Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Orientation après le bac...



  1. #1
    Mister44

    Orientation après le bac...


    ------

    Bonjour à toutes et à tous.

    Voila je suis actuellement en Terminale ES, et j'avoue que je suis perdu vis à vis de ce que je vais faire l'année prochaine. La fin de l'année va vite arriver et ça me fait un peu peur, il va falloir que je me décide et vite....mais plus facile à dire qu'à faire.

    Tout d'abord j'avais envisagé de faire du droit sans avoir une idée précise de mon futur métier. En effet le droit offre bon nombre de débouchés et c'est cela qui m'interessait. Je me suis donc renseigné sur les différentes matières à étudier et j'ai lut divers témoignages d'étudiants en droit. Mais voila au lieu de me conforter dans mon idée ça m'a plutot éloigné de cette voie. Cela demande apparement beaucoup de travail, beaucoup de choses à apprendre par coeur, du bourrage de crâne en quelque sorte. Je suis prêt à travailler, il n'y a aucun problème mais le rythme m'a l'air un peu trop soutenue. Les matières à étudier et bien comme je n'ai jamais fais de droit je ne sais pas du tout si ça va me plaire et je n'ai pas envie de perdre mon temps en faisant quelque chose qui ne me plait pas.

    J'ai quelque chose qui me plait beaucou: Le Cinéma. C'est une de mes passions, mais voila c'est un monde très fermé et apparement pas très simple d'y rentrer. Je m'étais renseigné sur le fait d'être scénariste mais apparement beaucoup de concurrence, c'est vraiment très compliqué de se faire une place. Je n'ai pas envie d'être technicient. La réalisation à l'air interessante mais la aussi pas mal de difficulté. En plus il faudrait certainement que j'aille à Paris. Si vous avez d'autres idées de métiers qui touchent au monde du cinéma n'hésitez pas à m'en faire part.

    Je me débrouille plutot bien en ce qui concerne les rédactions, j'ai un esprit qui analyse plutot bien. J'aime bien le contacte avec les gens même si ce n'est pas forcément un critère qui jouera beaucoup pour m'orienter. J'ai toujours aimé l'SVT.

    Les langues étrangères je n'aime pas du tout ça. Si c'est necessaire pour faire les études que je veux je le ferai bien entendu mais si je peux éviter ça m'arrangerait. Les Mathématiques et bien je n'en suis pas vraiment friand. Je me débrouille mais ce n'est pas quelque chose que j'aimerai faire intensément.

    J'aimerai donc que vous m'aidiez dans la mesure du possible bien entendu je ne demande pas de miracle mais j'aimerai bien quelque conseils.

    Par exemple:

    Quels métiers offrent le plus de débouchés ?

    Quelles études me conseillez vous ?

    Qu'est ce qui est mieux: La fac, les BTS etc....

    Voila si vous avez d'autres questions à me poser n'hésitez pas, et n'hésitez pas à me conseiller des fillières variées je suis ouvert à toute proposition.

    Merci d'avance,

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    Mister44

    Re : Orientation après le bac...

    Personne n'a d'idées ?

Discussions similaires

  1. Orientation après le bac S
    Par delta123 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/11/2008, 17h13
  2. Orientation aprés le bac ( S )
    Par Prince Vegeta dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/04/2008, 19h47
  3. orientation apres BAC S
    Par antho_44 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/01/2008, 18h17
  4. Orientation après le bac S
    Par BISOUNET dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/06/2006, 11h39
  5. Orientation apres un bac
    Par biohazard401 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/04/2006, 01h02