux PC dont la carte mère a rendu l'âme. Mais mon DD interne (640Go/1 seule partition OS+datas) fonctionne toujours parfaitement. Mon souhait est de le récupérer pour l'utiliser en externe sur mon nouveau PC (portable). J'ai donc inséré mon vieux DD dans un boitier d'alimentation + circuit de sortie IDE > USB. Bien sûr quand je connecte ce DD (système+datas transformé en DD externe) sur le port USB de mon nouveau PC portable, il n'est pas détecté, ni reconnu par Windows8. En fait le DD tourne à vide.
Mes questions sont les suivantes:
1/ Windows 8 sait-il détecter, accéder aux datas et s'affranchir du système (Vista).Sinon, quels outils logiciels existe-t-il pour accéder et récupérer les datas sur cette partition système ? Quelles précautions prendre dans le mode opératoire pour ne pas les endommager.
2/ dans un deuxième temps, quel outil logiciel utiliser pour reformater mon disque dur ?
Par avance, je vous remercie de vous intéresser à mon problème et de m'aider à le résoudre.
-----