Ecole ingé post-bac.
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Ecole ingé post-bac.



  1. #1
    j-c57

    Ecole ingé post-bac.


    ------

    Bonsoir à toutes et à tous,

    Je suis actuellement en 1ere année de license de Math-Info. Hélas, cela ne me plait pas du tout. C'est pas du tout à cela que je m'attendais. Sortant d'un bac S et ayant d'assez bon résultats en math et de bon résultats en physique-chimie, j'ai comme idée de passer les concours post-bac pour les écoles d'ingénieurs post-bac. J'ai vus sur certaines écoles que celles-ci recrutées en premières année après Bac S ou Bac s+1 (ce qui est donc mon cas).

    Premièrement, est-ce donc possible de passer ces concours, puisque j'ai remarqué qu'il faut s'inscrire sur Admission-postbac.Après avoir eu le bac l'an dernier, est-il possible de s'inscrire sur Admission-postbac? (étant donné que les inscriptions commence le 20 janvier).

    Deuxiemement, j'ai remarqué que certaines écoles recrutées sur dossier PUIS sur concours. Cela veut-il dire que si le dossier est mauvais ou moyen, on ne peut pas passer les concours? (a l'instar de mes résultats dans les matières scientifiques, j'étais assez mauvais dans les matières littéraire :s ) c'est donc ce qui me fait peur.

    Voila je penses avoir posés les questions principales, j'attends maintenant vos réponses les témoignages de certains. Merci à tous.

    PS: j'ai comme cible principale pour ces concours, l'école d'ingénieur ESIEE.

    -----

  2. #2
    alpha3

    Re : Ecole ingé post-bac.

    EN général c'est plutot "concours sur dossiers" : c'est a dire que tu envois un dossier, tu es convoqué a 1 ou 2 entretiens et tu es classé par l'ecole.... Qui a xx places ouvertes pour yy candidats classés.

    Avec ta 1ere année de fac tu peux egalement choisir d'aller en DUT 2ans pour obtenir une admission parallele avec le DUT... Voie pas tres connue, mais pour certains DUT + de 50% des diplomés font cela

Discussions similaires

  1. Ecoles ingé agro post-bac
    Par invitef63620bf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 13/07/2010, 13h28
  2. Ecole d'ingé post-bac ?!
    Par invite59eef235 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/11/2009, 08h51
  3. Ecole inge post bac
    Par inviteaaca7e75 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/07/2009, 00h20
  4. ecole ingé a BAC+3 et notes de terminale
    Par invite40f82214 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 11/01/2007, 22h45