choix de classe prépa en relation avec le transport
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

choix de classe prépa en relation avec le transport



  1. #1
    invite28249c2e

    choix de classe prépa en relation avec le transport


    ------

    bonjour à tous voila je suis en TS et l'année prochaine j'aimerais bien faire une classe prépa scientifique.j'habite prés de paris et j'ai vu que Henri IV était trés trés réputé... problème elle se trouve à 1h de transport de chez moi...
    sinon ya une classe prépa à melun dans le 77 ( à 30 min)

    en admettant ke je soit acceptée aussi à henri IV, vaut-il mieux être plus loin dans un lycée plus prestigieux (en intégrant l'internat au pire ) ou alors faire une prépa moins "réputée"?

    -----

  2. #2
    lolouki

    Re : choix de classe prépa

    Pour ma part, je pense qu'etre pluspres de chez soi est plus simple pour travailler ... apres chacun ses gouts ^^

  3. #3
    Gwyddon

    Re : choix de classe prépa

    Bonjour,

    On a déjà discuté mille fois de cette question, une petite recherche sur le forum aurait été bien meilleure

    Je rappelle quand même le critère principal en terme de distance : ne jamais choisir une prépa qui se trouve à plus de 1h15 de transport aller-retour (c'est le maximum admissible). Cela dans ton interêt, le transport étant une source de fatigue et de stress non négligeable.

    Donc oublie Henri4, de toute façon en prépa tu travailles avant tout pour toi et donc être le dernier d'une classe "réputée" c'est toujours moins bien qu'être en tête d'une classe moins "réputée".


    Je te préviens que je modifie ton titre, afin qu'il corresponde mieux à ta question et pour faciliter des recherches futures à ce sujet
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  4. #4
    invite64bf74e1

    Re : choix de classe prépa en relation avec le transport

    Dèjà pour pouvoir intégrer H4 il faut avoir un dossier scolaire EXCELENT, donc à moins que tu es un dossie sans failles, mieux vaut oublier H4 et t'orienter vers une prépa moins cotée où tu serras moins à la traine...sinon en ce qui concerne le transport,il est vrai qu'une heure de transport est un peu beaucoup,au-delà de 45 min c'est un peu trop.
    Pour résumer, choisis une prépa de ton niveau, fait attention à ne pas avoir trop de transport ou alors pend l'internat, c'est vraiment bien pour travailler...Perso moi je suis a chaptal qui est beaucoup moins bien classé q'H4 mais qui reste un bon lycée et l'ambiance est vraiment cool, c'est mbiance entraide donc c'est cool.
    voilà, bon courage

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. classe prépa avec bac S bio??
    Par inviteea697987 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 31/08/2010, 20h06
  2. classe prepa/classe prepa integree
    Par invitecffa2aed dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/01/2007, 12h26
  3. Classe prépa ou prépa intégrée
    Par invitebeb5dfa1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/07/2006, 04h00
  4. classe prépa
    Par invitef3f61141 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/12/2005, 18h33
  5. classe prépa avec 1 an de retard ???
    Par invite428e20bb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/06/2005, 11h41