[Gimp] Manipulation d'images pour faire une vidéo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

[Gimp] Manipulation d'images pour faire une vidéo



  1. #1
    LouisLouis

    [Gimp] Manipulation d'images pour faire une vidéo


    ------

    Bonjour à tous,

    je suis un utilisateur novice de gimp, j'aimerais réaliser une vidéo à partir de trois séries de 300 images issues de simulations CFD. Mon objectif est de parvenir à générer 300 images, chacune d'entre elles combinant 3 images issues du même pas de temps, ces trois image devant être de taille similaire sur l'image final.

    L'idée serait de loader les 3 piles d'images séparément, de loader les 3 images correspondant au même pas de temps, de les combiner ensuite sur gimp pour avoir des images de taille similaire, enregistrer l'image obtenue, puis ensuite incrémenter sur les 299 autres (de manière automatique).

    J'ai dans un premier utilisé Matlab, mais je ne m'en sors pas avec les tailles des images généré avec le subplot, l'espacement entre les images, etc ...

    Merci beaucoup pour votre aide

    -----

  2. #2
    bisou10

    Re : [Gimp] Manipulation d'images pour faire une vidéo

    Ca se scripte avec - pour moi - imagemagick, mais g'mic ou nconvert doivent aussi marcher.

    G'MIC existe en plugin pour GIMP, et tu dois aussi pouvoir scripter ca en Python dans GIMP (de mémoire), mais moi ce serait bash + imagemagick ou soit windows, C# + imagemagick.

  3. #3
    LouisLouis

    Re : [Gimp] Manipulation d'images pour faire une vidéo

    Merci pour la réponse. Je ne suis pas familier avec Python, mais je vais quand même tenter. Merci pour les indications, je posterais de nouveau si j'ai des résultats probants.

Discussions similaires

  1. Centrer des images et en faire une vidéo
    Par hammadi dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 22
    Dernier message: 15/01/2011, 23h53
  2. BSplayer pour une capture d'images vidéo-Votre aide SVP ?
    Par roro123 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/02/2010, 17h39
  3. logiciel de video Pour images subliminales
    Par invite1731592a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/09/2004, 12h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.