Licence chimie bio et pas de boulot !!!!! Réorientation désespéré ????
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Licence chimie bio et pas de boulot !!!!! Réorientation désespéré ????



  1. #1
    invite66ddf185

    Lightbulb Licence chimie bio et pas de boulot !!!!! Réorientation désespéré ????


    ------

    Salut à tous
    si vous etes convaincus que c la crise et bien vous avez raison je cherche du boulot en tant que tech de labo jai une licence méthodes et techniques d'analyses chimiques et biologiques et je galère pour trouver un boulot un truc de fou !! je voulais passer un certificat de prélèvement sanguin et j'ai appris que la seule session de l'année s'est terminée il y a 2 semaines ! génial non ? donc je me disais pourquoi pas me réorienter vers un truc du genre bts analyses et controles tout du moins pour pouvoir travailler en labo d'analyses biologiques. C'est la que je vous demande si vous ne connaissez pas des raccourcis d'études genre en une année pour palier à ce manques ? jai regardé sur internet mais il n'y a que bts (2 ans) et DETAB (3ans) mais pas moyen de raccourcir les études ?? Donnez moi des idées, dites moi ce que vous vous avez fait !!
    J'ai un bac + 3 et finit par me dire que j'aurais bien mieux fait de faire autre chose !!

    -----

  2. #2
    martiou

    Re : Licence chimi bio et pas de boulot !!!!! Réorientation désespéré ????

    Si ce n'est pas une licence pro que tu as c'est normal que tu ne trouves pas de travail. Essaye de trouver un master pro qui t'interesse non? Pour ce qui est du bts il y a de fortes chances que tu sois admis directement en 2ieme année. Voila je ne peux pas t'en dire plus .

  3. #3
    invite66ddf185

    Re : Licence chimi bio et pas de boulot !!!!! Réorientation désespéré ????

    Citation Envoyé par martiou Voir le message
    Si ce n'est pas une licence pro que tu as c'est normal que tu ne trouves pas de travail. Essaye de trouver un master pro qui t'interesse non? Pour ce qui est du bts il y a de fortes chances que tu sois admis directement en 2ieme année. Voila je ne peux pas t'en dire plus .
    Si si j'ai bien une licence pro c'est ça le problème ! meme avc ça trouver un job c mission impossible alors.... sinon merci ouai je v voir pr entrer direct en 2ème année pourquoi pas. En tout cas merci pour ta réponse

  4. #4
    martiou

    Re : Licence chimi bio et pas de boulot !!!!! Réorientation désespéré ????

    Bah si tu trouves pas de boulot avec une licence pro pas sur que tu en trouves avec un bts. Un master pro ça ne te tente pas? Faudrai juste refaire une licence non professionelle.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    alpha3

    Re : Licence chimi bio et pas de boulot !!!!! Réorientation désespéré ????

    Le marché de l'emploi en bio était déja completement saturée avant la crise ....donc maintenant !!!

    Il te reste le parcours classique du biologiste : faire de l'informatique apres 1 an de formation....

Discussions similaires

  1. licence de bio ou dut bio pour une ecole d'ingenieur?
    Par invitea1715923 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/03/2008, 14h18
  2. Réorientation après 1 an de licence Physique-Chimie
    Par invitef0ec9325 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/01/2008, 12h03
  3. licence pro ou boulot?
    Par invite000d0c74 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/02/2007, 12h43
  4. Pas de boulot avec la bio ?!
    Par invite38e68b65 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 45
    Dernier message: 25/12/2006, 19h01
  5. reorientation en licence de bio
    Par invite35b272db dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/12/2005, 12h41