Bonjour je vous explique mon problème.

J'utilise un logiciel INCA de la société ETAS où l'on peut faire de l'acquisition de signaux (application automobile) et ses mesures sont stockés sous des fichiers .DAT.

J'aimerais pouvoir lire ses fichiers via SCILAB et là est mon problème. En effet pour exemple, on a fichier de ce genre :

MDF 2.00 MDA40 ネ HD、 ・ マ・  24:02:201516:27:35 DG  ュ  CG   ・ CN・  f  time @  ・MbP?、 CN・ ・ ID105_48_55_APO\Moniteur CAN:1 created from: CANDB: ID105_48_55_APO @  ・MbP?  C CC>  €・Mb?TX# ID105_48_55_APO\Moniteur CAN:1 TX# ID105_48_55_APO\Moniteur CAN:1 CC> s  € ・TX time €k貫oz? ンk・ =L。& ・ 0b? !キ\ィ? *・0ュ? 犒#"・ア? タM懋アウ? HノJモ4カ? `カuスマルク? kュオ・サ? ーを祥晳? 絶引8Gタ? ャオ恷ア・? チRhヘツ? 0qP・ト? @Kテ3Rcナ? 8W9・ゥニ? 、x9ワヌ? ・蜃・ノ? ・・emハ? クx膤Fミヒ? P!テm銧? -slXホ? ヌ0嶂? ツP=Wミnミ? ・リ=・ム? @タキム? ヤi滴Uメ? リTル・モ? トオ・チ旁? イロラ湜ヤ? P娯レナ靍? =旗テ苛? ・ヨ3ヨ? N~A煽マヨ? Vマヨ{ラ? 、ニ:レュリ? ャャ#フ)サリ? Vd*Ukル? ユJヲレ? 鷸1・クレ? >豈Jロ? ツ8nカ.・? 跪Sケ壘? イ・sリ7ン? ・bソ矍? ニラ刷6~゙? B・4L'゚? ゙ムオエ粧゚? ax ・8・ {「ニ翅謂? U痔ー゙・ ヘ

Le logiciel INCA fournit aussi des relevés sous format ASCII où je peux facilement afficher un graphe des mesures sous SCILAB.

La question que je me pose est donc si quelqu'un a déjà pu ouvrir les fichiers .dat renvoyés par INCA en utilisant SCILAB ? Est-ce possible ?