orientation apres BAC S
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

orientation apres BAC S



  1. #1
    invitef862883a

    Smile orientation apres BAC S


    ------

    Bonjour,
    J'aimerais qu'on m'aide pour l'orientation de me études aprés le BAC S parce que je suis perdu je ne m'y retrouve plus et je commence à m'inquiéter. J'aimerais donc vous demander des infortmations. Alors j'aimerais devenir géologue. Mais je ne sais pas du tout quelle école faire ou fac et pendant combien de temps, c'est très flou pour moi et puis est ce qu'il y a des concours ou je ne sais quoi et puis les débouchés. Merci d'avance de votre/vos réponce(s), vous pouvez aussi me dire votre cursus jusqu'à votre métier si vous voulez bien.

    PS : si vous pouvez vraiment m'aider, ce qui serait très sympa, ce serait sur les environs de Nantes : si vous connaisser des établissements ... et puis je suis près à faire 5 ans d'études !

    -----

  2. #2
    invite0387e752

    Re : orientation apres BAC S

    geologue ? donc chercheur en geologie ?
    si c'est le cas, dans tous les cas tu rebifurqueras vers la fac pour ton M2R et doctorat...
    les deux premieres années tu fais soit bcpst soit fac

  3. #3
    invitec34570d5

    Re : orientation apres BAC S

    Salut,

    En 5 ans d'études tu peux aussi devenir ingénieur géologue (je ne sais pas si c'est l'initulé exact) avec une école comme l'ENSG (Géol Nancy) et sans doute aussi avec l'EOST (à Strasbourg). La 1ere est accessible après prépa BCPST et aussi PC (mais c'est plus minoritaire).
    Evidemment ça te fait aller de l'autre coté de la France, mais pour ta prépa tu peux rester à Nantes.
    Après je sais que tu peux notamment bosser pour les compagnies pétrolières, mais il doit y avoir d'autres débouchés.
    Je connais quelqu'un qui a fait ce parcours PC->ENSG, et qui en était très content, et qui maintenant bosse en Norvège... Plutôt la classe, non ?
    Après si c'est de la recherche que tu veux faire, comme dit dans la réponse précédente, il te faut aller jusqu'à bac+8 soit tout à la fac, soit en passant par une école jusqu'à bac+5...
    En espérant t'avoir aidé

  4. #4
    invitef862883a

    Re : orientation apres BAC S

    ok merci des réponces,
    donc disons que pour devenir géologue (ingénieur) est-ce que ce cursus serait bon : après le bac S, je peux faire 5ans en fac de géo de Nantes (au lieu d'aller à Nancy) par exemple, et puis avoir un débouché dans une compagnie pétrolière par exemple cité par le message d'avant (j'ai pas citer de spécialité lors des études); alors dites-moi si c'est possible ou pas ? ou alors si c'est plus compliqué que ça

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Orientation apres le bac S
    Par inviteff013aa0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/12/2007, 18h27
  2. orientation après un bac S
    Par inviteaf6660ae dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/12/2007, 17h39
  3. Orientation après BAC S-SI.
    Par invite038f67f2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 30/09/2007, 10h17
  4. orientation après bac s
    Par invite91dcd19b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/08/2007, 19h39
  5. Orientation apres un bac
    Par inviteefb5596a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/04/2006, 01h02