distribution linux la plus riche en driver hardware
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

distribution linux la plus riche en driver hardware



  1. #1
    kaky951357

    Post distribution linux la plus riche en driver hardware


    ------

    bonsoir tout le monde,
    j'aimerai bien enter dans le monde linux mais le pingouin ne veux pas de moi apatament
    j'ai essayé plusieurs distribution (debian ubuntu mint fedora ) et rien ne marche sur mon ordi il y'a problème de résolution d'affichage quand je cherche dans les paramètres je trouve 640*480 et sa ne veux pas changer j'ai fait plusieurs tentative mais rien ne marche voici ma configuration hardware:
    intel pentium dual cpu t2310 1.46Ghz avec 2Go de ram
    une carte graphique sis mirage 3 graphics
    je vous prie d’éclairer ma lanterne et m'aider a retrouver la distribution linux la plus adapter a mon hardware et qui disposera d'une bonne interface graphique
    merci beaucoup pour votre aide

    -----

  2. #2
    polo974

    Re : distribution linux la plus riche en driver hardwar

    quand le fabriquant de puce ne joue pas le jeu, c'est la galère...
    mais il y a des gens qui fouillent et creusent et parfois obtiennent des résultats.
    il faut donc chercher, par ex pour ubuntu:
    http://askubuntu.com/questions/20438...n-ubuntu-12-04

    ensuite, il faut lire et suivre les liens (et lire et suivre ...).
    faire attention à la version en question.
    se méfier des blogs farfelus (ils existent).

    et il faudra peut-être recommencer (en partie) à la prochaine mise à jour du serveur X ou du kernel...
    donc prendre des notes.

    bon courrage...
    Jusqu'ici tout va bien...

  3. #3
    kaky951357

    Re : distribution linux la plus riche en driver hardwar

    merci beaucoup pour votre réponse
    donc le problème vient du constructeur de ma puce graphique qui n'a pas poster les drives sur linux ?

  4. #4
    lou_ibmix_xi

    Re : distribution linux la plus riche en driver hardwar

    Citation Envoyé par kaky951357 Voir le message
    merci beaucoup pour votre réponse
    donc le problème vient du constructeur de ma puce graphique qui n'a pas poster les drives sur linux ?
    On peut dire ça comme ça. Heureusement que la communauté linux fait en général un très bon boulot pour supporter les périphériques malgré les fabriquants récalcitrant.

    Mon conseil, éviter le matériel dernier cri (il faut un peu de temps à la communauté pour rétro-inginiérer, coder et tester le nouveau matos), utiliser la dernière version d'une distribution "grand-public" (donc en gros ubuntu ou fedora).

    De mon expérience, on est quand même assez rarement emmerdé, le plus souvent c'est l'accélération graphique ou le wifi qui peuvent nécessiter un peu de bricolage, mais en général rien de bien méchant (même pour un pure débutant), surtout si tu as une distribution "grand-public" et que tu lis / postes sur le forum de la distribution en question (là encore je conseille la famille ubuntu)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kaky951357

    Re : distribution linux la plus riche en driver hardwar

    Re bonsoir en faite il se passe un truc drôle sur mon ordi quand je test Ubuntu sur la carte mémoire la résolution est parfaite et quand installe sa bloque sur 640*480 je sais pas si sa peux m'aider un peux ?

  7. #6
    lou_ibmix_xi

    Re : distribution linux la plus riche en driver hardwar

    Citation Envoyé par kaky951357 Voir le message
    Re bonsoir en faite il se passe un truc drôle sur mon ordi quand je test Ubuntu sur la carte mémoire la résolution est parfaite et quand installe sa bloque sur 640*480 je sais pas si sa peux m'aider un peux ?
    C'est effectivement très certainement une bonne piste pour ton problème... Regardes quel est le pilote graphique utilisé (et la version du noyau) quand ça marche, et essais de te mettre dans la même config après l'installation. C'est vite dit, mais plus compliqué quand on est débutant (on en est tous passé par là), peut-être devrais-tu t'inscrire sur un forum ubuntu pour avoir plus d'info de la part de la communauté ubuntu.

  8. #7
    kaky951357

    Re : distribution linux la plus riche en driver hardwar

    Bonjour merci encore de votre réponse au moin j'ai une piste a suivre j'irai voir le forum ubuntu

Discussions similaires

  1. Quelle distribution linux ?
    Par invite2313209787891133 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/03/2012, 18h35
  2. installer un driver de clé wifi sur linux
    Par geniant dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/03/2011, 13h33
  3. distribution linux
    Par inviteb3555962 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 12
    Dernier message: 13/08/2010, 22h58
  4. linux changer de distribution
    Par alovesupreme dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/07/2008, 20h14
  5. driver modem pour linux
    Par invitefa47a8af dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/10/2004, 21h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.