Utiliser un abandonware avec seven
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Utiliser un abandonware avec seven



  1. #1
    pinkpanthart

    Utiliser un abandonware avec seven


    ------

    Bonjour,
    j'aurais voulu installer Zork Grand Inquisitor et jouer avec mon windows 7 récemment installé.
    Visiblement cela ne fonctionne pas, il y aurait parait-il moyen de créer une image iso des 2 CD mais j'avoue ne pas savoir comment procéder ensuite.
    Si quelqu'un pouvait me guider, cela serait très sympa.
    Merci

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Utiliser un abandonware avec seven

    Le concept d'abandonware n'a aucune base commerciale ou légale. Donc télécharger un logiciel sous le prétexte qu'il serait abandonné n'est pas légal.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    pinkpanthart

    Re : Utiliser un abandonware avec seven

    Je suis désolé si je me suis fait mal comprendre, si je suis pour vous toujours dans l'illégalité signifiez le-moi et je vous écouterai simplement, mais les CD m'appartiennent, du moins je les ai achetés ( Il y a longtemps maintenant ) mais je voudrais trouver aujourd'hui le moyen s'il existe de rejouer à ce jeu, car il semble que windows 7, que j'ai aussi payé, et qui est enregistré ne soit pas d'accord pour le faire fonctionner.

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Utiliser un abandonware avec seven

    D'accord, dans ce cas c'est différent. Ça fonctionnait avec quelle version de Windows ?

    Et ton Windows 7 c'est un 32 ou un 64 bits ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pinkpanthart

    Re : Utiliser un abandonware avec seven

    Ce jeu fonctionnait avec W98 puis XP. Mon Windows 7 est un 32 bits

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Utiliser un abandonware avec seven

    Ce sont des CD installables sur le disque dur ou bien il faut jouer à partir du CD ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    pinkpanthart

    Re : Utiliser un abandonware avec seven

    Il faut jouer à partir des CD

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Utiliser un abandonware avec seven

    Il est censé démarrer directement à partir du CD ou bien il faut cliquer sur une icône ? À tout hasard vérifie si le CD contient un fichier autorun.inf. Si oui ouvre-le avec le bloc-notes : il doit envoyer vers un fichier exe. Dans ce cas fait un clic droit sur le fichier exe et regarde dans l’onglet Compatibilité. Tu peux choisir alors le mode de compatibilité. Parfois ça marche
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    pinkpanthart

    Re : Utiliser un abandonware avec seven

    Il faut normalement jouer à partir du CD

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Utiliser un abandonware avec seven

    Et la suite de mes questions ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    cherbe

    Re : Utiliser un abandonware avec seven

    Citation Envoyé par pinkpanthart Voir le message
    Bonjour,
    j'aurais voulu installer Zork Grand Inquisitor et jouer avec mon windows 7 récemment installé.
    Bonsoir
    C'est peut-être dû à une incompatibilité entre Windows Seven et ce logiciel.
    Avec Seven, il existe "mode XP" qui est une sorte de virtualisation d'XP pour faire fonctionner les logiciels incompatibles.

  13. #12
    pinkpanthart

    Re : Utiliser un abandonware avec seven

    Désolé JPL, j'ai voulu modifier mon message et tu as du répondre entre-temps. Je vais tenter ces manip. Dans le cas du mode XP, faut voir comment cela fonctionne.

  14. #13
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Utiliser un abandonware avec seven

    Citation Envoyé par cherbe Voir le message
    Avec Seven, il existe "mode XP" qui est une sorte de virtualisation d'XP pour faire fonctionner les logiciels incompatibles.
    Uniquement avec la version Pro. Les modes de compatibilité dont je parle sont autre chose et il faudra les tenter. Mais pour ça on a besoin de savoir quel est le fichier de démarrage.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  15. #14
    pinkpanthart

    Re : Utiliser un abandonware avec seven

    Effectivement, j'ai cru voir quelque part que c'était juste pour la version pro, la mienne est home premium (parfois on est têtu et on se dit que cela marchera peut-être quand même). Je dois donc réinstaller les fichiers de Zork et retrouver ceux recherchés. Je devrais y retourner ce soir, j'ai du quitter le poste hier.

  16. #15
    cherbe

    Re : Utiliser un abandonware avec seven

    Bonjour
    Reste la solution VirtualBox qui consiste à faire tourner une image d'XP par dessus Seven.

  17. #16
    pinkpanthart

    Re : Utiliser un abandonware avec seven

    Juste avant que je ne ré-attaque ce soir, afin d'apporter un peu plus de précision je dirai que j'arrive à installer le jeu et qu'au moment de jouer celui-ci réclame le CD 1 mais ne semble pas le voir alors que je l'ai inséré. Puis un message apparaît " Zork a cessé de fonctionné " ou une phrase du genre.

    L'antivirus peut-il être en cause?

    Si j'en arrivais à la solution Virtualbox faudrait-il avoir de quoi réinstaller XP dessus ( le CD )? serait-ce possible avec W98?

    Sinon le jeu , normalement, démarre à partir d'une icône et réclame le CD 1 ou 2 en fonction de l'avancée de la partie.

  18. #17
    lou_ibmix_xi

    Re : Utiliser un abandonware avec seven

    Si j'en arrivais à la solution Virtualbox faudrait-il avoir de quoi réinstaller XP dessus ( le CD )? serait-ce possible avec W98?
    Effectivement, une machine virtuelle est... une machine, il faut donc y installer le système d'exploitation que tu veux dessus... et avoir une licence valide si l'OS en question n'est pas libre.
    Dans le même ordre d'idée, tu peux essayer avec linux + wine, si tu as un système linux, ou si tu connais un minimum, ou si tu voulais de toute façon te mettre à linux...

  19. #18
    Kissagogo27

    Re : Utiliser un abandonware avec seven

    bonjour, sinon copiez les 2 CD dans un même dossier, et lancer l'installateur des fois ça peut marcher pour les anciens jeux , au pire essayer de faire des iso et utiliser un lecteur CD virtuel , chargez les 2 images dedans et tentez l'installation .

  20. #19
    pinkpanthart

    Re : Utiliser un abandonware avec seven

    AArgh, dans tout ce remue-ménage d'essais et de re-essais, j'ai oublié un petit message apparu lors de l'installation:

    "win.net.dll redistribution package - installation failed"

    Ça m'avait complètement échappé

  21. #20
    pinkpanthart

    Re : Utiliser un abandonware avec seven

    C'est grave docteur?
    En plus je m’apprêtais à installer mon vieux W98 sur virtual box et le CD a explosé dans le lecteur.

  22. #21
    pinkpanthart

    Re : Utiliser un abandonware avec seven

    J'ai fini par trouver une version réadaptée pour W7 pour pas cher du tout.

Discussions similaires

  1. Utiliser le pcf8583 avec un pic 16F877
    Par sinman dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/01/2015, 16h36
  2. Utiliser des machines en tri avec monophasé.
    Par warloy dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/10/2011, 18h30
  3. utiliser un clavier avec un microcontrôleur
    Par invite02c0e54e dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 03/01/2011, 09h06
  4. utiliser des appareils 12V avec du 24V
    Par invite9b9351c2 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/05/2009, 09h33
  5. problémes avec svchost 100% cpu utiliser
    Par invite4d386d01 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/04/2004, 13h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.