Bonjour, je suis en TS spé svt, et j'aurais voulu tenter prépa dans mon lycee. Si je fais prépa mon choix se porte entre BCPST et PCSI.
Je ne veux pas faire MPSI car les maths sont beaucoup trop abstraits et ça minteresse moins que la PC ou SVT. j'aime l'svt, c'est une matiere que j'aime travailler mais le probleme c'est qu'en rédaction ( type 1 du bac) j'ai des difficulté pour écrire de belles phrases alors que je connais tres bien mon cours. Et j'aime la physique chimie mais moins que l'svt mais je réussis mieux les controles car il n'y a pas beaucoup de rédaction. Donc j'hesite vraiment entre PCSI et BCPST. Que dois je faire? La rédaction est mon point "faible" enfin je sais écrire mais bon en philo j'ai pas de super note, j'ai du mal à écrire en "souplesse"malgré de bonnes idées.
Et aussi, je me demande si j'ai le niveau pour prépa surtout en maths car je comprends les exos et tout mais pendant les controles je stresse tellement que je perds mes moyens Les maths de MPSI et BCPST ou PCSI sont vraiment différent? c'est moins dur qu'en MPSI?
Sinon à part la prépa j'hesite entre la fac des sciences ( car 'jaime l'svt) et un DUT dans l'environnement.
J'espere que vous pourrez maider malgré les nombreux post
-----