bonjour!
Je sais que ce sujet est déja trés présent sur le forum . (j'ai déja regarder plusieurs discusions qui en parle ) Mais je n'est pas vraiment trouvé de réponses claires . Alors la biologie c'est bouché??? enfin c'est ce qui est dit de partout enfin c'est peut faux !! Enfin j'espère car je souhaite faire une fac de biologie j'étais super motivé!!
Mais là aprés réflexion et à la suite de la visite à mon lycée d'une personne qui s'occupe de l'oriantation, il a déconseillé d'aller à la fac de biologie, que de trouver du boulot c'est trés dur !!!( je cite : " je vois bcp de personnes qui on une maitrise en biologie ou mm une thèse qui n'arrive pas à trouver du travail ! j'en suis mm à leur dire de cacher sur leurs CV qu'ils possèdent une thèse ....) !
Je suis donc d'égouter de voir cette dure réalitée ! Enfin si c'est la réalité! C'est à vous de me le dire ? Moi je veux faire prof de SVT mais quand je vois ça ! Je me dis que c'est trés dangeureux, déjà que je n'ai pas un bac S, que si je me plante au bout de 2ans je n'est rien je me pose bcp de questions!
Merci de bien vouloir m'éclairer.
cordialement
-----