Ouverture automatique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Ouverture automatique



  1. #1
    foromeur

    Ouverture automatique


    ------

    Bonjour,
    j'ai un ordinateur portable VAIO de chez Sony avec W7 installé comme OS.
    Mon problème est que je n'arrive pas à avoir l'exécution automatique de l'explorateur Windows lors de l'insertion d'une carte SD, de la connexion de mon DD externe ou d'une clé usb.
    Pouvez vous me dire comment je peux faire svp ? J'ai cherché sur internet, j'ai trouvé des modification à appliquer dans la base de registre, mais je n'ai pas trouvé les clés indiquées dans les posts.
    Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Ouverture automatique

    Regarde les paramètres dans la rubrique Exécution automatique du Panneau de configuration.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    foromeur

    Re : Ouverture automatique

    Bjr JPL.
    J'avais bien été cherché dans le panneau de configuration mais n'avais rien trouvé.
    Suite à ta réponse, j'ai tapé dans dans Démarrer/ Rechercher :" Exécution Automatique" ça m'y a amené tout droit.
    Merci donc pour ta réponse.

    Comment fait-on pour déclarer le sujet résolu ?

    Merci

  4. #4
    whoami

    Re : Ouverture automatique

    Bonjour,

    Je rappelle une fois de plus qu'il FAUT interdire l'exécution automatique pour tout bidule qu'on raccorde au PC, cette infamie* étant une des grandes portes d'accès pour de très nombreuses bestioles malveillantes !

    * Comme dit : entrée pour les cochonneries, tout ça pour éviter quelques clics !
    Honte à MS pour avoir "inventé" ce machin !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Ouverture automatique

    L'ouverture automatique dans l'explorateur me paraît peu risquée.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    whoami

    Re : Ouverture automatique

    Bonjour,
    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    L'ouverture automatique dans l'explorateur me paraît peu risquée.
    Ce n'est pas ça le problème, mais à l'exécution automatique, il y a appel de "autorun.inf" sur le device, qui peut faire appel à n'importe quoi existant sur le device, dont les bestioles indésirables.

    Cela étant dit, fait à ta guise, laisse faire les autres, et mieux, aide-les à le faire, et ça donnera du travail aux helpers qui interviennent dans la rubrique" Sécurité et malwares : désinfectez votre machine".

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Ouverture automatique

    À ma connaissance l'exécution d'autorun est inactivée par défaut depuis Windows 7, peut-être Vista. Pour s'en assurer, dans la base de registre chercher HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\Cont rolSet001\Services\Cdrom et mettre la valeur dont le nom est "Autorun" à zéro si ce n'est pas le cas.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    foromeur

    Re : Ouverture automatique

    Bonjour à tous,
    je suis d'accord avec le fait que l'exécution automatique est la porte ouverte à tout un tas de cochonneries.
    Aussi, si je l'utilise, ce n'est qu'avec mes 2 cartes SD qui proviennent de mes appareils photo et de mon DD externe ne contenant que ma sauvegarde photos.
    Je n'ai choisi l'exécution automatique que pour le contenu image et caméra vidéo numérique qui doit s'ouvrir avec le logiciel de traitement vidéo addock. Toutes les autres options sont sur ne rien faire.
    Tout ces médias étant strictement personnels, je ne pense pas risquer grand chose.
    Par contre, j'ai une autre question à poser:
    -Pourquoi dans l'explorateur Windows, lorsque mes cartes SD sont insérées, en face du petit icône dans l'arborescence, je peut lire: " Périphérique de stockage numérique Sécurisé (H: ).
    Sécurisé par qui, par quoi, comment ?

    Merci
    Dernière modification par JPL ; 22/02/2015 à 12h45.

Discussions similaires

  1. ouverture automatique de pages web
    Par florence87 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/12/2014, 17h45
  2. Ouverture Pagé web automatique
    Par Juu56 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 47
    Dernier message: 22/08/2014, 18h48
  3. Ouverture automatique de fenetres IE
    Par invitef8537736 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 40
    Dernier message: 03/12/2006, 17h52
  4. écriture automatique, avec ouverture automatique de fenetre légitime
    Par igor51 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/03/2006, 11h18
  5. OpenOffice: ouverture automatique
    Par abracadabra75 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/02/2006, 15h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.