Pharmacie sans bac S
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Pharmacie sans bac S



  1. #1
    invite18e75f2c

    Pharmacie sans bac S


    ------

    Bonsoir !

    Je suis actuellement à l'université dans une filière qui ne me plaît pas et je compte me réorienter en première année de pharmacie l'année prochaine.

    Je ne viens pas d'une filière scientifique et j'ai réalisé depuis un bon moment que je voulais faire pharmacie... j'ai déjà entrepris un rattrapage pour le programme de chimie.
    Je me demandais s'il était nécessaire d'apprendre aussi celui de physique? Et quels chapitres en maths sont importants pour ne pas être paumé?

    Merci de me répondre, c'est urgent !

    -----

  2. #2
    invite17d84b62

    Re : Pharmacie sans bac S

    Bonjour Ashe,

    Il faudrait que tu précises dans quelle filière tu trouves exactement et à quel niveau d'études...

  3. #3
    invite18e75f2c

    Re : Pharmacie sans bac S

    Je suis en première année de droit et j'ai eu mon bac ES en 2009

  4. #4
    invite17d84b62

    Re : Pharmacie sans bac S

    Tu vas passer par P1 ? peu importe de toute façon, je pense que tu devrais et mettre à niveau, moi je fais pareil pour P1 dans deux ans...vu que je suis en STI...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite18e75f2c

    Re : Pharmacie sans bac S

    Je rattrape déjà la partie chimie depuis les vacances d'été dernières mais je compte accélérer le rythme maintenant et j'aimerais savoir si la physique est essentielle pour la pharmacie(c'est quand même un gros morceau et ça m'arrangerait de ne pas avoir à rattraper ça... mais si j'en ai besoin, je rattraperai la physique aussi !)

  7. #6
    invite17d84b62

    Re : Pharmacie sans bac S

    Si c'est bien PCEM1/P1 (d'ailleurs maintenant c'est L1 avec la reforme) voilà les matières pour la section pharmaceutique :

    Biophysique - Biomathématiques, Chimie organique, Chimie générale et minérale, chimie physique, Physiologie, Biochimie générale et clinique - biologie moléculaire.

  8. #7
    invite18e75f2c

    Re : Pharmacie sans bac S

    Oui il s'agit bien de la L1 santé ^^
    Merci pour ces infos! J'imagine que rattraper la physique serait utile alors...

  9. #8
    invitec5f4ff5b

    Re : Pharmacie sans bac S

    Salut !!
    Je suis en P2 pharma et j'viens de lire vos messages..
    Alors j'pense vraiment qu'en venant d'un ES et en ayant fait un an de droit avant.. il te faut du rattrapage.
    Chimie générale, chimie orga, physique, et peut-etre bien maths.
    Après j'sais pas comment seront les programmes pour la L1 et jconnais pas tes capacités d'apprentissage... mais la biologie, en général, en ES, est assez restreinte je pense non? donc faudra t'accrocher car vu qu'ils vont mélanger Pharma et Médecine, et que j'pense qu'en médecine c'est bcp bcp bcp plus sélectif ( enfin c'est ce que moi j'ai ressenti, j'ai eu maP1 haut la main mais je pense que si j'avais été en médecine ca se serait pas passé cmme ca, qui sait? ) ...faudra t'accrocher pour etre aussi fort que les redoublant médecine et pharma et que les bizuth venant direct d'un bac S et pour qui la bio est assez fraiche dans leur tête...
    Est-ce qu tu comptes faire une prépa ? Genre Galien, Capu Cappec ? j'sais pas ce qu'il y a dans ton coin... C'est plutot cher, et ca se fait du fric sur le dos de jeunes qui sont en stress pour un concours...mais j'pense que ca serait utile pour te remettre au niveau
    Voilà j'tencourage t'as l'air motivé !!
    Profites encore bien jusque Septembre et après tu fonces !!

  10. #9
    invite17d84b62

    Re : Pharmacie sans bac S

    Citation Envoyé par Lody59 Voir le message
    Salut !!
    Je suis en P2 pharma et j'viens de lire vos messages..
    Alors j'pense vraiment qu'en venant d'un ES et en ayant fait un an de droit avant.. il te faut du rattrapage.
    Chimie générale, chimie orga, physique, et peut-etre bien maths.
    Après j'sais pas comment seront les programmes pour la L1 et jconnais pas tes capacités d'apprentissage... mais la biologie, en général, en ES, est assez restreinte je pense non? donc faudra t'accrocher car vu qu'ils vont mélanger Pharma et Médecine, et que j'pense qu'en médecine c'est bcp bcp bcp plus sélectif ( enfin c'est ce que moi j'ai ressenti, j'ai eu maP1 haut la main mais je pense que si j'avais été en médecine ca se serait pas passé cmme ca, qui sait? ) ...faudra t'accrocher pour etre aussi fort que les redoublant médecine et pharma et que les bizuth venant direct d'un bac S et pour qui la bio est assez fraiche dans leur tête...
    Est-ce qu tu comptes faire une prépa ? Genre Galien, Capu Cappec ? j'sais pas ce qu'il y a dans ton coin... C'est plutot cher, et ca se fait du fric sur le dos de jeunes qui sont en stress pour un concours...mais j'pense que ca serait utile pour te remettre au niveau
    Voilà j'tencourage t'as l'air motivé !!
    Profites encore bien jusque Septembre et après tu fonces !!
    C'est bizard, ce que tu viens de dire, j'avais pas fait gaffe que c'était pas dans mon topic et je l'ai donc pris pour moi, et j'ai trouvé que ça collait parfaitemement à ma situation, penses-tu que de manière générale si on a pas fait un BAC S mais un autre on doit se remettre à niveau dans les matières scientifiques ? Et qu'est-ce c'est que ces Prépas, c'est du genre MPSI, PCSI ?

Discussions similaires

  1. option bac S pour pharmacie
    Par kelios57 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 13/09/2008, 09h16
  2. Prépa BP préparatrice en pharmacie ou 1er année de Fac pharmacie?
    Par Barbar dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/09/2008, 16h39
  3. bac techno + mention ou bac général sans mention
    Par invite00d981e6 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/08/2007, 19h13
  4. Etudes de pharmacie possible ac BAC ES??
    Par invitea473fb8b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/11/2006, 11h36