Bonjour,
Je suis actuellement en terminale STI2D dans le maine et loire, et l'heure des inscriptions post bac approchent à grand pas et pour moi c'est vraiment dur de me décider, je m'adresse donc à mes ainés qui sont déjà passés par là et pouraient me donner des infos/conseils.
Jusqu'à présent javais penser m'orienter vers un dut gmp pour ensuite basculer vers une école d'ingé en alternance (car mon niveau me le permet), en effet depuis la fin du collège, je subi les cours dit "classiques" ou comme beaucoup d'autres je m'ennuie ferm. C'est d'ailleur ce type de cours que j'ai essayer d'éviter le plus possible et privilégier le concret en choisissant STI2D plustot que S. De plus on ne peut pas dire que j'ai le profil type de l'élève sérieux, je n'ai jamais réellement travailler (c'est déjà bien si je bosse plus de 30 min par semaine). Je dois dire que pour le moment je cherche principalement à profiter de me jeunesse et je consacre pas mal de temps aux fêtes festivals (et je me dit de plus en plus que j'aimerais voyager un peu et pourquoi pas sous forme de service civique) en gros faire aujourd'hui tout ce que je ne pourrais peut être pas faire plus tard affin de ne pas avoir de regrets plus tard, mais je ne peux pas non plus me permettre de sacrifier mes études, ce que je serais également susceptible de regretter plus tard.
Cepandant, mon prof principal, lui me suggère plus de faire une prépa (il pense que j'ai le niveau pour, en effet je suis le premier de ma classe avec un peu moins de 16.5 de moyenne G.
En conclusion je recherche deux renseignements principaux:
- Quelle est selon vous l'école qui propose le DUT GMP avec le meilleur niveau/réputation et qui me préparerai le mieu à un potentiel diplôme d'ingé en prenant le moins de retard possible sur ceux qui, par exemple passeraient pas une prépa (sachez que je suis pret à m'éloigner de chez moi si il le faut)
- Ne pensez vous pas que une prépa serai trop dure pour moi (pour ceux qui ont suivi ce cursus, que pensez vous de la difficulté, masse de travail ect..
Voilà je pense avoir exposé mon problème de façon assez détaillée et j'espère que certains d'entre vous seront en mesure de m'éclairer parce que la je suis dans le doute. Merci d'avance
-----