un DD, deux système d'exploitation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

un DD, deux système d'exploitation



  1. #1
    nanard

    un DD, deux système d'exploitation


    ------

    bonjour
    Je possède un PC portable qui tourne sous XP, le problème est que je possède des logiciels qui tournent seulement sous 98. Je souhaiterai mettre XP et 98 sur mon PC portable, le problème et que je n'ai pas les drivers des cartes qui composent mon PC, j'ai juste un CD qui me permet de formater et de remettre automatiquement la confoguration du PC en sortie d'usine.
    Je pensais formater mon disque (falcutatif seulement si je suis obligé), réinstaller XP et utiliser un disque dur externe pour mettre 98 et faire redémarer mon PC sur un port USB quand je veux utiliser 98.
    Est ce que ma solution est possible?
    merci @+

    -----

  2. #2
    invitecaff288f

    Re : un DD, deux système d'exploitation

    Salut,

    Ca me parait compliqué. Si tu as XP, tu as la possibilités d´émuler win 98, pour une application choisi.
    Plus de precision dans le lien suivant:
    http://www.comlive.net/sujet-58494.html

    Pour la solution de demarrage a partir d´un port USB, La je butte. D´autre auront surement plus te renseigner.

    cordialement.

  3. #3
    Keorl

    Re : un DD, deux système d'exploitation

    Tu peux aussi partitionner le DD, avec magic partition (ou je ne sais plus bien le nom, mais il y a des gens ici qui détiennent cette connaissance ).
    Tu laisse XP sur l'un, et tu mets 98 sur l'autre.
    Mais normalement, XP est capable tout seul de démarer un programme prévu pour une version antérieure de windows:
    clic droit sur le programme, ou son racourci sur le bureau -> onglet compatibilité -> exécuter ce programme en mode compatibilité pour -> windows 98. -> OK.
    Et ça roule

  4. #4
    nanard

    Re : un DD, deux système d'exploitation

    salut
    j'ai essayé de faire clique droit -> compabilité ->..... mais sa ne fonctionne pas. J'ai pensé à partition magic mais comme je n'ai pas les drivers de mes cartes je voudrais savoir s'il est possible de les connaitre sans tout démonter.
    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : un DD, deux système d'exploitation

    Ce que tu veux faire, c'est ce qu'on appelle un dual boot. Le site de référence pour cela est ici : http://www.bellamyjc.org/fr/multiboot.html
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    Skippy le Grand Gourou

    Re : un DD, deux système d'exploitation

    Citation Envoyé par aze555666
    Tu peux aussi partitionner le DD, avec magic partition (ou je ne sais plus bien le nom, mais il y a des gens ici qui détiennent cette connaissance ).
    Avec QtParted (ou gParted), en téléchargeant un live-cd* Knoppix (ou Ubuntu) par exemple. Ça a l'avantage d'être totalement gratuit.

    Se servir de linux uniquement pour installer deux versions de Windows, ça peut paraître un peu bizarre, mais ça peut te donner envie de découvrir linux...

    *Un live-cd est une distibution de linux qui s'exécute depuis le cd, rien à installer sur le disque dur. L'idéal pour commencer si on a un peu peur...

Discussions similaires

  1. décalage horaire entre deux système d'exploitation
    Par invitefba82b1f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/08/2007, 10h27
  2. Probleme : deux dd et deux systemes d'exploitation
    Par invite3edc01d5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/07/2007, 17h41
  3. systeme d'exploitation windows
    Par invite5843342c dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/03/2005, 16h35
  4. Quel systeme d'exploitation
    Par invite45cef8e5 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/03/2004, 20h43
  5. Systéme d'exploitation
    Par invite67d96d45 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/05/2003, 18h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.