probleme d'ouverture des dossiers xp
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

probleme d'ouverture des dossiers xp



  1. #1
    babat14

    probleme d'ouverture des dossiers xp


    ------

    Bonjour,

    Je ne comprends pas ce problème : quand j'ouvre un dossier il s'affiche instantanément avec tout ce qu'il y a dedans puis il devient blanc (page blanche) pendant une ou plusieurs secondes et plus ça va plus ça m’énerve surtout quand je cherche dans les sous dossiers

    Le pc est propre défragmenté régulièrement c'est un xp pro

    Et il fait ça aussi sur le net mais je soupçonne mon kerio (firewall) de bloquer les pubs qui veulent charger

    merci de votre aide

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : probleme d'ouverture des dossiers xp

    Bonjour,

    Si je comprend bien, il n'y a plus rien sur l'écran, il est 100% blanc, à confirmer ?

    Si c'est le cas, c'est peut-être la carte vidéo qui a un problème ?

    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    babat14

    Re : probleme d'ouverture des dossiers xp

    Bonsoir ,

    Désolé trebor je n'ai pas reçu de mail m'avertissant d'une réponse.

    Si je comprend bien, il n'y a plus rien sur l'écran, il est 100% blanc, à confirmer ?
    non pas d'écran blanc seulement le contenu du dossier disparaît 1à 4ou5 secondes puis le contenu du dossier réapparaît

  4. #4
    Kissagogo27

    Re : probleme d'ouverture des dossiers xp

    Bonjour, vous l'affichez sous quelle forme ?

    détails ? liste ? vignettes ? miniatures ? ça le fait pour chaque type d'affichage ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    babat14

    Re : probleme d'ouverture des dossiers xp

    Bonsoir, j'affiche en "détails" ou/et "miniatures" et le problème se montre apparemment beaucoup plus long sur "miniatures". merci je n'avais pas pensé à ce détail

    D’ailleurs je remarque autre chose:
    mode "détails" = affichage instantané pendant une seconde puis, micro coupure (ou micro dossier vide) 1/4 de seconde puis, affichage en "détails" fixe
    mode "miniatures" = affichage instantané pendant une seconde puis, le contenu de dossier disparaît 4ou 5 secondes (et j'ai bien le temps de compter) puis, affichage en "miniatures" fixe

    Une dernière information que je n'avais pas remarqué : ce problème ne se pose qu'à la première ouverture des dossiers, après dans la journée les dossiers s'ouvrent normalement.
    A partir de la seconde ouverture de dossiers, le contenu des dossiers s'affiche normalement sans coupure (sans contenu qui disparaît) même si l’icône pdf met du temps a afficher l'image contenu en mode "miniatures" plus rien de disparaît.

  7. #6
    Kissagogo27

    Re : probleme d'ouverture des dossiers xp

    surement une mise en cache problématique, sous XP on peut avoir des fichiers Thumbs pour cette mise en cache

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Thumbs.db

    il existe des paramètres qui peuvent influer dessus, trop de liens sur le net ^^

    c'est normal qu'il soit plus long dans l'affichage miniature ^^ c'est même encore plus long si c'est des fichiers multimédias comme des vidéos ^^ vu qu'il affiche en plus la taille d'image vidéo, et d'autres caractéristiques si on paramètre l'affichage du dossier comme un dossier vidéo ou album ^^ ( clic droit sur le dossier , et onglet personnaliser )
    Dernière modification par Kissagogo27 ; 05/04/2016 à 13h44.

  8. #7
    babat14

    Re : probleme d'ouverture des dossiers xp

    Bonsoir,

    ok ok...merci de votre aide Kissagogo27 donc j'essaie l'option :

    « Panneau de configuration > Options des dossiers > Affichage > Ne pas mettre les miniatures en cache »
    Et je coche la case qui ne l'est pas.

    ok c'est fait. Après quelques essais ça change pas grand chose voir rien du tout.

    Dans mon ordi tout est visible par l'option « Afficher les fichiers et dossiers cachés » par choix; et donc, je me demande pourquoi je ne vois pas ces fameux fichiers "thumbs.db" est ce que je suis sur une piste?

    Autre piste : je mets en route "revo uninstalleur>outils>Nettoyeur de fichiers périmés>scan"
    Un message s'affiche en bas : "Nettoyeur de fichiers périmés vous permet de trouver et supprimer de nombreux types de fichiers périmés et inutiles de votre ordinateur. etc. etc."
    Après ce scan il n'y a que des fichiers "Thumbs.db"
    Je tente le nettoyage! c'est fait et pas de changements non plus.

    Mon problème est réel je tente les photos d'écran

    En ouvrant un dossier, je vois ça pendant à peine 1 seconde :

    1dossier visible.jpg

    Ensuite je vois ça pendant 1 à 5 secondes

    2dossier invisible.jpg

    Et au bout de 5 ou 6 secondes, le dossier aligne des icônes qui rechargent petit à petit ou chacun leur tour l'image de présentation de leur contenu.

    3dossier recharge.jpg

    Vous comprenez mon désarrois, pour trouver un document c'est une horreur.

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : probleme d'ouverture des dossiers xp

    Et si tu affiches en mode liste ou en mode détaillé c'est le même problème ou non ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    babat14

    Re : probleme d'ouverture des dossiers xp

    D’ailleurs je remarque autre chose:
    mode "détails" = affichage instantané pendant une seconde puis, micro coupure (ou micro dossier vide) 1/4 de seconde puis, affichage en "détails" fixe
    mode "miniatures" = affichage instantané pendant une seconde puis, le contenu de dossier disparaît 4ou 5 secondes (et j'ai bien le temps de compter) puis, affichage en "miniatures" fixe

    copier collé du message #5

  11. #10
    Kissagogo27

    Re : probleme d'ouverture des dossiers xp

    bizarre bizarre ... s'il y a une explication ( et il doit en avoir une ) je ne la connais pas

    pour des soucis similaires, certains se sont créé un second compte utilisateur et cela a résolu le soucis ( corruption de compte ? )

  12. #11
    babat14

    Re : probleme d'ouverture des dossiers xp

    ok j'essaierai ça
    merci Kissagogo27

Discussions similaires

  1. comment coder l'ouverture de mes dossiers?
    Par invite33b7c4b0 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/09/2014, 13h29
  2. [PROBLEME ADMISSION POST-BAC] Dossiers
    Par invited2112b7c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/03/2012, 18h37
  3. Probleme suivi des dossiers post bac
    Par invite853ce23a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/03/2009, 18h25
  4. probleme options des dossiers chiant ....
    Par invitecc2b1ba0 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/10/2004, 13h46
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...