Illégalité du P2P
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Illégalité du P2P



  1. #1
    invite87912a33

    Illégalité du P2P


    ------

    Bonjour à tous !

    Je lance un débat qui, je pense, intéressera beaucoup des visiteurs de ce forum.

    En effet, étant donné toutes les lois qui circulent actuellement sur le P2P, j'avoue être un peu perdu et avoir du mal à faire un bilan !

    Je souhaiterais donc savoir quels sont, en ce moment, les dipositifs et les sanctions qu'encourent les personnes qui téléchargent. Comment les autorités peuvent-elles déterminer si quelqu'un télécharge des fichiers illégalement ou pas ? De plus, je ne vois pas en quoi téléchrger des films via le P2P est plus ilégal que mettre ces mêmes films sur cassette vidéo ou DVD lorsqu'ils passent à la télé.

    J'espère que vous pourrez m'éclairer davantage sur le sujet.

    -----

  2. #2
    inviteba0a4d6e

    Re : Illégalité du P2P

    Citation Envoyé par jozog47
    De plus, je ne vois pas en quoi téléchrger des films via le P2P est plus ilégal que mettre ces mêmes films sur cassette vidéo ou DVD lorsqu'ils passent à la télé.
    Salut

    Lorsque tu enregistres un film qui passe à la TV, la chaîne qui le diffuse paye des droits à chacun des protagonistes (distributeur, producteur, etc..) ayant participé à ce film...
    Lorsque tu télécharges un film via le P2P, personne n'est rétribué...

  3. #3
    invitef6b6af8a

    Re : Illégalité du P2P

    et puis il faut que les lois soient encore votées au sénat je crois

  4. #4
    invite597d4991

    Re : Illégalité du P2P

    D'après ce que j'ai compris ce sont les serveurs de P2P qui doivent répertorier les IP, donc cela concerne principalement les serveurs français.
    De plus des réseaux comme Ants ou freenet sont complètement à l'abri de ce genre de choses.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited064bf1a

    Re : Illégalité du P2P

    lors de la sortie des magnetoscpes, et meme des enregistreurs de cassette audio, le debat fut le meme.
    il faut savoir qu'il est interdit de pretter une simple cassette a un copain. mais comme d'hab , la realite et la loi sont bien differentes.
    perso, au vu des fais actuels, et des loi qui existent reelements, je ne suis pas vraiment dissuadé de telecharger illegalement dsl. c'est juste pour avoir bonne conscence que je ne fait pas ca au taket

  7. #6
    SunnySky

    Re : Illégalité du P2P

    La réponse à la question variera selon le pays. Au canada, c'est toléré. Si ma mémoire ne me joue pas de tours, il y a eu un jugement qui comparait le téléchargement à la photocopie dans une bibliothèque publique. Mais ne prends pas ma parole pour une vérité démontrée...
    Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.

  8. #7
    invite87912a33

    Re : Illégalité du P2P

    J'ai entendu dire que si on était "chopé" en train de télécharger, on recevait tout d'abord un avertissment de notre FAI avant toute sanction ! Est-ce vrai ?

  9. #8
    Futura

    Re : Illégalité du P2P

    Des précisions sur le DADVSI et la "politique graduée".
    Just do it !

Discussions similaires

  1. P2P
    Par invite42e297b3 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/08/2007, 12h20
  2. Bloquer le P2P
    Par MasterM dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 17
    Dernier message: 14/11/2006, 16h18
  3. p2p
    Par invitefb5470d5 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/09/2005, 11h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.