Géo-barrière, géofence, geofencing, géorepérage, géolocalisation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Géo-barrière, géofence, geofencing, géorepérage, géolocalisation



  1. #1
    an1844

    Géo-barrière, géofence, geofencing, géorepérage, géolocalisation


    ------

    Bonsoir,

    Pour info, j'ai ouvert une discussion, peut être trop générale, qui n'a pas, à ce jours, donnée de vrai résultat.....ci-dessous le lien :
    http://forums.futura-sciences.com/te...ml#post5606331

    Néanmoins, dans cette précédente discussion, j'avais posé plusieurs questions "plus précises", et je serai satisfait d'avoir des réponses, si vous les avez merci de partager.
    Si vous avez du mal à saisir le contexte, je vous invite à aller faire un tour sur la discussion citée.

    Citation Envoyé par an1844
    Toujours à force de chercher , je suis arriver à un petit dispositif qui semble fait pour cela, le "ISI Track PT 911".
    ""http://www.isiplus-electronique.fr/shop/fr/traceurs-personnels/15-isi-track-pt-911-isitrack-web.html""
    Il a, entre autre, une fonction de Géo-barrière (géofence) (ou geofencing, ou géorepérage), mais j'ai pas beaucoup d'info, il semble que certain iPhone aient une application équivalente, si j'ai bien compris, cela permettrait (entre autre) d'être alerté quand un ami (avec un iPhone??) rentre dans un périmètre (30 m???) d'un autre iPhone "ami" ?? (ce ne serait pas cette même application qui serait utilisé pour certain site de rencontre de célibataire ??).
    Mes interrogations, si on peut être alerté lorsque l'iPhone rentre, ne pourrait-on pas être alerté quand l'iPhone sort ???
    N'existe-t-il pas une application "Poule - Renard - Vipère" qui me permettrai de retrouver rapidement et facilement la poule, avant d'être rattrapé par les vipères ?
    Ce n'est valable que pour les iPhones ??
    Merci de votre attention.
    Cordialement
    an1844

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Géo-barrière, géofence, geofencing, géorepérage, géolocalisation

    Non, désolé. Ou bien tu poses ici tes questions restées sans réponse, avec les précisions que tu souhaites, ou bien tu continues dans la discussion déjà ouverte. Car ce que tu viens de faire est vraiment très proche d'un doublon, ce qui est interdit par la charte du forum.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    an1844

    Re : Géo-barrière, géofence, geofencing, géorepérage, géolocalisation

    Bonsoir JPL,

    Ici, je ne pose que la question de la "Géo-barrière........", je n'attend pas de réponse sur mon autre sujet (dans mon esprit c'était très clair).
    Je comprend que la question "Géo-barrière...", noyé dans la masse d'info (j'écris parfois trop...) de mon autre sujet soit passée inaperçu.
    Si je fais référence à mon autre sujet, ce n'est que pour éviter de ré-expliquer le contexte.
    Je précise, si cela semble nécessaire, que si vous (tous les forumeurs) avez des réponses sur mon autre sujet, merci de me répondre à la suite de mon autre sujet.

    Sauf erreur de ma part, je ne crois pas que ce sujet "Géo-barrière..." ait été traité.....sur futura-sciences.

    Si cela pose problème, comment faire pour avoir des réponses ??

    Si cela est interdit par la chartre, pas de problème tu fermes la discussion, mais je serai toujours ignorant de ces réponses (celle-ci parmi tant d'autres !!).

    Si le doute pouvais m'être profitable, j'avoue que j'en serai soulagé.

    Cordialement
    an1844

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Géo-barrière, géofence, geofencing, géorepérage, géolocalisation

    C'est quoi la géo-barrière ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Géo-barrière, géofence, geofencing, géorepérage, géolocalisation

    Citation Envoyé par an1844 Voir le message
    Sauf erreur de ma part, je ne crois pas que ce sujet "Géo-barrière..." ait été traité.....sur futura-sciences.

    Si cela pose problème, comment faire pour avoir des réponses ??
    Bjr à toi,
    Tu as l'air de pensé que sur FUTURA il ya FORCEMENT "réponse à tout". C'est vrai
    ..SI..tu tombes sur des foromeurs qui eux SAVENT. Le hic c'est que c'est pas évident de " croiser" le (les ) ceussent qui savent
    et qui éventuellement ont lu TA demande.
    C'est PAS vrai à chaque coup !!!!
    Comme JPL..Kesako.. la géobarriére ?
    Si tu veux etre compris , mettre le maximum d'info sur ta demande, plutot que de devoir se poser des questions ?
    Bonne journée

  7. #6
    an1844

    Re : Géo-barrière, géofence, geofencing, géorepérage, géolocalisation

    Bonjour,

    Citation Envoyé par JPL
    C'est quoi la géo-barrière ?
    Citation Envoyé par f6bes
    Comme JPL..Kesako.. la géobarriére ?
    Et bien justement je n'en sait rien, et du peu que j'en ai put lire sur Google, ET du fait que je suis plus sensibilisé par mon autre sujet, j'ai très probablement extrapolé, je n'en ai compris que ce qui m'arrangeais !!!!.....ignorant que je suis en informatique et télécom, et manquant cruellement d'objectivité.

