TPE avec bio et maths: je rame
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

TPE avec bio et maths: je rame



  1. #1
    invite90cb3ed8

    Lightbulb TPE avec bio et maths: je rame


    ------

    Bonjours
    Dans le but de faire partager mon amusement à tous les gens aimant la bio (et les maths),
    je voudrais vous transmettre un petit sujet: est-il possible de prolonger la vie indéfiniment.
    Si ce sujet, que je me suis embetté pour le trouver , interpelle quelqu'un, je l'encourage vivement à me laisser des messages, voire m'aider
    merci

    -----

  2. #2
    invite878beb27

    Re : TPE avec bio et maths: je rame

    Salut,

    Est ce possible ? je ne pense pas ..
    Mais quand bien même cela serait possible, serait-ce bon pour l'Homme ? on rentre la dans un débat purement idélogique mais bon .

    En tous les cas, je ne pense pas qu'on puisse prolonger infiniment la vie .. il faudrait controler ts les mécanismes physiologiques .. Et voudrait on connaitre la vie éternelle ?

  3. #3
    inviteeb47593d

    Re : TPE avec bio et maths: je rame

    Salut !
    Pas enormément de tps devant moi mais ton sujet me plait, alors les qq idées qui me passent par la tête ......

    avt d'envisager ta problématique à proprement parlé, je te conseille de faire une première partie sur la mort ! Car prolonger la vie, c'est empecher la mort, et pour l'empecher encore faut-il la connaitre !!
    Je te conseille d'aller fouiller dans des bouquins de biologie cellulaire (niveau L1-L2 ou PCEM 1, pqe tu n'es qu'en 1ereS donc il ne faut pas pousser trop loin non plus) et de chercher des éléments sur la mort cellulaire par exemple (apoptose - necrose) pour commencer puis sur la mort d'un organe, puis d'un organisme ! Pqe prolonger la vie d'accord mais pour être ds quel état ??
    voila, je n'en sais pas bcp plus que toi sur l sujet, mais je te souhaite bien du courage, ce n'est pas facile mais c'est passionnant !!!!

  4. #4
    invite90cb3ed8

    Re : TPE avec bio et maths: je rame

    Bien
    merci pour le message. J'ai déja commencé à chercher sur Internet, sur la biologie cellulaire et la mort des cellules, mais ce que je trouve est d'un niveau me dépassant légèrement( moi, la 5e année de master en bio... )
    Le plus dur à trouver, je pense, c'est des expérimentations materiellements et financièrements réalisable en lycée. J'avais pensé à montrer qu'une cellule meurt sans nourriture, et que, même avec de quoi se sustenter, une certaine durée d'activité en aura raison.
    J'ai trouvé deux ou trois trucs sur le site de futura,( cherchez Yoda la souris, celle qui a quadruplée son espérance de vie)
    Bon
    Je vais continuer à creuser, mais si quelqu'un pouvait me prèter une pelle, voire une pelleteuse...
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    piwi

    Re : TPE avec bio et maths: je rame

    Il y a deja eu des questions sur ces sujets.
    Si vous allez effectivement dans cette direction je pense que cela pourrait etre passionnant.
    Maintenant faites vos recherches et n'hésitez pas à poser vos questions sur le forum bio.

    Pour ce qui est de prolonger la vie indefiniment envisagez les aspects cellulaire c'est bien mais je pense que ce serait une formidable ouverture si vous envisagiez aussi les aspects mecaniques du corps qui s'use. Vous pourrez integrer en plus un peu de physique ^_^

Discussions similaires

  1. Bio +5 sans trop de physique et de maths.
    Par inviteba90c94e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/02/2007, 16h48
  2. Cherche une idée de TPE (maths-ph/ch) avec une experience (ou montage) (1eS)
    Par invite64242ebc dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/10/2006, 22h40
  3. Les maths en fac de bio ?
    Par invite38e68b65 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/03/2006, 10h56
  4. [b]tpe Grippe Aviaire Avec Des Maths[/b]
    Par invite7e4bb8c8 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/02/2006, 16h05
  5. TPE maths et bio
    Par invite492114f6 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/10/2004, 14h28