Compatibilité ascendante WP -> Windows-7
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Compatibilité ascendante WP -> Windows-7



  1. #1
    invitec85fb8ec

    Compatibilité ascendante WP -> Windows-7


    ------

    Bonjour à tous. Je viens d'acquérir un portable HP tournant sous Win-7 et bien évidemment 90% des programmes qui tournaient sous XP ne peuvent pas être installés sous Win-7. Il existe bien un pseudo dispositif qui est censé résoudre ce type de problèmes, mais il n'en est rien. Existe-t-il une astuce permettant de résoudre ce problème de compatibilité ?

    -----

  2. #2
    Jack
    Modérateur

    Re : Compatibilité ascendante WP -> Windows-7

    et bien évidemment 90% des programmes qui tournaient sous XP ne peuvent pas être installés sous Win-7
    J'aurais donné la proportion inverse.

    Sinon, tu peux installer une machine virtuelle XP si tu as la licence.

  3. #3
    Kissagogo27

    Re : Compatibilité ascendante WP -> Windows-7

    Bonjour, curieux en effet , vous pouvez préciser quels programmes ?

  4. #4
    Fistos

    Re : Compatibilité ascendante WP -> Windows-7

    Effectivement, j'ai constaté aussi que plusieurs logiciels fonctionnant sous XP ne peuvent fonctionner sous Win 7. Exemples : les logiciels d'Office 98, Outlook Express, le jeu Cossacks.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite29cafaf3

    Re : Compatibilité ascendante WP -> Windows-7

    Citation Envoyé par Fistos Voir le message
    Effectivement, j'ai constaté aussi que plusieurs logiciels fonctionnant sous XP ne peuvent fonctionner sous Win 7. Exemples : les logiciels d'Office 98, Outlook Express, le jeu Cossacks.
    Office 98 n'a jamais existé, s'il s'agit d'Office 97, il doit tourner en mode compatibilité XP (démarrer en mode compatibilité en tant qu'administrateur).
    Outlook ou Outlook express ne peuvent pas coexister sur plusieurs versions, cela a toujours été le cas ; c'est impérativement la dernière version fournie avec l'OS.
    Pour les jeux, des machins ne répondant à aucune règle de programmation, à aucune règle, à aucun impératif de priorité des threads, je préfère me taire.

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Compatibilité ascendante WP -> Windows-7

    Outlook Express n'existe plus depuis Windows 7. Je ne vois donc pas comment tu pourrais l'installer. C'est à cette époque que j'ai migré vers Thunderbird qui m'a permis de récupérer le carnet d'adresse et tous mes mails archivés.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    invitec85fb8ec

    Re : Compatibilité ascendante WP -> Windows-7

    Merci à tous pour vos réponses. Conclusion compatibilité nulle ! Un exemple : je développe en C++ les fonctions permettant d'extraire la date de dernière mise à jour d'un fichier donne sous win-7 la date du jour courant. Bien sûr, plus d'aide offline -> aide online ne fonctionne pas sauf si on installe un module Microsoft. Mais MS informe que ce module est lui même bugué .. Ca se mord la queue. Le passage en mode XP, paraît compliqué et plutôt hasardeux...

  9. #8
    Fistos

    Re : Compatibilité ascendante WP -> Windows-7

    Bonjour,
    @ pelkin
    Effectivement, il s'agit d'Office 97. Je me suis mêlé les pinceaux avec Windows 98. J'ai essayé de l'installer sur Win 7 mais je n'ai jamais réussi. Je serais ravi de savoir comment procéder. Si quelqu'un a un lien explicatif, merci de m'en informer. J'ai essayé Office 2007 qui marche parfaitement mais, à mon âge, quand on est habitué à un logiciel, on migre difficilement !

    @ JPL
    Windows Live mail n'offre pas les mêmes possibilités que OE. Dans OE, j'ai pu ventiler mes multiples contacts (plus de 150) en plusieurs catégories ( contacts fréquents (identité principale), famille, amis ...). Avec Windows Live Mail, cette possibilité n'existe pas. Avec Outlook 2007, cela semble être possible mais je n'ai pas encore eu le courage d'investiguer. Est-ce que cette possibilité existe avec Thunderbird ?

  10. #9
    Kissagogo27

    Re : Compatibilité ascendante WP -> Windows-7

    de toute façon les dates des fichiers sous Windows et depuis XP voir avant, sont mal traduites ...

    exemple sur un de mes fichiers dans ses propriétés dans Windows XP ..

    Créé le : 10/02/2014
    Modifié le : 03/06/2011
    Dernier accès le : 10/04/2016

    il n'y a pas comme un soucis ?

    puis le même fichier sous W7

    Créé le : 10/02/2014
    Modifié le : 03/06/2011
    Dernier accès le : 19/04/2016

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Compatibilité ascendante WP -> Windows-7

    Dans Thunderbird on peut créer autant de listes différentes qu'on veut. C'est ce que j'ai trouvé le plus proche de OE avec en plus la possibilité de filtres qu'on peut paramétrer comme on veut, et le traitement des indésirables.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    invite29cafaf3

    Re : Compatibilité ascendante WP -> Windows-7

    Citation Envoyé par Ravaner Voir le message
    Merci à tous pour vos réponses. Conclusion compatibilité nulle ! Un exemple : je développe en C++ les fonctions permettant d'extraire la date de dernière mise à jour d'un fichier donne sous win-7 la date du jour courant. Bien sûr, plus d'aide offline -> aide online ne fonctionne pas sauf si on installe un module Microsoft. Mais MS informe que ce module est lui même bugué .. Ca se mord la queue. Le passage en mode XP, paraît compliqué et plutôt hasardeux...
    Cela, c'est du grand n'importe quoi. Si vous développez en C++, vos applications sont portables, même en multi-OS (Unix, Linux ...).
    Par contre il serait peut être bon de vous renseigner sur les contraintes de chaque OS et notamment sur les données attachées aux fichiers. Dire je programme en C++ sous XXX et cela ne marche pas sous YYY, c'est se foutre du monde et n'avoir aucune notion des implications système.
    Si je comprends bien, d'après vous, je développe en C++ et ipso facto mon programme tourne en Win 7, Win 8.1, Win 10 ... sans adaptations, pourquoi pas en Unix ou en Free BSD tant que vous y êtes !

  13. #12
    Fistos

    Re : Compatibilité ascendante WP -> Windows-7

    @ JPL

    Merci de l'Info. J'avais téléchargé Thunderbird Setup 38.5.1.exe en janvier 2016. Je vais essayer de l'installer.

Discussions similaires

  1. Compatibilité Scanner Windows 7
    Par invite3202e391 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/02/2013, 18h05
  2. géoplan : compatibilité windows XP / windows 7
    Par charlesneuville dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/11/2011, 13h52
  3. compatibilité windows XP/windows 7 pour LGD
    Par charlesneuville dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/10/2011, 15h00
  4. compatibilite de windows 7
    Par invitefdea4f6a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 18
    Dernier message: 19/08/2011, 09h39
  5. compatibilité cléUSB et Windows 98
    Par invite0ceebb9d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/01/2007, 16h31
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...