classe prépa avec bac S bio??
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

classe prépa avec bac S bio??



  1. #1
    inviteea697987

    Slt
    Je suis en seconde et quand j'aurai mon bac S bio, j'aimerai aller en classes prépas. Mais on m'a dit que avec un bac S bio en classes prepas je vé me planter car moi je ne ve pas être ingénieur mais institutrice. Est ce ke c vrai??? Si c fo, est ce ke le pourcentage de reussite en classe prepas ac un bac S bio est élevée?? Et est ce kil vo mieux que j'aille en fac avec mon bac S bio pour devenir instit??
    merci d'avance
    @+

    -----

  2. #2
    invite373e4c5d

    c completement faux !!! la plupart de ceux qui sont en prépa ont un bac S bio, le bio indique la branche général mais après tu as les options en terminale qui peuvent etre math phys ou bio et tu peux faire une prépa avec tte les options. tu peux parfaitement faire une prépa et ensuite ingénieure avec un bac S bio !

  3. #3
    inviteea697987

    merci, mé le problème c ke justement je ne ve pas devenir ingénieur, mé instit, est ce ke je pe ken même aller en classe prépa, et si oui, est ce ke je vé m'en sortir??

  4. #4
    invite88ef51f0

    Salut,
    Je ne vois pas bien l'intérêt de passer par une prépa pour devenir instit'... A la rigueur pour devenir prof dans le supérieur, en passant pas Normale, mais là je ne vois pas l'intérêt que tu as à faire 2 ans de prépa pour finir instit' et oublier tout ce que tu auras appris.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6ba1085b

    Oui tu peux ,d'ailleurs la majorité des prepa scientifique viennent de bac S svt, des STI yen a beaucoup moins et ils vont en filiere PT de prepa.
    Mais bon si c'est juste pour etre instit, aller en prepa c'est chercher la difficulté car dans tout les cas tu devras faire license a la fac lors de ta troisieme année.