Bonjour
Il y a quelques jours ma douce et tendre a ressorti son mini PC qui dormait dans un coin depuis pas mal de mois. C'est un :
ACER Aspire One 522
1MB de RAM
250 Go de DD
Processeur AMD dual core 1GHz
Windows 7 Starter SP1
Non seulement il était lent mais il n'y avait plus de connexion Wifi possible entre la Livebox et ce mini PC alors que parait-il tout allait bien la dernière fois qu'elle s'en est servi (à moins qu'une de nos filles s'en soit servi entre temps).
J'avais crée un post à ce sujet mais là n'est plus la question car le problème est résolu http://forums.futura-sciences.com/in...-portable.html
Bref maintenant que la liaison en Wifi du mini PC vers Internet via la Livebox est retrouvée il se trouve qu'il rame un max quel que soit le process lancé (3 mn pour ouvrir Firefox par exemple, plus de 2 mn pour enregistrer une ligne de texte dans Notepad etc....
Pensant à un malware j'ai passé Ccleaner etc.... sans résultat non plus. De ce fait j'ai ouvert un autre poste dont voici le lien : http://forums.futura-sciences.com/se...tres-lent.html
Après analyse par un des modérateurs du forum malwares, il s'avère qu'aucun malwares ni virus ne sont présents et me conseille de me diriger vers ce forum
Me voici donc
Il doit y avoir un process qui tourne en tâche de fond mais mes compétences sur le sujet n'étant pas au top, avant de faire une ânerie je me tourne donc vers vous en espérant que vous m'aidiez à résoudre ce problème.
A toutes fins utiles voici la liste des processus en cours lors d'un scan par FRST, navigateur fermé:
(AMD) C:\Windows\System32\atiesrxx.e xe
(AMD) C:\Windows\System32\atieclxx.e xe
(Microsoft Corporation) C:\Windows\System32\wlanext.ex e
(Egis Technology Inc.) C:\Program Files\EgisTec MyWinLockerSuite\x86\SuiteTray .exe
(Egis Technology Inc.) C:\Program Files\EgisTec IPS\PmmUpdate.exe
(Adobe Systems Incorporated) C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\reader_sl.exe
(Dritek System Inc.) C:\Program Files\Launch Manager\LManager.exe
(Advanced Micro Devices, Inc.) C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\CLIStart.exe
(Synaptics Incorporated) C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh .exe
(Acer Incorporated) C:\Program Files\Acer\Acer ePower Management\ePowerTray.exe
(Microsoft Corporation) C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
(Dritek System Inc.) C:\Program Files\Launch Manager\dsiwmis.exe
(Acer Incorporated) C:\Program Files\Acer\Acer ePower Management\ePowerSvc.exe
(Acer Incorporated) C:\Program Files\Acer\Acer VCM\AcerVCM.exe
(Acer Incorporated) C:\Program Files\Acer\Registration\GREGsv c.exe
(Acer Incorporated) C:\Program Files\Acer\Acer Updater\UpdaterService.exe
(Symantec Corporation) C:\Program Files\Symantec\Norton Online Backup\NOBuAgent.exe
(Piriform Ltd) C:\Program Files\CCleaner\CCleaner.exe
(Acer Incorporated) C:\Program Files\Acer\Acer VCM\RS_Service.exe
(Microsoft Corp.) C:\Program Files\Common Files\microsoft shared\Windows Live\WLIDSVC.EXE
(Egis Technology Inc.) C:\Program Files\EgisTec IPS\EgisUpdate.exe
(Microsoft Corporation) C:\Windows\System32\wbem\unsec app.exe
(Microsoft Corp.) C:\Program Files\Common Files\microsoft shared\Windows Live\WLIDSVCM.EXE
(Dritek System Inc.) C:\Program Files\Launch Manager\LMworker.exe
(Synaptics Incorporated) C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPHel per.exe
(Acer Incorporated) C:\Program Files\Acer\Acer ePower Management\ePowerEvent.exe
(Farbar) C:\Users\Marie-Odile\Desktop\FRST_32_bits.exe
soit 78% de la mémoire occupée sur 1 GO de ram
Y a t'il quelques chose qui explique cette lenteur ?
Je désinstallerais bien Microsoft Live et Cie car ma femme ne s'en sert pas et quid des "produits ACER", là aussi puis-je les désinstaller sans mettre l'équilibre précaire de ce pc encore plus en danger.
Notez que j'ai déjà désinstallé
--> eBay Worldwide
--> MyWinLocker 4
--> MyWinLocker Suite
--> newsXpresso
--> Norton Online Backup
Comme pour les actions faites dans le forum des Malwares auriez vous un logiciel qui puisse détecter quel est le process qui génère une telle lenteur et bien sûr l'action à faire pour que ce PC retrouve une seconde jeunesse ?
Merci d'avance
Gérald
-----