    Donc ce que j'en ai compris :
    - "Géo-barrière, géofence, geofencing, géorepérage" tout cela c'est la même chose, c'est lié à de la géolocalisation ;
    - cela semble un nom plus ou moins générique pour décrire un "soft de base informatique" qui est repris (utilisé) dans d'autre(s) "soft plus évolués" de type "site de rencontre" (c'est la première idée qui j'ai eu, dsl), il y a sûrement d'autre(s) application(s) "espionnage plus ou moins basique" ??? ;
    - il semblerai qu'à partir d'un simple téléphone portable (IPhone souvent cité), on peu créer un zone (circulaire, 30 m ?, rayon ?, diamètre ?, mini ?, maxi ?), où le téléphone en est le centre ;
    - lorsque 2 téléphones (Iphone ??) se croisent, et qu'ils ont activés leurs zones, et que parmi une liste de critères, certains critères sont communs, alors une alarmes les préviens ;
    - je veux bien admettre qu'il faille passer par un opérateur, mais j'ai du mal à concrétiser que sur une distance de 30 m, un opérateur à l'autre bout de la planète, vas se rendre compte que deux de ses abonnés ayant des critères communs ont croisé leurs zones et d'envoyer à chacun d'eux une alerte ???? 30 m dans une rue, même en marchant cela ne dure que quelques secondes, ....votre ami(e) à déjà quitté la zone, d'où ma suggestion d'une application pour retrouver cet(te) ami(e) ???

    Donc mes questions :
    - Est-ce que j'en ai bien compris le principe ?
    - si j'exclu "ISI Track PT 911", est-ce que cela ne fonctionne qu'avec les iPhone ?
    - si on peut être alerté quand deux zones se croisent, Est-ce qu'on peut être alerté quand deux zones se séparent ?
    - qu'elles sont les rayons d'actions ?, Est-ce variable ? facilement ?
    - Est-ce qu'il existe une application qui permet de retrouver son ami(s) ?

    Je suis désolé de ne pas pouvoir être plus précis, et je ne souhait pas aller plus loin dans les détails, parce que inévitablement je vais parler de mon autre sujet, ce n'est pas le but ici.

    Cordialement
    an1844
    "Je dis ça, je dis rien" de mon Plombier/Chauffagiste

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Géo-barrière, géofence, geofencing, géorepérage, géolocalisation

    Les smartphones actuels contiennent tous une puce GPS qui les localise, mais cette géolocalisation n'est normalement pas partagée. D'autre part si la fonction Bluetooth est activée sur un smartphone on sait qu'en champs libre le Bluetooth ne se détecte que sur une à quelques dizaines de mètres, même si la classe 1 peut atteindre une centaine de mètres dans des conditions exceptionnelles.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    f6bes

    Re : Géo-barrière, géofence, geofencing, géorepérage, géolocalisation

    Bjr AN1844,
    "....mais j'ai du mal à concrétiser que sur une distance de 30 m, un opérateur à l'autre bout de la planète, vas se rendre compte que deux de ses abonnés ayant des critères communs ont croisé leurs zones et d'envoyer à chacun d'eux une alerte ???? 30 m dans une rue, même en marchant cela ne dure que quelques secondes, ....votre ami(e) à déjà quitté la zone, d'où ma suggestion d'une application pour retrouver cet(te) ami(e) ???..."
    Déjà l'opérateur est un chose (il posséde et gére un RESEAU en lien avec les réseaux ..voisins ) et c'est le(s) réseau ( x) qui effectuent eux meme les opérations nécessaires.

    Mon j'ai pas du mal à concrétiser ! est ce que dans ta famille plusieurs personnes ont elles un phone portable ?
    Meme à 0.5m de distance, elles ne communiquent PAS directement !
    Elles passent forcément par le réseau !
    A part d'avoir des fonctions SUPPLEMENTAIRES commme le suggére JPL .

    Il ya bien des applications qui détectent ton passage dans une zone de chalandise pour te signaler une promotion
    qui pourrait éventuellement t'intéresser et attirer le client pour un achat. Mais là j'ai l'impression que c'est à sens UNIQUE
    (pas d'échanges bilatérals de " communications")

    Pour faire ce que tu veux faudrait un mode " Talki Walki" plus ou moins sophsitiqué et codé.
    Ne s'adresser QU'A la personne voulue.


    Bonne journée
    Dernière modification par JPL ; 15/06/2016 à 12h30. Motif: Ajout de la balise Quote

Discussions similaires

  1. geolocalisation
    Par milota dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/04/2016, 20h44
  2. Geolocalisation
    Par invite706908ba dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/02/2010, 11h39
  3. géolocalisation
    Par inviteb4160467 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/06/2009, 18h38
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 25/04/2008, 08h53
  5. Géolocalisation + gsm
    Par invite12f275dd dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/10/2006, 20h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.