Windows 98SE ou Me
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Windows 98SE ou Me



  1. #1
    fishingmanager

    Windows 98SE ou Me


    ------

    Bonjour
    Ma belle fille a acheté à son entreprise un ordi d'occasion équipé de windows 98.
    Avec mes archives informatiques j'ai la possibilité de lui installer soit windows 98 Se soit Windows Me.
    J'ai un très mauvais souvenir de windows Me mais il y a eu depuis des correctifs.
    Que me conseillez vous en tenant compte des mises à jour que je trouverais sur le site de microsoft?
    Merci

    -----

  2. #2
    Pierre de Québec

    Re : Windows 98SE ou Me

    Avec les correctifs, Me est passable. Il faut aussi voir à ce que l'ordi ait au moins 128 M de RAM sinon c'est le disque dur qui va ramer
    Aux limites du monde des faits, le philosophe a trouvé celui des idées. (Karl Jasper)

  3. #3
    fasenface

    Re : Windows 98SE ou Me

    Salut,
    Mon je te conseillerai d'installer WIN98SE qui doit moins contenir de bug. Tu perds une ou deux options multimédia comme l'affichage des miniature des images je crois mais tu y gagne en stabilité.

    Pour moi ME c'est un truc fini a la va vite avec plein de bug, un windows finallement
    Devenir Ingénieur avec un bac STI => Filière FAS INSA Lyon

  4. #4
    vanos

    Re : Windows 98SE ou Me

    Bonjour,
    Je pense aussi que Windows 98SE est plus sûr, mais attention ! Certains téléchargements (ou mises à jour) de dernière génération commencent à ne plus prendre compte Windows 98 et aussi 98SE (dans une proportion un peu moindre) et le mouvement s'accélère.
    Amicalement.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kryok

    Re : Windows 98SE ou Me

    Bonjour
    Bien réglé et optimisé Win ME est excellent,
    plus moderne et plus de possibilités que 98SE,
    il faut lire attentivement ce long et intéréssant post d'optimisation/amélioration et l'appliquerlusieurs milliers de personne l'ont fait avec profit depuis sa création..
    http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=42562

    @+

  7. #6
    fishingmanager

    Re : Windows 98SE ou Me

    Merci à tous et en particulier à kryok.
    Toutefois la solution compléte mentionnée sur le site n'est pas à la portée de tout le monde en général et de la mienne en particulier.
    J'ai vu aussi que quelqu'un avait obtenus de microsoft des cd correctifs, qui pourrait me donner des renseignements à ce sujet?(premiere question)
    Ma version de Me étant un logiciel original microsoft (c'est moi qui l'ai acheté pour le remplacer par XP) il m'est possible d'effectuer tous les "updates".
    Dans ces conditions j'aimerais savoir si Me est utilisable de façon agréable.(deuxième question)
    Equipement: carte Rhino II BX-ATX; pentium 3 400 Mhz avec ventirad;Carte Ge force 2 SILURO 64 Mb ;128 Mb de Ram; carte soud blaster 16 value PnP.
    Merci

  8. #7
    Fistos

    Re : Windows 98SE ou Me

    Bonsoir,
    Personnellement, j'utilise toujours windows 98 SE et j'en suis satisfait. Je peux afficher des miniatures sans problème et je suis en liaison sur le net par ADSL.

  9. #8
    kryok

    Re : Windows 98SE ou Me

    Citation Envoyé par fishingmanager
    J'ai vu aussi que quelqu'un avait obtenus de microsoft des cd correctifs, qui pourrait me donner des renseignements à ce sujet?
    Bonjour
    A l'epoque (2004) ,Microsoft adressait 2 CD avec updates de Sécurité,exclusivement sur simple demande sur leur site,le plus extraordinaire(les connaissant...) c'etait GRATUIT !(sic)
    Je doute que cela soit toujours possible..
    pour la suite:
    oui Me est facile à utiliser et agréable ,128Mo de RAM est suffisant pour de la bureautique ,internet.. faible pour du multimédia,photos etc..
    une page pour optimiser facilement:cliquer sur la ligne correspondante ME que l'on veut :simplissime...(clic sur "afficher tous les tips")
    http://gerard.lyannaz.free.fr/tips/tips.htm

    @+
    Dernière modification par yoda1234 ; 09/03/2006 à 08h27.

  10. #9
    fishingmanager

    Re : Windows 98SE ou Me

    Merci des renseignements.
    Finalement dans un premier temps je laisserais "98 SE" mais dès que mes enfants se connecteront sur ADSL je leur installerais "Me" qui possède des "updates" en automatique sur microsoft car je constate qu'il y a, aujord'hui, des satisfaits de ce système .
    Par contre je me suis muni de 2 barrettes de 128 Mb suppléméntaires.

Discussions similaires

  1. Probléme connexion Wifi avec windows 98SE
    Par invitec7b1405e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/01/2008, 06h43
  2. Windows 98SE ne démarre plus !
    Par Laboum dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 13
    Dernier message: 10/12/2007, 17h50
  3. Wifi sous windows 98se
    Par rob39 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/01/2007, 19h22
  4. PB démarrage Win 98Se
    Par rob39 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/12/2005, 16h43
  5. URGENT Installation IBM C51 Windows 98SE
    Par invite1a0cbaee dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/11/2005, 11h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.