Master Cryptologie, Sécurité informatique (CSI) de bordeaux 1 après une licence d'informatique
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Master Cryptologie, Sécurité informatique (CSI) de bordeaux 1 après une licence d'informatique



  1. #1
    invite79075222

    Master Cryptologie, Sécurité informatique (CSI) de bordeaux 1 après une licence d'informatique


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en 1ère année de licence à l'université de Paris-Sud, étant donné que cette année est assez généraliste puisque l'on fait des maths, de l'informatique et de la physique, je peux me diriger soit en physique, soit en math soit en info. Et le problème c'est que j'hésite entre ces deux dernières car je voudrais faire le master CSI de bordeaux après ma licence (je penche plus vers l'informatique ) mais je ne sais pas si une licence d'informatique sera suffisant ( dans le sens ou il n'y a pas beaucoup de math en info ).

    Donc si vous avez fait ou si vous etes en train de faire ce master, n'hésitez pas à donner votre avis

    Merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    invite17c2abb9

    Re : Master Cryptologie, Sécurité informatique (CSI) de bordeaux 1 après une licence d'informatique

    Salut,

    Sur le site de bordeaux1 le master est présent dans la filière mathématique mais aussi dans celle d'informatique, donc les deux types de licence sont envisageable. Personnellement je pense qu'il est plus facile d'apprendre de la programmation sur le tas, si tu as des bases solides en maths la suite va te sembler assez simple (et inversement, si tu es à la masse en maths, tu va galérer dans toutes les autres disciplines car quasi toutes sciences reposent dessus).

  3. #3
    PIXEL

    Re : Master Cryptologie, Sécurité informatique (CSI) de bordeaux 1 après une licence d'informatique

    surtout la crypto , dont le fondement est les maths.... depuis des siècles !

  4. #4
    invite79075222