MACBOOK qui se fige en sortie de mise en veille.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

MACBOOK qui se fige en sortie de mise en veille.



  1. #1
    diesel52

    MACBOOK qui se fige en sortie de mise en veille.


    ------

    Bonjour à tous !

    Depuis quelques temps, il arrive que mon macbook se fige lorsque je l'ouvre après une mise en veille.

    J'entends par "se fige" que lorsque j'ouvre l'écran, rien ne se passe. Si j'appuis sur une touche, il ne sort pas de mise en veille, et également si je secoue le trackpad.
    La seule touche qui le fait sortir de veille est la touche power.

    En appuyant sur cette touche j'arrive donc à l'écran de déverrouillage qui me demande mon code (classiquement comme lorsque j'ouvre l'écran) et tout comme avant, aucune réponse du clavier et de la souris (qu'elle soit externe ou interne).

    Je suis donc obligé de forcer l'extinction, et de rallumer mon mac.


    Ce phénomène n'est pas systématique, assez aléatoire je dois avouer. Et je n'ai trouvé aucune corrélation avec la durée de mise en veille.

    Personellement, je pense qu'il s'agit d'un bug du nouveau OS El Capitan (Ce n'est plus ce que c'était depuis que tonton Steve n'est plus !)

    Mais si vous pouviez appuyer mon idée ou me témoigner vos connaissance, j'en serais plus qu'heureux !

    Le matériel :
    MacBook Pro (Rétina, 15 pouces, fin 2013)
    Processeur 2,3 GHz Intel Core i7
    Mémoire 16 Go 1600 MHz DDR3
    Graphique : Intel iris Pro 1536 Mo

    OS :
    OS X El capitan Version 10.11.2

    Merci d'avance à tous,

    -----

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : MACBOOK qui se fige en sortie de mise en veille.

    Bonjour, ça ressemble a une mise en hibernation alors ?

    la mise en veille est programmée a la fermeture de l'écran ?

  3. #3
    diesel52

    Re : MACBOOK qui se fige en sortie de mise en veille.

    Bonjour,

    Oui c'est à peu près ça... Plus de réponse des composants du macbook.
    Je n'ai rien modifié, il entre effectivement en veille depuis son origine lorsque l'écran est fermé, enfin il verrouille la session et éteint l'écran en tous les cas.

    Petite précision néanmoins, aujourd'hui, à l'instant, le phénomène à réitéré, pas de réponse du clavier et du trackpad intégré. Par contre j'avais la souris de branchée du boulot et tout fonctionner très bien : J'arrivais à bouger la souris, et même à cliquer sur le bouton annuler.

    Une idée ?

    Merci d'avance.

  4. #4
    diesel52

    Re : MACBOOK qui se fige en sortie de mise en veille.

    Bonjour, je relance la discussion, car le problème persiste toujours.

    Néanmoins, je peux désormais apporter quelques précisions :

    J'ai l'impression que ce sont tous les "périphériques" interne qui se désactivent à certaines occasion. En effet, pas de réponse du clavier, pas de réponse du trackpad, pas de réponse non plus du bluetooth, etc..

    Par contre si je connecte un périphérique externe, je peux reprendre le contrôle, déverrouiller le mac, et le redémarrer (clavier + souris)


    La dernière fois que ça m'est arrivé j'ai donc réussi à déverrouiller ma session, et remarqué que le bluetooth ne fonctionnait pas non plus, et ait donc déduit que tous les périphériques connectés à la carte mère étaient touchés. Voir PJ.

    Nom : IMG_1364.jpg
Affichages : 1702
Taille : 437,6 Ko


    Merci d'avance,
    Diesel52

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Kissagogo27

    Re : MACBOOK qui se fige en sortie de mise en veille.

    ça sent un mode d'économie d'énergie qui autorise la mise en veille de composants non sollicités ..
    et qui a du mal a en ressortir , le cas existe sous Windows avec la mise en veille automatique des ports USB sous XP par exemple, ça se met en veille, et plus aucun port ne marche, ni ne se réveille ... seule solution, désactiver la gestion d’énergie dans les propriétés des concentrateurs de ports .. .

    mais pour Mac , je ne sais pas ^^

  7. #6
    invitef2baa657

    Re : MACBOOK qui se fige en sortie de mise en veille.

    J'ai deja eu le meme type de problème, généralement le bus usb est plante,
    pour le reinitialise mettre un clef usb et hop ca remarche, cela evite un reboot.

  8. #7
    invitebb7c3387

    Re : MACBOOK qui se fige en sortie de mise en veille.

    Bonjour,
    Je dois être en retard pour répondre a ce problème, mais je viens juste d'avoir ce problème d'écran figé ou écran noir, enfin l'ordi qui ne sort pas de veille donc extinction forcé de celui-ci et redémarrage. Après avoir tout essayé ne réparation redémarrage sans échec, nettoyage avec techtool pro 8 a partir d'un DD externe et réinstallation de osx 10.12.1 sur un MacBook Pro 13" fin 2011 2,4 GHz intel core I5, il s'est mis a ramer même après redémarrage, finalement, j'ai arrêté d'utiliser safari, et depuis il fonctionne a la perfection. Je ne prétends pas que c'est obligatoirement, safari qui pose problème, mais cela vaut le coup d'essayer et de faire de même avec les autres applications surtout si ont ne les utilise pas depuis longtemps, ce qui est mon cas avec safari, car avant j'utilisais d'autres navigateurs. J'espère que cela pourra vous être utile, boncourage et bonne chance.

  9. #8
    invite8133730a

    Re : MACBOOK qui se fige en sortie de mise en veille.

    @diesel52:
    J'ai le même problème depuis quelques jours... C'est très aléatoire. Un reset permet parfois de résoudre le problème, mais pas systématiquement. Comment avez-vous résolu le problème de votre côté ?
    Merci !

  10. #9
    Kissagogo27

    Re : MACBOOK qui se fige en sortie de mise en veille.

    un reset ? donc l'OS n'est jamais éteint et on reste tjrs sur la même session pendant des semaines par l'intermédiaire de la veille ? juste un besoin de rebooter et avoir un démarrage 'neuf' ?

Discussions similaires

  1. [Brun] Difficile sortie de veille sur TV 32LG3000
    Par invite20a2b9f1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/12/2015, 10h34
  2. Problème de mise à jour sur macbook pro
    Par invite2621de3b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/10/2010, 12h16
  3. [Brun] Sortie de veille TV LG lcd 32LC45 [résolu]
    Par invite9ba75b9a dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/09/2010, 21h07
  4. [Brun] Probleme sortie de mise en veille TV LCD PHOCUS
    Par ste0024 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/02/2010, 03h15
  5. sortie de veille et démarrage problématiques
    Par invite963ffdbb dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 49
    Dernier message: 03/12/2009, 08h10
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...