outils informatique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

outils informatique



  1. #1
    invitecf056cd3

    outils informatique


    ------

    bonjour
    dans le cadre d'un stage on me propose des outils tels que:
    : Silk Performer, DBvisualiser, LoadRunner, SoapUI, Putty, WinSCP
    pouvez vous me dire quelques choses la dessus
    je vous remercie d'avance

    -----

  2. #2
    inviteb9f49292

    Re : outils informatique

    Google ne marche plus ?

  3. #3
    invitecf056cd3

    Re : outils informatique

    Citation Envoyé par lou_ibmix_xi Voir le message
    Google ne marche plus ?
    si si si!
    j'ai bien regardé sur google. mais j'aimerais savoir si ils étaient populaires dans le monde professionnel, et que je pourrais facilement valoriser les compétences aquissent à l'issue de mon stage en utilisant ces logiciels

  4. #4
    inviteb9f49292

    Re : outils informatique

    mais j'aimerais savoir si ils étaient populaires dans le monde professionnel
    OK, il aurait fallu le préciser (il n'est pas rare de voir des gens débarquer ici pour attendre qu'on utilise google à leur place).

    Je ne peux te parler que de deux des logiciels que tu cites:
    - putty est une solution pour ouvrir une session ssh, telnet ou autre depuis un PC windows, il n'y a pas vraiment de difficulté (ni d'intérêt autre que de fournir les clients ssh, telnet ...)
    - winSCP est la version windows de scp, ce dernier permettant de copier des fichiers/répertoires d'un système sur un serveur ssh, c'est "rcp" mais au travers de ssh. Même remarques que pour putty.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pm42

    Re : outils informatique

    Citation Envoyé par holac Voir le message
    si si si!
    j'ai bien regardé sur google. mais j'aimerais savoir si ils étaient populaires dans le monde professionnel, et que je pourrais facilement valoriser les compétences aquissent à l'issue de mon stage en utilisant ces logiciels
    Pas vraiment. Ce sont des outils de base dont certains s'apprennent en 10 min. Ce que tu valoriseras, c'est le travail réalisé.

  7. #6
    invitecf056cd3

    Re : outils informatique

    Citation Envoyé par lou_ibmix_xi Voir le message
    OK, il aurait fallu le préciser (il n'est pas rare de voir des gens débarquer ici pour attendre qu'on utilise google à leur place).
    nn, j'ai bien fait des recherches avant de venir..........
    si nn cool, je me doutais de l’intérêt de ces logiciels,
    merci en tout

  8. #7
    invitecf056cd3

    Re : outils informatique

    Citation Envoyé par pm42 Voir le message
    Pas vraiment. Ce sont des outils de base dont certains s'apprennent en 10 min. Ce que tu valoriseras, c'est le travail réalisé.
    okok merci
    c'est une grosse boite quand meme, j vais le voir discuter avec eux et voir ce qui'ils me proposent

  9. #8
    inviteb9f49292

    Re : outils informatique

    Peut-être un peu radical et pas forcément partagé par la majorité mais pour de l'informatique "pointu" (donc pas de la programmation de jeux vidéo), la non utilisation d'un UNIX est pour moi mauvais signe. Mais comme je ne sais pas quel est le contenu de ton stage ce n'est pas forcément le cas...
    (en dehors des PC de bureau, 99% de l'informatique c'est sous UNIX: serveurs, systèmes embarqués, calculateurs etc...)

  10. #9
    Bluedeep

    Re : outils informatique

    Citation Envoyé par holac Voir le message
    bonjour
    dans le cadre d'un stage on me propose des outils tels que:
    : Silk Performer, DBvisualiser, LoadRunner, SoapUI, Putty, WinSCP
    pouvez vous me dire quelques choses la dessus
    je vous remercie d'avance
    LoadRunner est un outil de test de charge automatisé assez répandu et fréquemment utilisé en entreprise.

    Les autres, je ne les connais que de nom.

