Pb. caractères lors impression d'un PDF
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Pb. caractères lors impression d'un PDF



  1. #1
    mécano41

    Pb. caractères lors impression d'un PDF


    ------

    Bonjour à tous,

    En imprimant un fichier PDF comportant des formules avec des caractères grecs, je me suis aperçu que ces caractères étaient remplacés par des petits carrés vides lorsque j'imprime avec un imprimante récente BROTHER MFC-J4620DW alors qu'avec ma vieille EPSON Stylus DX5050 ces caractères sont parfaitement rendus...

    Que faire?

    En vous remerciant d'avance,

    Cordialement

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Pb. caractères lors impression d'un PDF

    Il y a deux solutions pour les pdf : soit on suppose que le lecteur possède sur l'ordinateur la même police ou une police équivalente qui peut se substituer automatiquement, soit plus rarement on peut inclure la police dans le pdf, mais il sera plus lourd. Ce qui est curieux c'est que ton ordinateur semble posséder une police satisfaisante mais qu'il y a un problème pour que l'imprimante l'utilise. Peut-âtre un problème de pilote ? J'ignorais qu'un tel cas de figure pouvait se présenter.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    mécano41

    Re : Pb. caractères lors impression d'un PDF

    Bonjour,

    Merci pour ta réponse.

    Dans mon cas, il semble que ce soit encore plus bizarre. Le problème s'est posé avec le fichier du deuxième lien du message #13 de ce fil (page 54) :

    http://forums.futura-sciences.com/te...-existe-t.html

    J'ai lancé directement l'impression depuis l'écran que ce lien fait apparaitre (icône imprimante sur la page noire). L'impression était mauvaise vers la BROTHER

    Je viens de faire un nouvel essai, mais en faisant "Enregistrer", "Lecture par ADOBE" puis impression : là, tout va bien...C'est le plus important mais c'est quand-même bizarre! Enfin l'important est de le savoir!

    Cordialement

  4. #4
    invite7a246d10

    Re : Pb. caractères lors impression d'un PDF

    Bonjour,


    Voir ce que vous avez comme pilote d'imprimante (Probablement PCL6), si c'est le cas essayer en installant un pilote Postscript (PS).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mécano41

    Re : Pb. caractères lors impression d'un PDF

    Bonjour,

    Merci pour cette réponse. Même en suivant les instructions du net, je n'ai pas trouvé le nom des pilotes (ni imprimante filaire, ni imprimante WIFI). Ce n'est pas grave, je laisse ainsi ; il suffit de faire comme j'ai indiqué plus haut.

    Cordialement

  7. #6
    bisou10

    Re : Pb. caractères lors impression d'un PDF

    Je rejoins le commentaire précédent: c'est surement un souci de pilote. Tu peux désinstaller / réinstaller l'imprimante. Si tu as fais une MAJ vers w10 avec un pilote EPSON, c'est aussi intéressant de laisser w10 utiliser son pilote natif (s'il existe).

Discussions similaires

  1. Le mystére de l'impression des polices de caractères
    Par roro222 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/05/2013, 10h17
  2. Trouver des "paterns" de caractères dans un fichier de 3000 caractères ou plus.
    Par invitec529fad8 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/03/2010, 23h30
  3. les caractères...
    Par invitef250e6b8 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/11/2006, 12h37
  4. Configuration d'un bac d'impression sous MS-DOS, codes de séquence d'impression
    Par invitee1a4b714 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/10/2006, 11h53
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...