Connexion USB Windows 8 et Samsung galaxy S3 Mini
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Connexion USB Windows 8 et Samsung galaxy S3 Mini



  1. #1
    Linette55

    Connexion USB Windows 8 et Samsung galaxy S3 Mini


    ------

    Bonsoir!

    Je ne sais pas si je pose ma question au bon endroit... Mais j'ai cherché des solutions sur internet et je n'ai pas résolu mon problème donc je tente ici...

    Alors voilà, mon problème est que mon Galaxy S3 Mini n'est plus détecté en tant que périphérique USB quand je le connecte à mon ordi (qui est sous Windows 8).
    J'ai cherché à faire quelques manip' mais pour le moment ça ne fonctionne pas. Voilà ce que j'ai fait:
    -Activé le débogage USB sur mon téléphone (il a alors été détecté mais je l'ai déconnecté et reconnecté et ça ne fonctionnait plus..)
    -J'ai téléchargé Samsung Kies, qui apparemment n'était plus sur mon ordi, et j'ai fait la manip qui est censée résoudre les problèmes de connexion USB et ça n'a rien changé

    Du coup je ne sais plus quoi faire, et quand je lis des réponses sur certains forums je ne comprends pas grand chose... Je précise que mon téléphone détecte bien qu'il est branché puisqu'il se recharge...
    Quelqu'un pourrait-il me filer un coup de main svp? Vous êtes mon dernier espoir!!

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : Connexion USB Windows 8 et Samsung galaxy S3 Mini

    Bonjour,

    c'est peut-être naïf, mais quand je connecte le S4 mini que je possède, dans la zone de notifications j'ai deux possibilités : Le connecter en tant que "périphérique multimédia (MTP)" et "Appareil photo (PTP)".
    As-tu essayé de changer d'état ?
    Pour y accéder : Brancher le téléphone et faire glisser vers le bas ton doigt posé sur l'écran.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    cherbe

    Re : Connexion USB Windows 8 et Samsung galaxy S3 Mini

    Citation Envoyé par Linette55 Voir le message
    Bonsoir!

    Je ne sais pas si je pose ma question au bon endroit... Mais j'ai cherché des solutions sur internet et je n'ai pas résolu mon problème donc je tente ici...

    Alors voilà, mon problème est que mon Galaxy S3 Mini n'est plus détecté en tant que périphérique USB quand je le connecte à mon ordi (qui est sous Windows 8).
    bonjour
    C'est un problème récurant avec les appareils Samsung.
    Essaie d'installer ou de réinstaller Kies, le logiciel de communication entre Windows et le périphérique.
    Ensuite, il n'est plus nécessaire d'utiliser Kies. Windows voit l'appareil.

  4. #4
    Linette55

    Re : Connexion USB Windows 8 et Samsung galaxy S3 Mini

    Bonjour!

    Je vous remercie pour vos réponses, malheureusement elles ne m'aident pas beaucoup...

    Pour ce que tu dis yoda1234, je connais cette manip mais là ça ne me le propose même pas parce que le téléphone ne comprend pas qu'il est branché à un ordi, c'est comme s'il rechargeait juste... Quand je vais dans "modem" par exemple, il ne me propose pas le modem via USB parce qu'il dit qu'il n'y a pas de périphérique USB... Peut-être existe-t-il un autre moyen d'activer le mode MTP que je ne connais pas et que j'aurais accidentellement désactivé?

    Pour ce qui est de samsung kies, je l'ai réinstallé sur mon ordi mais cela n'a rien changé... il me dit "branchez un périphérique", et quand je le branche, rien ne se passe et je me retrouve au même point.. Après je ne sais pas si je peux faire autre chose avec ce truc "samsung kies", je n'ose pas trop parce que j'ai peur de faire une bêtise... :/ Peut-être faut-il faire une manip avec kies pour que l'appareil soit détecté?