  11. #10
    Bluedeep

    Re : outils informatique

    Citation Envoyé par lou_ibmix_xi Voir le message
    (en dehors des PC de bureau, 99% de l'informatique c'est sous UNIX: serveurs, systèmes embarqués, calculateurs etc...)
    Linux représente environ 90% des serveurs sur le cloud. (Analyse theCloudMarket qui utilise les demandes faites chez amazon).En dehors du cloud, Windows représente 36% environ des serveurs et Linux 64%. (analyse W3Techs)

    Je ne vois pas d'où tu sors ton chiffre de 99% mais il me parait fantaisiste.

  12. #11
    inviteb9f49292

    Re : outils informatique

    Mon 99% est à prendre comme une expression qui valait pour toute la famille UNIX en général dont linux est un des représentants parmi MacOS, xyzBSD, AIX etc...

    Et je ne parlais pas que des serveurs d'accès publique mais bien de toute l'informatique en dehors des PC de bureau, je remets donc ma liste non exhaustive: systèmes embarqués, calculateurs, mainframes, serveurs privés...
    et en jetant un oeil rapide à kikipedia, il est effectivement cité l'analyse W3Techs et 36% de Windows, mais également l'analyse de W3Cook qui donne 1.7% de part de marché au produit Microsoft... donc finalement j'aurais pu faire du "cherry picking" moi aussi...

    Ca c'était pour les serveurs d'accès publique, maintenant on peut également jeter un oeil rapide aux autres catégories comme le top500 par exemple (+ de 99% du linux), mainframes c'est 100% UNIX, l'embarqué lorsqu'il y a un "vrai" OS c'est de plus en plus souvent du linux ou si il faut du temps réel dur QNX et autre VxWorks (qui sont des UNIX), sans parler de la téléphonie/tablette avec l'écrasante domination d'android (et je me demande même si iOS n'est pas également un coeur mach -> donc un UNIX).

    Je reformule donc: en dehors de l'informatique de bureau, UNIX occupe entre 75 et 100 % des parts de marchés en fonction du domaine (et des études)... C'est mieux ?

  13. #12
    antek

    Re : outils informatique

    Citation Envoyé par lou_ibmix_xi Voir le message
    Mon 99% est à prendre comme une expression qui valait pour toute la famille UNIX en général dont linux est un des représentants parmi MacOS, xyzBSD, AIX etc...
    Même si Gnu is Not Unix ?

  14. #13
    inviteb9f49292

    Re : outils informatique

    Citation Envoyé par antek Voir le message
    Même si Gnu is Not Unix ?
    Puisqu'il faut être pointilleux...
    GNU est la ré-implémentation libre des outils "standards" qui étaient fournis avec les UNIX propriétaires, mais rien ne t'empêche d'installer les outils en version GNU sur n'importe quel UNIX proprio, où même sur xyzBSD car ils n'utilisent pas les mêmes implémentations d'outils (incompatibilité des licences BSD et GPL).
    Linux est un noyau et c'est tout.

    Ce qu'on entends par UNIX est un peu flou mais en gros c'est :
    - un noyau POSIX
    - un espace utilisateur possédant les outils "standards" (grep, awk, troff, uniq, sed, etc...)

    Donc oui GNU/Linux est considéré comme un UNIX (même s'il me semble que le noyau n'est pas 100% POSIX)

    Et le "GNU is not UNIX" c'est pour souligner que c'est une réécriture des outils standards des UNIX, qui à l'époque étaient tous propriétaires...

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 28/02/2014, 15h42
  2. L3 mathématiques-informatique ,en poche refus d'inscription en L3 informatique?
    Par invite9f95f6e7 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/10/2013, 10h59
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 10/04/2013, 19h31
  4. [Biologie Moléculaire] Recherche désespérément un logiciel !!! (Outils de Bio-informatique)
    Par invite7c04b0f3 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2012, 15h34
  5. L'homme différent juste parce que il fabrique des outils avec des outils ?
    Par invite427a2c23 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 42
    Dernier message: 21/10/2010, 21h37
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...