Difference entre systeme exploitation et logiciel embarqué .
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Difference entre systeme exploitation et logiciel embarqué .



  1. #1
    kernelox

    Difference entre systeme exploitation et logiciel embarqué .


    ------

    Bonjour ,
    j'ai une question qui me parait assez compliqué , peut ête pour vous c'est assez simple pour vous lecteurs, c'est ça je pense le but du forum .
    je ne vois pas la difference entre un systeme d'exploitation et un logiciel embarqué ,quand on dit par exemple que android tourne sous linux cela veut dire quoi exactement ? peut être qu'il faut installer le noyau linux sur une mémoire et puis installé android après dans un fichier relatif au noyau linux ?
    aussi je vois pas la difference entre les systeme de fichiers vfs , fs , ext4 .
    Si quelqu'un pourrait m'expliquer cela le plus simple possible .

    merci

    -----

  2. #2
    cherbe

    Re : Difference entre systeme exploitation et logiciel embarqué .

    Bonjour
    Citation Envoyé par kernelox Voir le message
    Bonjour ,
    j'ai une question qui me parait assez compliqué , peut ête pour vous c'est assez simple pour vous lecteurs, c'est ça je pense le but du forum .
    je ne vois pas la difference entre un systeme d'exploitation et un logiciel embarqué ,quand on dit par exemple que android tourne sous linux cela veut dire quoi exactement ?
    au départ, Linux était un système dérivé du système UNIX. Au fil du temps, il est devenu un nom générique, une famille de systèmes d'exploitations. Androïd est un membre de cette famille. Androïd possède un noyau Linux mais tu ne peux pas dire qu'Androïd tourne sous Linux.
    Chaque système possède des logiciels embarqués. Ce sont, entre autres choses et à minima, les commandes du système.
    Citation Envoyé par kernelox Voir le message
    peut être qu'il faut installer le noyau linux sur une mémoire et puis installé android après dans un fichier relatif au noyau linux ?
    Non, Androïd est un système construit sur un noyau Linux. Il n'y a pas d'installation pas à pas comme tu sembles le penser.

  3. #3
    f6bes

    Re : Difference entre systeme exploitation et logiciel embarqué .

    Bjr kernelox,
    Le systéme d'exploitation c'est ce quifait fonctionner ta machine.En comparaison ta voiture fontionne à
    l'électrique ,
    à l'essence,
    au gas oil.
    C'est le sytéme d'exploitation de ta voiture.
    Ensuite reste à savoior ce que tu veux faire comme APPLICATION. Donc ilfaut charger l'application dans le sytéme d'exploitation.
    Cela peut etre faire la tenue de mes dépenses, ou calculer mes consommations d'eau.
    Le systémes d'exploitation ne sait rien de ce que tu veux faire (exploitation)
    Il faut donc lui ADJOINDRE les logiciels qui sont conçus pour ce que tu désires.
    Bon WE

  4. #4
    kernelox

    Re : Difference entre systeme exploitation et logiciel embarqué .

    Bonjour , Merci pour vos réponses mais quand vous dites que android utilise le noyau linux cela veut dire quoi exactement ? est e qu'il utilise la même architecture de systemes de fichiers relative à Linux par exemple?
    Qu'est ce qui peut faire la difference entre Android et Linux ?

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cherbe

    Re : Difference entre systeme exploitation et logiciel embarqué .

    Citation Envoyé par kernelox Voir le message
    est ce qu'il utilise la même architecture de systemes de fichiers relative à Linux par exemple?
    Oui et non :
    oui car les systèmes de fichiers sont communs à toute la famille Linux ;
    non car il n'existe plus de système d'exploitation Linux. Il existe Androïd, Redhat, Debian, Ubuntu, Mac-OS10 et bien d'autres.
    Qu'est ce qui peut faire la difference entre Android et Linux ?
    Je te l'ai déjà dit, Linux, c'est comme Dieu, le père Noël et la fourmi de 18 mètres, ça n'existe pas !

  7. #6
    kernelox

    Re : Difference entre systeme exploitation et logiciel embarqué .

    Merci à vous

Discussions similaires

  1. système embarqué
    Par ghnadou dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 21/04/2015, 19h51
  2. système embarqué ?
    Par hictou dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/03/2015, 12h17
  3. Système électronique, système embarqué.
    Par deyni dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 13/02/2010, 08h53
  4. Système Embarqué
    Par invite5a3ad526 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/07/2008, 23h08
  5. décalage horaire entre deux système d'exploitation
    Par invitefba82b1f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/08/2007, 09h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.