Envoyer des messages depuis un ordinateur pour les faire apparaître sur un écran LCD
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Envoyer des messages depuis un ordinateur pour les faire apparaître sur un écran LCD



  1. #1
    AmandineLR

    Envoyer des messages depuis un ordinateur pour les faire apparaître sur un écran LCD


    ------

    Bonjour à toutes et tous,

    Je tiens une salle de jeux : une Escape Room, le concept est simple pour ceux qui ne le connaissent pas, des équipes de 3 à 5 joueurs sont enfermés dans une pièce et ont 60 minutes pour essayer d'en sortir en résolvant une série d'énigmes et d'épreuves.

    Je les surveille depuis mon ordinateur à l'aide de caméras et micros, et je joue un rôle d'assistance en leur envoyant des indices quand ils se retrouvent trop bloqués sur une énigme.

    Actuellement, mes joueurs ont une tablette dans la salle, et je communique avec via Team Viewer, seulement il y à pas mal de contraintes : la première ça se déconnecte souvent sans aucunes raisons, et la deuxième les messages s'affichent tous sur la tablette, en pop up, et très très petit;

    J'aimerons donc passer sur un autre système, ordinateur relié à un écran LCD dans la salle, mais je ne vois pas, et ne trouve pas, et ce depuis 6 mois, quel logiciel pourrait me permettre d'envoyer des messages depuis mon ordinateur afin de les faire apparaître sur un écran LCD ?

    Je suis aussi ouverte à toutes autres propositions.

    Merci à vous pour votre ordinateur.

    -----

  2. #2
    Pauldair

    Re : Envoyer des messages depuis un ordinateur pour les faire apparaître sur un écran LCD

    Bonjour,

    Plutôt que TeamViewer, je te conseillerais plutôt TightVNC avec lequel je n'ai jamais eu de problème de déconnexion.

    Plutôt qu'une tablette, tu pourrais utiliser un RaspberryPi relié à un écran TV ou un moniteur. Ce serait une solution très peu onéreuse, environ 40€ pour le RaspberryPi et une TV écran plat 55cm on en trouve à partir de 120€.

  3. #3
    Kissagogo27

    Re : Envoyer des messages depuis un ordinateur pour les faire apparaître sur un écran LCD

    Bonjour, sinon pourquoi pas utiliser un notepad partagé ?
    https://pad.lqdn.fr/ comme celui ci ou bien d'autres , chaque personne sur la page peut intervenir sur le contenu du pad .
    on peut créer autant de pads que nécessaire etc ... et on reste avec une tablette , voir une tablette par équipe si on veut ayant chacune son pad .

    on peut utiliser tout terminal PC pour communiquer , il y a un historique etc ..

  4. #4
    AmandineLR

    Re : Envoyer des messages depuis un ordinateur pour les faire apparaître sur un écran LCD

    Merci de vos réponses rapides,

    Je vais essayer avec Tight, voir si j'ai toujours le même problème d'affichage au niveau des indices.

    Merci pour l'astuce du Notepad, je vais essayer aussi

    Utilisez le RaspberryPi relié à un écran TV me parait être une bonne solution, par contre je suis vraiment très amatrice en la matière. Le RaspberryPi serait relié à l'écran mais je ne comprends pas comment faire pour ensuite envoyer les messages, via quel biais ?

    Merci

    Amandine

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bisou10

    Re : Envoyer des messages depuis un ordinateur pour les faire apparaître sur un écran LCD

    TeamViewer est la pire solution pour ce que tu fais.

    Moi je partirais sur un soft dédié ça aurait la classe: pas un truc compliqué mais avec une interface bien léchée.

    On peut tout faire en technos web d'ailleurs, un peu d'ajax et roule, comme ça tu peux mettre n'importe quoi comme tablette derrière, voire laisser les joueurs se connecter avec leur propre smartphone.

  7. #6
    bisou10

    Re : Envoyer des messages depuis un ordinateur pour les faire apparaître sur un écran LCD

    Sinon, un système de post-its utilisables par le réseau: http://www.singerscreations.com/StickIt.asp

    Enfin le bloc note partagé cité par Kissagogo27 est une bonne option, qui ouvre d'autres possibilités.

  8. #7
    Bluedeep

    Re : Envoyer des messages depuis un ordinateur pour les faire apparaître sur un écran LCD

    Citation Envoyé par bisou10 Voir le message
    Moi je partirais sur un soft dédié ça aurait la classe: pas un truc compliqué mais avec une interface bien léchée.
    Même si c'est simple, ça fait un investissement quand même important.

  9. #8
    AmandineLR

    Re : Envoyer des messages depuis un ordinateur pour les faire apparaître sur un écran LCD

    Mes connaissances étant assez faibles, j'ai du mal à concevoir ce qu'est exactement un soft et le budget.

    J'ai une autre problématique qui m'est apparu en testant vos propositions, notamment avec NotePad,

    Quand j'écris aux joueurs et qu'ils le reçoivent, la tablette doit émettre un bruit de notification pour les alerter. De plus la tablette leur sert aussi de chronomètre pour le temps qui leur reste, mais je pense mettre un sablier prochainement dans les salles.

  10. #9
    AmandineLR

    Re : Envoyer des messages depuis un ordinateur pour les faire apparaître sur un écran LCD

    Citation Envoyé par Pauldair Voir le message
    Bonjour,

    Plutôt que TeamViewer, je te conseillerais plutôt TightVNC avec lequel je n'ai jamais eu de problème de déconnexion.

    Plutôt qu'une tablette, tu pourrais utiliser un RaspberryPi relié à un écran TV ou un moniteur. Ce serait une solution très peu onéreuse, environ 40€ pour le RaspberryPi et une TV écran plat 55cm on en trouve à partir de 120€.
    Utilisez le RaspberryPi relié à un écran TV me parait être une bonne solution, par contre je suis vraiment très amatrice en la matière. Le RaspberryPi serait relié à l'écran mais je ne comprends pas comment faire pour ensuite envoyer les messages, via quel biais ?

  11. #10
    bisou10

    Re : Envoyer des messages depuis un ordinateur pour les faire apparaître sur un écran LCD

    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    Même si c'est simple, ça fait un investissement quand même important.
    C'est sûr. Mais on parle d'un outil qui valorise son business. D'autant plus qu'il faut un chrono, un son sur réception, peut-être bientôt un son différent par équipe, voire un tracking des membres de l'équipe...

    Je ne pense pas que le bricolage puisse mener à quelque chose de satisfaisant

Discussions similaires

  1. Impossible d'envoyer ou de recevoir les messages pour le compte xxxxxxx. Une erreur incon
    Par BARIDON dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/01/2013, 14h24
  2. [Biologie Cellulaire] kit pour faire apparaitre les bacteries sur les mains
    Par invite19cc962d dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/03/2012, 12h48
  3. Programme en C pour envoyer des messages sur un ordinateur voisin
    Par invitebcede47f dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/01/2011, 08h53
  4. faire apparaitre barre des tâche sur deuxieme ecran
    Par fufu002 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/07/2007, 20h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.