Fuseau horaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Fuseau horaire



  1. #1
    baliar33

    Fuseau horaire


    ------

    Bonjour
    Je ne comprends rien à l'horloge de mon ordinateur !!!
    J'ai mis comme fuseau (UTC) Dublin, Edimbourg, Lisbonne, Londres et il m'indique 22h37 alors qu'il est 16h37 ...
    Est-ce les effluves du whisky irlandais ???
    Comment puis-je faire ?
    Merci.

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Fuseau horaire

    Petit détail : tu dis qu'il est 16h37 et tu as posté à 16h33. Par quoi l'horloge de l'ordinateur est-elle synchronisée ?
    Si tu es sous Windows qu'indique la commande time dans l'invite de commande. Autre question : relance l'ordinateur, entre dans le BIOS et regarde l'heure affichée sur le premier écran. Si elle est aussi aberrante entre l'heure correcte à la main et regarde ensuite ce qu'indique Windows.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    baliar33

    Re : Fuseau horaire

    Re
    Désolé pour le retard mais la migration vers Windows 10 était en cours
    Pour le premier point 16h37 et 16h33 c'est moi qui me suit trompé...
    Tu parles de l'invite de commande: de quoi s'agit-il ?
    Autre question, sous W10 comment entre-t-on dans le BIOS ?
    Merci

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Fuseau horaire

    L'invite de commande c'est ce certains appellent encore le fenêtre DOS en souvenir du bon vieux temps. C'est dans les accessoires de Windows.

    Pour le BIOS c'est au redémarrage de l'ordinateur en tapotant sur une touche qui est très généralement la touche Supp. Mais les ordinateurs de marque se distingue souvent en utilisant une touche de fonction. avec un peu de chance au moment où l'écran du BIOS s'affiche au démarrage cette touche est indiqué au bas de celui-ci.
    Dernière modification par JPL ; 30/01/2016 à 21h15.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    baliar33

    Re : Fuseau horaire

    Je viens d'aller dans le BIOS et il est indiqué 22h50 qui est l'heure qu'il indique dans l'horloge !!!
    C'est tout de même bizarre
    Je pensais qu'en mettant un fuseau, il mettait l'heure automatiquement
    Pour l'instant je n'ai pas modifié l'heure du BIOS car après je ne suis pas certain me semble-t-il qu'il fera la mise à jour automatique
    N'y a t il pas une fonction à renseigner ?

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Fuseau horaire

    Normalement Windows se synchronise périodiquement sur un serveur de temps de Microsoft (une fois par semaine*). Pour cela il faut que ta box laisse passer le protocole NTP mais je pense que ce doit être le cas général actuellement mais à une époque j'ai eu un routeur auquel j'ai dû rajouter une autorisation pour NTP.

    Tu peux trouver traces de ces synchronisations dans l'observateur d'événements, Journaux Windows, Système. Cherche Kernel-General. Clique dessus et dans la partie basse du volet de lecture tu verras l'ancienne heure et la nouvelle heure. Si tu n'en trouves aucune trace signale-le ici.

    Il faut que tu fasses la correction de cette heure erronée toi-même parce qu'il est possible que le service NTP de Windows refuse la synchronisation si l'écart est trop important (c'est ainsi que se comporte beaucoup d'utilitaires NTP).

    Vérifie dans la liste des services (Gestion de l'ordinateur, Services) si le service Temps Windows est bien présent. Normalement il est en mode Manuel.

    *Il est possible que l'heure par défaut de la synchronisation corresponde à une heure où l'ordinateur est normalement éteint. Si c'est le cas elle doit s'exécuter au prochain démarrage de l'ordinateur. Enfin il est possible de régler la fréquence de synchronisation à une autre valeur, une fois par jour par exemple
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Fuseau horaire

    Oups, je viens de vérifier sur un PC en Windows 10 et le service de temps ne se paramètre plus comme dans Windows 7. On n'a pas accès au paramètre de fréquence.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    baliar33

    Re : Fuseau horaire

    Je viens de changer l'heure et on verra comment cela se comporte
    Tu indiques 'l'observateur d'événements, Journaux Windows, Système. Cherche Kernel-General. Clique dessus et dans la partie basse du volet de lecture tu verras l'ancienne heure et la nouvelle heure. Si tu n'en trouves aucune trace signale-le ici".
    Où puis-je trouver l'observateur d'événements, Journaux Windows, Système ?

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Fuseau horaire

    Panneau de configuration, Outils d'administration. Fais il clic droit sur le menu Démarrer et regarde dans la liste.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    baliar33

    Re : Fuseau horaire

    Je ne trouva pas Outils d'administration sous Panneau de configuration
    Il y a: Système de sécurité, Réseau et Internet, Matériel et Audio, Programmes, Comptes d'utilisateurs, Apparence et personnalisation, Horloge langue et région, Options d'ergonomie
    Peut-être est-ce un sous menu ?

  12. #11
    Bluedeep

    Re : Fuseau horaire

    Citation Envoyé par baliar33 Voir le message
    Je ne trouva pas Outils d'administration sous Panneau de configuration
    Il y a: Système de sécurité, Réseau et Internet, Matériel et Audio, Programmes, Comptes d'utilisateurs, Apparence et personnalisation, Horloge langue et région, Options d'ergonomie
    Peut-être est-ce un sous menu ?
    Passer en mode affichage par "icones" au lieu de l'affichage par "catégories".

  13. #12
    baliar33

    Re : Fuseau horaire

    Merci bien
    Plusieurs fois je vois Kernel-Général
    Lequel dois-je regarder ?
    Merci

  14. #13
    Bluedeep

    Re : Fuseau horaire

    Citation Envoyé par baliar33 Voir le message
    Merci bien
    Plusieurs fois je vois Kernel-Général
    Lequel dois-je regarder ?
    Merci
    Postez des copies d'écran, ce sera plus simple.

  15. #14
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Fuseau horaire

    Voila comment cela se présente dans Windows 7 quand on clique sut l'onglet Détails.

    Nom : Heure.png
Affichages : 65
Taille : 75,4 Ko
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  16. #15
    Kissagogo27

    Re : Fuseau horaire

    Bonjour, sinon pour le délais de mise a jour, la structure du registre est peut être différente des anciens Windows ?

    http://ftp.unice.fr/ntp/

Discussions similaires

  1. Diode(s) de roue libre pour moteur sens Horaire/Anti-Horaire ?
    Par invite20f901d9 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/01/2012, 10h18
  2. [Biochimie] Fuseau neuromusculaire
    Par invitead9d84d6 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/04/2011, 10h03
  3. [Biologie Cellulaire] Microtubules et fuseau
    Par invite50cb7a9c dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2009, 09h42
  4. [Physiologie] Fuseau neuro musculaire
    Par inviteb0283e23 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/05/2009, 09h43
  5. pb fuseau horaire
    Par invitef982d65a dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/02/2009, 15h46
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...