programmation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

programmation



  1. #1
    invited0b2ef3b

    programmation


    ------

    Bojour à tous,
    je veux me lancer dans la programmation
    cependant je ne sais pas quel language choisir
    j'aimerai bien que vous m'aidiez à trouver un language pour débutant et si possible avec un logiciel de préférence gratuit adapté à ce type de programmation
    J'espère que je vous en demande pas de trop
    merci d'avance pour vos futures réponses
    cordialement,
    Elek

    -----

  2. #2
    Keorl

    Re : programmation

    Il y a le visual basic. le logiciel vb express est en téléchargement gratuit sur le site de Microsoft.
    Aussi, il y a caml, mais ça devient un peu vieux. Et je ne sais pas comment ça se passe pour compiler les programmes.

  3. #3
    invitef2ea68d7

    Re : programmation

    Citation Envoyé par Elek
    Bojour à tous,
    je veux me lancer dans la programmation
    cependant je ne sais pas quel language choisir
    j'aimerai bien que vous m'aidiez à trouver un language pour débutant et si possible avec un logiciel de préférence gratuit adapté à ce type de programmation
    J'espère que je vous en demande pas de trop
    merci d'avance pour vos futures réponses
    cordialement,
    Elek
    Si tu veux faire de la programmation scientifique, commence par FORTRAN: c'est simple et presque immédiat. Tu trouveras une intro et des liens pour obtenir un compilateur gratuit sur www.tangenteX.com

  4. #4
    invite3d7be5ae

    Re : programmation

    Citation Envoyé par Elek
    Bojour à tous,
    je veux me lancer dans la programmation
    cependant je ne sais pas quel language choisir
    j'aimerai bien que vous m'aidiez à trouver un language pour débutant et si possible avec un logiciel de préférence gratuit adapté à ce type de programmation
    J'espère que je vous en demande pas de trop
    merci d'avance pour vos futures réponses
    cordialement,
    Elek
    Le Turbo Pascal est le meilleur langage pour apprendre la programmation
    Il est simple (pas comme en C et en C++) mais il est un peu limité, donc tu pourras apprendre le C, puis le C++ mais ça sera pour plus tard.

    Compilateur gratuit en pascal : Dev-Pascal (pas sûr du nom).
    Compilateur gratuit en C++ : Dev-C++.

    Je te conseille de ne pas prendre les ""langages"" pour la programmation des applications Windows (Delphi,Visual basic,C++ builder,....).

    Pole.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite597d4991

    Re : programmation

    Personnellement je te conseille de faire du python, c'est hyper simple et très puissant. Ca te servira pour toutes sortes de trucs après.

    Ensuite tu pourra passer au C, puis apprendre un troisième langage genre Java ou Delphi et tu pourra faire à peu près ce ue tu veux.

  7. #6
    invited0b2ef3b

    Re : programmation

    merci pour tout vos conseils
    je pense opter pour le python et si ça marche pas pour moi le visual basic ou autre chose
    merci à tous !
    Elek

  8. #7
    invitef60ce002

    Re : programmation

    Bonjour,
    je vais peut etre me faire incendier s'il y a des "fans" de ce langage, mai au niveau de la programmation scientifique, est-ce que Fortran est dépassé et voué à disparaitre ? ou bien est-ce qu'il part d'un nouveau souffle ?
    merci

  9. #8
    invitef2ea68d7

    Re : programmation

    Citation Envoyé par sylvainix
    Bonjour,
    je vais peut etre me faire incendier s'il y a des "fans" de ce langage, mai au niveau de la programmation scientifique, est-ce que Fortran est dépassé et voué à disparaitre ? ou bien est-ce qu'il part d'un nouveau souffle ?
    merci
    Bonjour,
    Les pratiquants de FORTRAN sont rarement du genre "fans"!
    On utilise encore FORTRAN en calcul scientifique (pesque exclusivement) pour plusieurs raisons, les principales étant que c'est un langage relativement simple et facile à acquérir, mais surtout que les bibliothèques de codes disponibles sont immenses (plusieurs dizaines de millions de lignes de codes) et bien rodées. Il est très rare de ne pas trouver la routine qui implémente le schéma numérique dont on a besoin.

    Ce qui fait que l'on utilise FOTRAN c'est donc son passé. En calcul, on a pas vraiment besoin des subtilités de la gestion de la mémoire ou du système d'un C. L'utilisation de classes (comme en C++ ou java) n'a pas encore convaincu de son utilité par rapport aux efforts à consacrer pour bien maitriser ce concept.

    Il est certain que FORTRAN n'est pas la panacèe, ni le meilleur langage qui existe. Mais pour faire des calculs, il rend le service attendu. Et c'est tout ce que demande un scientifique....

    Le seul problème que je lui connaisse, c'est la nécessité d'utiliser un logiciel de visualisation (comme GnuPlot) pour tracer les résultats. On prend vite l'habitude. Et il y a maintenant des logiciels de visualisation 3D vraiment top!

    Tu l'auras compris, je suis utilisateur de FORTRAN. Et il me va bien. J'utilise aussi pas mal de C/C++ lorsqu'il s'agit de coupler des appareils de mesures et de faire de l'acquisition. A chaque langage son application.

    FORTRAN est toujours enseigné dans les fac de sciences. tant mieux! Les jeunes chercheurs pourront ainsi continuer à profiter du travail de développement de leurs aînés. Et je pense que le temps passant, dans qq dizaines d'années, FORTRAN sera remplacé par un autre langage (C++ probablement, car java est assez peu performant pour faire du calcul).

  10. #9
    invitee6dbc8ad

    Re : programmation

    http://forums.futura-sciences.com/sh...=programmation

    si ca peut t'aider et bon courage!

Discussions similaires

  1. programmation
    Par inviteb595f793 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/09/2007, 12h44
  2. programmation
    Par invite9d765c85 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/08/2007, 00h12
  3. programmation en C
    Par invited2564438 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/05/2007, 17h33
  4. Programmation
    Par invite91020776 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/07/2006, 17h12
  5. programmation
    Par invite92c7ec27 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/03/2006, 23h00
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...