    Quelqu'un a-t-il une autre idée svp?
    Dernière modification par Linette55 ; 17/05/2015 à 17h36.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cherbe

    Re : Connexion USB Windows 8 et Samsung galaxy S3 Mini

    Citation Envoyé par Linette55 Voir le message
    Bonjour!
    Je vous remercie pour vos réponses, malheureusement elles ne m'aident pas beaucoup...
    Quelqu'un a-t-il une autre idée svp?
    Ton problème semble venir du téléphone... Pour une fois que ce n'est pas Windows !
    Tu as quel système d'exploitation sur le smartphone ?

  7. #6
    Linette55

    Re : Connexion USB Windows 8 et Samsung galaxy S3 Mini

    Salut cherbe!
    Je suis sous Android, et dans les paramètres c'est écrit version 4.1.2.

  8. #7
    illusionoflogic

    Re : Connexion USB Windows 8 et Samsung galaxy S3 Mini

    Dans win8 => aller à gestionnaire de périph => et voir lorsqu'il est branché ... ensuite c'est peut-être une manipulation sauvage sans : "vous pouvez retirer ce périphérique en toute sécurité" ? ; une autre prise USB à essayer (surtout les prises derrières) ?, un dépoussièrage des prises USB ??? Normallement win8 installe automatiquement le phone (en périph), donc une réinstallation de drivers manuellement ?
    Lisez mes propos. Je suis pas là.

  9. #8
    Linette55

    Re : Connexion USB Windows 8 et Samsung galaxy S3 Mini

    Salut illusionoflogic,

    Malheureusement j'ai déjà essayé avec toutes les prises usb...

    J'ai aussi essayé de réinstaller un driver mais quand j'ai voulu le faire, j'ai eu un message d'erreur disant qu'il était déjà installé.. Du coup je l'ai réinstallé en plus, mais je me demande si je n'aurais pas dû supprimer l'autre avant...? Est-ce que tu crois que ça réglerait le problème? Dans ce cas comment est-ce que je peux faire pour le supprimer avant de le réinstaller?

  10. #9
    Linette55

    Re : Connexion USB Windows 8 et Samsung galaxy S3 Mini

    Il y a du nouveau! J'ai réussi à connecter mon téléphone en wifi à Samsung Kies, mais toujours pas possible de le connecter via un câble USB...

  11. #10
    laramasse

    Re : Connexion USB Windows 8 et Samsung galaxy S3 Mini

    Bonjour .

    Le téléphone est-il détécté sur un autre ordi ?
    Et avec un autre cable usb ?
    Tant va la cruche à l ' eau qu ' à la fin elle est pleine .

  12. #11
    Linette55

    Re : Connexion USB Windows 8 et Samsung galaxy S3 Mini

    Bonsoir,

    Je n'ai pas pu essayer avec un autre ordi, mais par contre j'ai essayé avec un autre cable usb et ça n'a rien donné... :/

  13. #12
    yoda1234

    Re : Connexion USB Windows 8 et Samsung galaxy S3 Mini

    Bonjour,

    En faisant une recherche sur les forums, il est mentionné que le câble d'origine pourrait poser des problèmes ?
    http://www.galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=85&t=28350
    As-tu la possibilité de faire un essai avec un autre câble ?
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  14. #13
    illusionoflogic

    Re : Connexion USB Windows 8 et Samsung galaxy S3 Mini

    Citation Envoyé par Linette55 Voir le message
    Bonsoir,

    Je n'ai pas pu essayer avec un autre ordi, mais par contre j'ai essayé avec un autre cable usb et ça n'a rien donné... :/
    Est-ce qu'il est vérouillé le phone quand il est branché en périph ? Genre code pin ? Au quel cas, il faut le dévérrouiller ... c'est juste une piste
    Lisez mes propos. Je suis pas là.

Discussions similaires

  1. Problème MAJ Samsung Galaxy S3 Mini
    Par AnissaB. dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/03/2014, 17h11
  2. virus sur un smartphone samsung galaxy S3 (pas le mini )
    Par isalema dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/02/2014, 16h07
  3. Samsung galaxy ace 2
    Par jamo77 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/04/2013, 14h28
  4. Samsung galaxy S3 ou samsung galaxy note
    Par invitea55cb371 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/12/2012, 05h35
  5. samsung GALAXY S WIFI 4
    Par chaufferie dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/11/2012, 12h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.