Bonjour bonjour à tous!
C’est la 1ere fois que je dois vraiment travailler sur Excel alors j’aimerai obtenir de l’ aide,
En gros j’ai 2 problèmes :
-listes déroulantes conditionnelles à 3 niveaux :
Dans l’onglet « feuil8 » il y a 4 zones colorées dans lesquelles il y a des tableaux avec les colonnes « GDF » , « TYPE » et « REFERENCE » ,ce sont les listes déroulantes. Je suis déjà au 2eme niveau, c’est-à-dire , qu’en sélectionnant un « GDF » j’ai tous les « TYPE » de ce GDF qui s’affichent. C’est le 3eme niveau « REFERENCE » qui me pose donc problème. Toutes les données sont dans l’onglet « tableau de bord » et dans l’onglet « données » j’ai essayé d’organiser le tableau de bord dans le but de faciliter ma tâche quand j’ai fait la liste déroulante dans « type ».
-bouton imprimer :
Dans l’onglet « fiches » il ya 4 fiches qui correspondent aux 4 zones de l’onglet « feuil8 » . j’aimerais donc en cliquant sur le bouton « imprimer » pouvoir imprimer chaque fiche correspondante mais aussi l’enregistrer dans l’onglet « stockage fiches » sans écraser les anciennes. L’idéal serait de pouvoir stocker les fiches par zone pour faciliter les consultations futures.
Je vous poste ci-joint le fichier excel.
Merci d’avance
-----