Dual boot os x Yosemite et Ubuntu
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Dual boot os x Yosemite et Ubuntu



  1. #1
    invite14397db8

    Dual boot os x Yosemite et Ubuntu


    ------

    Bonjour,

    Il m'arrive quelque chose de complètement délirant ... J'ai récemment acheté un disque SSD pour remplacer le vieux HDD de mon MacBook pro. Seulement, je n'avais pas le bon tournevis j'ai dû le commander... Entre temps, je me servais déjà du SSD grâce à un boitier externe (vous allez voir le rapport avec le titre bientôt ). J'ai cloné dessus mon vieux disque, l'ai assigné comme disque de démarrage par défaut, bref, tout baigne.
    En attendant mon tournevis, j'ai décidé d'installer une partition avec Ubuntu dont j'ai besoin pour le travail. J'ai utilisé le logiciel de boot management rEFInd et installer une partition Biolinux sur le SSD à côté de OS X. Ça fonctionne, je peux booter sur Ubuntu ou OS X au choix.

    Maintenant, le tournevis arrive, j'enlève le HDD et installe le SSD. Parfait, tout marche... Sauf que, au démarrage rEFInd ne trouve plus la partition Biolinux (alors qu'elle apparaît toujours bien dans le Finder). Je fais alors le test de connecter le vieux HDD via le boitier externe et... miracle, rEFInd me propose de nouveau Ubuntu au démarrage. Alors que précisons le, Ubuntu est bien sur le SSD ... Précisons également que le vieux HDD n'est même pas détecté par l'utilitaire de disque par contre. Quand je le branche, il n'est pas visible mais permet à rEFInd de me proposer Ubuntu.

    Qu'est-ce que c'est que cette histoire de fou ? Je dois faire désenvouter ma machine ?

    -----

  2. #2
    pm42

    Re : Dual boot os x Yosemite et Ubuntu

    Est ce que les infos de rEFInd qui lui permettent de trouver les partitions de boot ne seraient pas sur ton HDD par hasard ?

  3. #3
    invite14397db8

    Re : Dual boot os x Yosemite et Ubuntu

    Comment cela serait-il possible ? Mais en effet, ça semble plausible. Enfin j'ai pourtant installé rEFInd depuis le ssd.
    Donc, comment est-ce que je vérifie ? Et si c'est bien le cas, comment je les copies sur mon SSD ?

Discussions similaires

  1. installer ubuntu en dual boot windows8 pré installé
    Par invite4cc430c2 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/11/2013, 13h19
  2. Dual boot windows seven & Ubuntu
    Par electro575 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/01/2013, 08h56
  3. Problème de DUAL BOOT (win.. ubuntu)
    Par safae08 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/04/2011, 10h19
  4. Dual Boot sur netbook ubuntu
    Par invite91a6e41c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/11/2009, 11h02
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...