Bonjour à tous, voici mon problème :
Je vais commencer mon année de terminale scientifique option physique-chimie mais je ne sais pas trop quoi faire après le BAC, je suis intéressé par beaucoup de choses mais j'ai peur de me planter et de faire un métier qui ne me correspond pas et surtout qui ne me plaise pas car pour moi, l'important est de faire un métier qui me plaît et où je gagne un minimum ma vie.
Actuellement, je suis très intéressé par des études en alternance tel que le BTS car j'apporte beaucoup d'importance à l'expérience professionnelle qui, pour moi, vaut mieux que des années et des années d'études dans une université où on se fait grave chier et où on en voit pas la fin tellement c'est ennuyeux, en tout cas, c'est mon avis. J'en ai marre des études et je veux rentrer dans le monde du travail mais en progressant, je n'ai pas envie d'être dans un milieu où je ne pourrais jamais devenir directeur ou patron. J'aime beaucoup gérer, commander dans une entreprise, c'est mon rêve. Mais j'aimerais avoir votre avis : un BTS en alternance vaut-il mieux que des années d'études en université ? Vais-je aimer mon travail et gagner ma vie avec seulement un BTS ?
Pour finir, le plus important :
Mes passions : la technologie, l'informatique, les ordinateurs, les téléphones, le monde du multimédia, j'aime tout ce qui touche à la TV, la 3D, les nouvelles technologies, je m'intéresse à tout cela donc je me demandais si je devrais pas me lancer dans un BTS MUC (commerce) pour devenir vendeur dans la télécommunication et peut-être devenir directeur puis créer mon entreprise ? Pensez-vous que c'est le travail le plus approprié à mes passions ? Y-a-t-il mieux ? Et vais-je pouvoir devenir patron ou tout simplement évoluer avec un BTS MUC ? Je suis vraiment perdu et je vais devoir choisir cette année ma branche, donc SVP, j'ai besoin de vous, les conseillers d'orientations n'ont rien pu faire, ils ne m'aident pas du tout et même les sites web sur les BTS ne m'aident pas, j'ai besoin de l'avis de personnes telles que vous, pas un site web.
Merci !
Cordialement.
-----