Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

L3 mathématiques-informatique ,en poche refus d'inscription en L3 informatique?



  1. #1
    dalida1111

    L3 mathématiques-informatique ,en poche refus d'inscription en L3 informatique?


    ------

    Bonjour tout le monde

    j'ai eu une L3 mention mathématiques informatique en 2013 , et j'ai un diplôme universitaire niveau bac+2 en mathématique informatique aussi de la même faculté , comme je n'étais pas admise en master de ma spécialité cette année je me suis dis de faire une L3 ( S5 et S6) mention génie informatique de ma faculté , sachant que les étudiants de la licence génie informatique ont étudié avec nous le tronc commun (diplôme de bac+2 et on avait les même modules)

    j'ai écrit une demande à l'attention du responsable de la filière ( puisqu' on m avait dis que c juste à lui de décider ) , je lui ai expliqué ma situation , en plus j'ai eu de bonne notes en informatique en L3 mais sans même pas voir ma demande , il a strictement refusé ,en me disant qu'il n y a plus de places , en plus ma formation n est pas compatible avec la formation de génie informatique car je n'ai pas étudié avec eux en S4 ( BIZARRE! S4 de génie informatique= S4 mathématiques informatique , on a étudié ensemble et on a passé les même examens en plus !). j'ai contacté le vice doyen , m'a dit que la décision du responsable de la filière est importante mais pas suffisante ! mais au final c à lui de décider !

    Existe t-il un recours possible? J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà été dans cette situation

    je compte écrire une demande à l attention du doyen , pour lui expliquer ma situation , et surtout lui parler de ce responsable , car l 'année dernière j'ai déposé une demande avec mon bac+2 maths info mais il a refusé pour les méme raison , par la suite j'ai découvert qu'il a accepté une étudiante de maths info qu'elle fait un changement d 'orientation et qui n 'a même pas validé son bac+2 mathématique -informatique ( elle n a pas validé 2 semstres ) et maintenant elle est en master génie informatique !!!!!j'ai le PV de ma classe de l année dérnière ( LA PREUVE )

    à votre avis , que dois je faire dans ce cas là? en tout cas , je pense pas etre admise à cause de lui , mais en
    méme temps je ne peux pas rester sans réagir !
    toute information sera la bienvenue merci d 'avance de m'avoir aidée et répondue

    -----
    Dernière modification par dalida1111 ; 23/10/2013 à 17h09.

  2. Publicité
  3. #2
    taladris

    Re : L3 mathématiques-informatique ,en poche refus d'inscription en L3 informatique?

    Salut,

    as-tu essaye de voir le responsable de la filiere pour en discuter avec lui? Si comme tu le pretends, son refus n'est pas justifie (viens avec ton releve de notes), il aura peut-etre du mal a se justifier en face-a-face.

    Tu peux eventuellement essayer de faire intervenir un autre enseignant de la filiere. Vas voir un ancien prof qui te connait bien pour lui demander conseil et son avis sur le refus.

    Si au final, tu n'arrives a rien, et que tu penses que la decision est injuste, c'est du ressort du tribunal administratif je pense. Mais cela prend du temps.

    Cordialement

    PS: pour se genre de choses, qui ne sont pas stricto sensu mathematiques, le forum orientation est peut-etre plus approprie.

  4. #3
    dalida1111

    Re : L3 mathématiques-informatique ,en poche refus d'inscription en L3 informatique?

    Bonjour
    Merci Taladris pour la réponse
    je lui ai montré mes relevés de notes et tout , il a vu mes notes (genre 14 en programmation OO , 13 en BDD ...) malgré ça , il a strictement refusé , ( le responsable de la filière ) , l'année dérnière avec mon diplome de bac+2 j'ai déposé une demande , avec mes relevés de notes il a refusé aussi , mais il a accepté une étudiante de ma classe qui n avait pas de bonnes notes , elle n avait meme pas son bac+2 validé ( j'ai tjrs la preuve , le PV de ma classe de l année dernière )

    je sais que je ne serai pas admise , mais à votre avis , j'écris une demande à l attention du doyen pour lui expliquer tout ? lui parler de l étudiante qui était admise l année dérnière avec mes preuves ?

    merci infiniment , actuellement je sais plus quoi faire !une solution? ):

  5. #4
    taladris

    Re : L3 mathématiques-informatique ,en poche refus d'inscription en L3 informatique?

    Salut,

    si tu penses que tu as ete injustement traitee, je ne vois pas pourquoi tu n'en parlerais pas au doyen. C'est son boulot de regler ce type de litige. Tu peux peut-etre prevenir le responsable de filiere que tu comptes demander l'avis du doyen, ce genre de chose n'etant pas une agreable surprise.

    De plus, as-tu recu un avis de refus motive par ecrit? Si tu estimes que la decision est injuste et que tu as rempli ton dossier correctement (delai, documents,...), tu pourras contester plus facilement. Si tu n'en as pas et si apres discussion avec le responsable de la filiere, tu estimes que celui-ci s'obstine et est de mauvaise foi, tu devrais lui demander une justification de son refus par ecrit. C'est beaucoup plus dur d'assumer un mensonge/argument foireux a l'ecrit.

    Quoi qu'il en soit, agis avec diplomatie. D'une part, parce qu peut-etre qu'il te manque des elements d'appreciation que le responsable de filiere possede. D'autre part, parce que meme si tu as raison, provoquer un conflit te mettra dans une situation inconfortable pour le reste de tes etudes dans cet etablissement.

    Cordialement
    Dernière modification par taladris ; 24/10/2013 à 14h30.

  6. #5
    dalida1111

    Re : L3 mathématiques-informatique ,en poche refus d'inscription en L3 informatique?

    Merci pour la réponse
    en fait , je suis bloquée cette année , je n 'étais pas admise en master ( j'ai passé 4 concours M1: en finance, en mathématiques , informatique et même en journalisme ), en plus je n ai pas vraiment les moyens pour faire une formation payante , je cherche un travail ça fait 4 mois ou un stage pré embauche,mais toutes les demandes que j ai faites m ont été refusé.....malgré ça je continue à chercher une solution et je garde espoir

    si je ne trouverai pas une solution je commencerai peut être par des petits boulots même si j'ai une bac+3 mention mathématiques appliquées et informatique !

  7. A voir en vidéo sur Futura
  8. #6
    ansset

    Re : L3 mathématiques-informatique ,en poche refus d'inscription en L3 informatique?

    pardon, mais je ne saisi pas ta priorité:
    continuer tes études ou trouver un job avec ton bagage actuel qui n'est pas du tout ridicule !
    et si oui, dans quels types de direction.
    j'ai comme une idée pour toi !
    cordialement.
    Dernière modification par ansset ; 25/10/2013 à 10h54.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  9. Publicité
  10. #7
    dalida1111

    Re : L3 mathématiques-informatique ,en poche refus d'inscription en L3 informatique?

    en principe je veux continuer mes études , mais puisque je n ai pas les moyens je compte travailler pour avoir un peu d argent et pouvoir par la suite faire un bon master

Discussions similaires

  1. Inscription en licence D'informatique
    Par physicien007 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/12/2009, 20h15
  2. Les mathématiques en DUT Informatique
    Par nfs3069 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/11/2009, 19h33
  3. inscription en L1 informatique. (reorientation)
    Par 8Maki8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/05/2009, 19h27
  4. Mathématiques et Informatique
    Par Ahmed145 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/07/2008, 14h51
  5. Liste d'inscription IUT Informatique
    Par Leiila dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/07/2008, 20h49